Pas d'etat des lieux sortant

kornelius331 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 12:26
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 9 févr. 2016 à 18:10
Bonjour,

Je vais la semaine prochaine quitter mon logement sur Bordeaux (preavis jusqu'au 22 fevrier) pour aller dans le nord. je ne pourrais le vider avant le 18.

Je devais faire un etat des lieux de sortie avec mon bailleur le 19 mais celui ci une semaine avant m'annonce qu'il ne sera pas disponible et donc de passer à son agence déposer les clés de l'appartement.

Je compte bien demander un reçu, mais qu'est ce que je risque au cas ou?
J'ai cru comprendre que laisser les clés sans etat des lieux de sortie suppose que l'appartement a été laissé en bon état par le locataire?

Merci de vos éclaircissement,

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
9 févr. 2016 à 13:52
Bonjour
"laisser les clés sans etat des lieux de sortie suppose que l'appartement a été laissé en bon état par le locataire? "

oui

mais le propriétaire aura toute fois la possibilité de faire réaliser un état des lieux par huissier
0
Je vous remercie, mais j'ai encore une interrogation. Imaginons que je remet les cles a l'agence une semaine avant la fin de mon preavis, si mon bailleur(ou autre) fait des degats dans l'appartement et me contacte le lendemain pour me demander de faire un edls alors que j'aurais remis les clés la veille et que je possède un reçu, est ce que je risque quelque chose?
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
Modifié par Filochard1er le 9/02/2016 à 18:16
Bonjour
C"est le risque effectivement
reco AR au proprio
Texte :
J’ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant agence XXX désignée par vous
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
A la remise des clés exigez un reçu de rendu avec un chiffre:NB de clés rendues
0