Les discussions
Aidez moi problème avec les extérieurs dangereux
Bonjour désoler par avance si mes explications ne sont pas très bonnes et si ma question est trop longue. Je loue depuis un mois une maison hlm avec ...
Delai de retard loyer
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir s il y avait un délai légal,avant poursuites,pour régler un loyer. je suis en location depuis plus de 3 ans, je n ai pas eu...
Contrat de location meublée
Je souhaiterais avoir un modèle de contrat de location meublée, le bailleur étant une SCI (c'est à dire moi-même et mon mari, gérants) à un locataire ...
Chèque de caution encaissé mais bail non signé
Bonjour, Un membre de ma famille souhaitait louer un appartement meublé. Il avait été fait une visite de l'appartement et il avait été prévu de si...
Rétractation bail location?
RésoluBonjour, Hier, ma mère a signé un bail et versé la caution pour la location d'un appartement meublé. Ce bail débutera le 01/08/2015. Aujourd'hui e...
Expulser forcé publiquement
FerméBonjour, je suis depuis 12/2015 dans l'apparte de mon amie et mere de mes enfants qui as abandonner celui ci qui n'est pas decent comme elle as rom...
Logement insalubre
Bonjour, J'habite depuis 6 ans un logement de 3-4m² habitable. Le bail mentionnait 20m², mais après calcul par expert de la surface habitable (pris...
Comment louer un logement avec le rsa
Bonjour, je suis actuellement au rsa, et a la recherche d'un F1, comment faire pour que je puisse louer? cordialement
Telecommande portail
Bonjour a tous mon locataire quitte mon F2 et me rend la telecommande du portail en panne non reparable il faut donc la remplacer qui doit payer ...
Parking location
Bonjour à tous je suis locataire dans un logement intermédiaire je loue avec l'appartement un parking, maleuresement ma place est régulièrement prise ...
Avis d'imposition
Bonjour, je veux louer un appartement et l'agence m'a demandé les 2 derniers avis d'imposition. J'ai donné celui de 2014 et 2013 et ils m'ont dit que...
Assurance sous regime de la communaute
Bonjour, J ai une assurance vie dont le benefiaire est ma fille . Etant mariee sous le regime de la communaute,cet argent est economise sur mon sal...
Augmentation des charges locatives de 78% !
Bonjour, Nous avons emménager dans notre appartement actuel en janvier 2014 pour lequel nous payons mensuellement 70€ de charges pour chauffage, e...
Défaut de paiement d'un sous-locataire
Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis en colocation avec M. J'ai un bail à mon nom (donc le sien n'apparaît pas) et reçois les factures concernant l...
Louer en surendettements
Bonjour actuellement propriétaire d'un appartement. Et en surendettement m'est -il possible un jour de louer mon appartement afin que je puise louer u...
Préavis en cas d'accident
Bonjour, Voila mon problème, depuis 2 semaines j'étais chez ma mère dans le sud de la France pour cause de blessure (fracture du scaphoïde). Je su...
Préavis réduit à 1 mois pour mutation en télétravail ?
Bonjour, Étant salarié dans une entreprise, mon employeur me demande de travailler à partir du mois prochain en télétravail à l'étranger. J'aimera...
Indice de la construction
RésoluBonjour, je vais habiter en privé, d'après la loi le propriétaire de l'appartement à t-il le droit d'augmenter le loyer de son locataire chaque an...
Fraude - obligation de signer un bail parking à prix prohibitif
Bonjour, j'ai un gros soucis et un gros dilemme...voici mon cas: Je vais louer un bien conventionné ANAH, l'appartement respecte les plafonds s...
Résiliation du bail
Bonjour, Mon ex conjoint vient de donner son préavis pour le logement après être parti sur un coup de tête. Sur le contrat de bail seul sa signature...
Preavis de resiliation de bail
Bonjour, Pourriez vous me dire si la commune de Saint Gratien est considérée comme faisant partie d'une "zone tendue" ? Merci de votre réponse ala...
Frais etablissement etat des lieux d'un huissier, qui paie ?
Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement en location de 62 m² dans 2 semaines et j'ai une question pour l'établissement de l'Etat des...
Montants de provisions de charges locatives abusives
Bonjour, quel es le mode de calcul pour le provision de charges generalesl, chauffage
Loyer + garantie encaissée alors que bail annulé
Bonjour, Il y a peu, nous avons visité un appartement avec ma compagne enceinte, celui-ci était relativement sale et nécessitait des travaux. L'age...
Maison 5 chambres
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander votre avis, je suis intéressé pour acheter une maison et la mettre en location. Cette maison possède...
Agence - location d'un appartement en gestion
Bonjour, Je vous contacte car nous avons commencé une location d'appartement il y a 10 jours en passant par une agence (Century21). Nous avons pay...
Etat des lieux anticipé pour travaux
Bonjour, Je viens de quitter mon logement et le propriétaire va faire faire des travaux avant de le relouer. Ainsi, j'ai anticipé mon départ afin ...
Louer logement étudiant
Bonjour à tous, Je poste ce message car je rentre à la fac dès septembre/octobre, et je vais prendre un studio en location sur Toulouse ( il n'y a ...
Dépannage électricien suite à un problème de plaque qui saute
Bonjour, Je suis locataire, en allumant les plaques électriques celles-ci ont fait un gros bruit et les plombs ont sauté. Plus de jus dans l'appart...
Conge pour vente
RésoluBjr, J'ai donné congé à mon locataire en temps voulu et en bonne et due forme pour vente de l'habitation. Fin du bail 31/07/2014. Je viens d'appren...
Apl concubinage/colocation
Résolu/FerméBonjour, Je m'installe en Juin avec mon peit ami. Nous sommes tous les 2 étudiants boursiers. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant que nous ...
Bail habitation
Je recherche un modèle gratuit de bail d'habitation intégrant la loi ALUR et prêt à compléter
Litige avec ma proprietaire
Bonjour, Ma propriétaire ne veux pas nous rendre notre dépôt de garantie sous prétexte que la décoration que nous avons faite dans la chambre de notr...
Paiement taxe ordures ménageres
bonjour, nous sommes le 1er juillet 2015 et surprise j'ai trouvé hier soir dans ma boite aux lettres sous forme de facture la part de tom que me récla...
Difficulté avec le propriétaire (urgent)
Bonsoir à tous, Alors voila je suis étudiant et je vais en fac l'année prochaine à Lyon . Je suis aller voir plusieurs studio et un d'entre eux a é...
La durée du preavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 10 ans. J'ai le projet pour l'achat d'un appartement. Ma question est la suivante, combien de mo...
Mandat non exclusif de recherche d'un locatairet
RésoluBonjour, Nous avons loué notre bien immobilier deux fois avec une agence nous proposant le mandat non exclusif de recherche d'un locataire : les seuls...
Volets obligatoires dans une location de plain pied
Bonour, Je viens de signer un bail pour une location, dont les travaux ne sont pas encore terminés. J'ai avancé 6 mois de loyers (accord tacite écr...
Lettre recommandée de mise en demeure de payer non signée
RésoluBonjour à tous , et merci d'avance pour vos réponses je viens d'expédier une lettre de mise en demeure de payer à mon locataire par LRAR et j'ai...
Compteur d'eau passe à ma charge
Bonjour, Cela fait un an que je loue un appartement à une agence immobilière, le loyer était de 348 euros charges comprise (eau et copropriété). L...
A quel moment dois je donner mon preavis?
Bonjour, Je suis contractuelle en CDD jusqu'au 12/07/2015 inclus. Mon contrat ne sera pas renouveller.Est ce que je peux pretendre a 1 mois de préav...
Contrat de bail résiliation
Résolubonjour, merci de vos précédentes réponses, j'aurai voulu savoir comment rédiger la lettre de résiliation de mon contrat de bail étant donné que nous ...
Résiliation bail
nous venons le 26 juin de signer un contrat de location pour une maison, nous devons en principe emménager le 1er août, la gérante de la SCI nous a de...
Préavi logement
Bonjour, je viens d'être muté pour le travail dans la région de mon amie et son logement étant trop petit pour nous deux, voir 3 personnes car elle ...
Résiliation de bail
Bonjour, je veux mettre congé à ma location mon propriétaire me dit qu'il a le droit de le remettre en ligne avant d'avoir reçu ma lettre de résil...
Résiliation de bail
Bonjour, j'habite à Villeparisis est-ce que je peux bénéficier du délais de 1 mois pour résilier mon bail que j'ai signé en janvier 2015. merci
Locations saisonnières et agence
Bonjour, une agence s'occupe actuellement de la location de mon appartement en saisonnier ; Je lui demande la copie des contrats qu'elle a signé avec ...
Caution
Bonjour je louais un appartement avec mon conjoint ( déclaration de concubinage faite en mairie) le bail été à mon nom nous avons dû quitter le logeme...
Procédure de recouvrement
Bonjour, Lors de loyers impayés, le propriétaire peut-il démarrer une procédure de recouvrement via un cabinet d'huissiers sans lettre de rappel a...
Dégradations par locataire
Bonjour, suite à un état des lieux de sortie, à combien puis-je chiffrer des traces de brûlures sur un meuble contemporain en bois , un impact sur un...