Les discussions
Le propriétaire veut vendre l'appartement dont je suis locataire
Bonjour, Je vous explique rapidement Je suis arrivé dans un logement le 29 janvier 2013, il était géré par FONCIA pour le compte d'une dame qui...
Location appartement prix
Bonjour, J'aurai une simple question, hormis les fraies dossier/agences etc.. Si je prend un appartement à par exemple 280€/mois, quel serons les ch...
Préavis de un mois ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, je loue actuellement un T1 bis non meublé. Ma formation se fini pour cette année, je par en Espagne pour ...
Litige entre le locataire et sa caution
Bonjour, J'ai un souci un peu particulier : Ma locataire est "partie" quelques jours en vacances (elle est étudiante). Sa tante (caution pour le ba...
Premier emploi : refus de l'agence du préavis réduit
Bonjour, J'ai commencé à travailler en octobre 2014 pour mon premier vrai job. Aujourd'hui, ayant accumulé assez d'argent, je souhaite déménager ...
Résilier un bail avant terme pour maladie grave
Bonjour, Mes parents ont loué leur résidence principale car ils voyageaient beaucoup ; malheureusement mon père est décédé au mois de novembre puis ...
Possible de couper l'eau à locataire qui ne la paie pas ?
Bonjour, voilà depuis + de 2 ans que mon locataire ne paie pas son loyer et ses charges ( 30 000 €uros d'impayés). LE juge des référés vient d'ord...
Demande de confirmation sur durée de préavis de départ
RésoluBonjour, j'ai un locataire avec un bail de 3 ans depuis octobre 2012 Mon locataire m'a annoncé oralement vers le mois d'octobre 2014 qu'il deva...
Augmentation de charges chaque mois
Bonjour, je viens vers vous car je suis locataire chez l opal et je ne comprend pas pourquoi mes charges augmentent chaque mois environ après que su...
Détail des charges et les justificatifs
Bonjour, Nous avons été locataires du 25/05/2012 au 22/01/2014. L'état des lieux est OK. Au moment du décompte adressé le 24/01/2014, nous n'étions ...
Expulsion d'un locataire impossible
Bonjour, J'ai loué il y a quelques années un studio à un locataire. Celui ci s'est peu à peu marginalisé et en est venu à ne plus payer évidemmen...
Loyer réel
Bonjour, Si je loue ma maison 600€/mois, combien après déductions faites (impôts fonciers, assurance habitation propriétaire, frais notaire, je pen...
Réévaluation montant charges deux fois
Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon appart en octobre et les charges étaient de 10 € par personne. En janvier avec la facture d'eau, le proprio ...
Resiliation de bail du locataire apres un congé du proprietaire
bonjour, j' occupe mon logement depuis plus de 2ans. j ai signé un bail de 3,6,9. il y a 15 jours ,mon proprietaire m' a envoyé une lettre de resil...
Préavis et loyers en retard
Bonjour, nous louons actuellement un appartement. Nos finances sont mauvaises pour deux raisons, premièrement mon amie est étudiante (mais elle vient ...
Preavis
RésoluBonjour, Comment c'est on si on habite dans une zone tendue ou pas pour bénéficier du préavis de 1moi
Frais d'agence
Bonjour je loue actuellement un appartement je vais déménager mon préavis va au 25 juin je prend un appartement dans le même immeuble et par la m...
Apl concubin mais bail à un seul nom, possible ?
Bonjour, Je vais emménager cet été avec copain dans son appartement. On va se déclarer en tant que "concubin" auprès de la Caf. On a fait les simu...
Litige locataire propriétaire caution
RésoluBonjour, J'ai versée une caution de 610€ pour un appartement. J'ai quitté celui-ci, la caution restituée par mon propriétaire est de 290€. Cel...
Loyer impayer
Bonjour, Mon locataire ne pas versé le loyer de ce mois ci, que faire? Vu que on est en froid... Merci
Location d'appartement prêt à taux zéro
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu plus d'un an sur plan. J'habite dedans depuis qu'il a été livré, environ 5 mois, mais entre temps...
Paiement frais d'agence
RésoluBonjour, Voilà, je loue un appartement dans un immeuble de 8 logements, tous appartenant au même propriétaire, un logement sur le même palier c'...
Réparations à la charge du locataire ou du propriétaire?
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement et ai une fuite au cumulus. J'ai contacté l'agence me louant l'appartement et ils ont fait venir un plomb...
Application délais de préavis réduit
Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je dois quitter mon logement assez rapidement. J'ai appris récemment que la Loi Alur permettait de r...
Contester un état des lieux de sortie fait par un huissier
Bonjour, Mon propriétaire a mandaté un huissier de justice pour mon état des lieux de sortie. Lors de mon état de lieux d'entrée, tout était anno...
Renseigment
Bonjour Mon fils désire que je vienne habité dans le,l'arme Donc recherche appartement Mais faute d avoir des revenus pas assez pour la cauti...
Expulsion sans bail
Bonjour, Suite au décès de notre mère en octobre 2013; Nous hébergeons depuis décembre 25013 une Franco-Sénégalaise et son fils de 15 ans qui s'étai...
Decès d un locataire sous bail 48
RésoluBonjour, dans quels délais les enfants doivent ils prévenir le bailleur et quelles sont les obligations de travaux sachant que les huisseries, fenet...
Préavis résiliation du bail location
Le 5 Décembre 2014 Je suis en location dans un studio à Villiers sur marne dans le val de marne pour lequel j'ai signé un bail le 14 novembre 2011 ...
Jugement expulsion
RésoluBonjour, Je viens de recevoir par courrier le jugement de mon expulsion. J'ai donc 1 mois pour partir. Seulement le jugement mentionne: rejette...
Porte d'entrée d'appartement non sécurisée
Depuis trois ans, j'invite mon propriétaire à changer la porte de mon logement, mais en vain ... La porte de l'appartement est une porte de séparatio...
Commission d'attribution logement hlm
Bonjour, j'ai été reconnu prioritaire par la commission de médiation DALO, la préfecture m'envoi une proposition de logement après avoir visité l'appa...
Informations sur le préavis à donner
Bonjour, Je viens de terminer mon année universitaire, je suis donc étudiante sans emploi. Je viens aussi de me pacser. Pour le besoin de mes études...
Garantie fournie pour un depot avant signer le contrat
Bonjour a tous Je voulais louer un depot d'atelier recemment et j'en ai trouve un qui me plaisait. Le monsieur a demande une garantie et je lui ai ...
Lettre d'expulsion
RésoluBonjour, une amie vient de recevoir une lettre recommandée avec AR pour libérer son appartement pour le 31 mai 2015.Son loyer est de 437€. Elle a 400€...
Que faire si propriétaire menace dune mise en demeure ?
Bonjour, Suite a une perte d'emploi je n'ai pas pu régler mon loyer de ce moi mais je mesuis tourner vers une assistante te social j'attends la répo...
État des lieux
Bonjour Suite à de graves problèmes de harcèlement j'ai dû déménager en urgence. Je suis seule avec un enfant et je n'ai eu qu' une matinée pour emme...
Loyer
Bonjour, j'ai donner mon préavis qui ce terminé le 31 décembre 2014, ayant eu un problème avec ma banque je continuer a payer mon loyer cela fait 4 mo...
Réduction de préavis
bonjour, Je voulais savoir si le fait d'attendre un enfant pouvais donner suite à une réduction de préavis ? Sachant que nous avons que 1 chambre et ...
Colocation - solidarité - cautionnement
Bonjour, Je vais peut-être avoir l'air de remettre sur le tapis le problème des cautionnements simples en lien avec un bail de colocation et une c...
Location studio meublé sans bail droit de rétractation
Bonjour, Je viens d'emménager dans une studio le 25 avril, j'ai payé pour le premier loyer 350 euros (300 en espèce et 50 en chèque) et aussi donné ...
Sous compteur en location meublée ?
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réelle réponse à ma question, je vous la pose... (en fait je vous LES poses...) - J'ai entendu dire que lors d'u...
Peut on passer une nuit à l'hôtel avec une personne majeure?
Bonjour, j'aimerais passer la nuit à l'hôtel avec mon copain majeur. j'aurais 18 ans dans 3 mois et j'ai lu qu'une personne mineure ne peut pas réserv...
Préavis pour un logement non meuble
Mon fils loue un logement non meuble à Bondoufle 91. Il change de travail et donc de société et doit aller habiter à Bordeaux (ce n'est donc pas une m...
Quittance de loyer
Bonjour, je vous fait ce mail pour vous demander conseille au sujet des quittance voila jais eut un probleme financier donc retard de loyer je payer m...
Attribution de logement social
Bonjour, un locataire peut-il bénéficier du préavis de résiliation de son bail réduit à un mois en raison de l'attribution d'un logement social ? ...
Loyers
Bonjour J ai actuellement un retard de paiement de 2 loyer soit 1900 Y a t il un risque d etre expulser si oui au bou de combien de temps du jour a...
Que veut dire quoi ?
Bonjour, Je suis inquiéte voila le 2 avril la décision du jugement passer au tribunal le 17 mArs 2015, m'a été envoyer par courrier dessus il y a ...
Propriétaire abusive
Bonjour, Je loue un appartement au RDC dans une maison de 2 étages depuis 3 mois. Ma propriétaire vit au dessus de chez moi. Depuis la signature...
Colocation : 1 mois et risque 3 mois
RésoluBonsoir, Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi. L'autre personne bénéficie du préavis réduit à...