Mon proprietaire vend

caragolle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - Modifié par BmV le 2/03/2016 à 13:51
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 2 mars 2016 à 16:54
bonjour mon prorietaire vend je le soupsonne de vouloir la recuperer pour larenover et la relouer je dois etre parti pour le 8 juillet et je ne trouve pas d autre location me correspondant dans les alentours ou j habite actuellement merci de me repondre

4 réponses

BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 18 478
2 mars 2016 à 13:52
Oui, OK.

Mais ...

... c'est quoi la question ?
2
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
2 mars 2016 à 16:54
mais trop elevè 140000
Trop élevé pour vous, ou trop élevé par rapport aux maisons de la même superficie dans votre région ?
La publicité, ça compte aussi les annonces sur le bon coin et sur autres sites du même genre.
C'est souvent difficile de prouver qu'il n'y a pas eu de publicité, alors que ce sera facile au propriétaire de contrecarrer en sortant les annonces qu'on aura pas trouvé.

Pour le fait de faire des travaux après le départ du locataire, c'est pas choquant, c'est plus facile à vendre en faisant des travaux.

Donc en gros, si le propriétaire respecte un délai avant de relouer (moins de 6 mois, le locataire peut tenter une action, plus d'un an, c'est même plus la peine d'y songer), le locataire aura au final très peu de recours possible.

Et comme je l'ai dit : que vous ayez des recours ou pas, ça ne change pas le fait qu'il faille vous loger pendant 1 an !
Vous pourrez peut-être récupérer de l'argent au bout d'un an, mais si vous ne tenez pas jusque là, ça sert à rien.

Donc de toute façon, il faut quitter les lieux et trouver un autre logement.
0
caragolle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 14:05
bonjour merci de m avoir repondu je voulais savoir si je m aperçois qu il met un autre locataire jene peu rien dire
0
Bonjour
Vous louez en vide ou en meublé ?
"je dois etre parti pour le 8 juillet " que dit votre bail ? car comme le port salut c'est écrit dessus
Une fin de bail se fait en reco AR , par huissier ou en remise en main propre
tout le reste est illégal
0
caragolle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 16:06
bonjour j ai reçut en a/r j ai bien sur pris de suite rendez vous avec l agence immobilière sociale qui se charge d encaisser le loyer il est en règle il fait rénover d autres maison dans le village et les reloues c est pour cela que je le soupçonne de plus il a fais rénover notre façade sans nous en avertir et les ouvriers ceux sont servis de notre eau et electrecitè
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
2 mars 2016 à 15:09
Votre propriétaire vends l'appartement pour le rénover et le remettre en location ?
Ca n'a pas vraiment de sens.
Soit il le vend, et vous donne la possibilité de l'acheter.
Soit il retourne habiter dedans (ou un membre de sa famille proche).

Là vous nous dites qu'il vends.
Il doit donc vous la proposer en priorité.
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter, et qu'il ne trouve pas d'acheteur dans un délai raisonnable (environ 6 mois je crois), la loi l'autorisera à relouer son appartement.

Il est donc possible d'imaginer un propriétaire malicieux prétendre vouloir vendre son appartement, à un prix aberrant, genre deux fois le prix du marché, pour être sur de ne trouver aucun acheteur (et si il trouve acheteur, bah il est gagnant malgré tout).

Dans cette situation, et dans toute situation ou l'appartement est reloué après ne pas avoir trouvé d'acheteur, il vous appartient de porter l'affaire en justice en prouvant la mauvaise foi du bailleur, que ce soit en terme de prix de vente, ou en terme d'absence de publicité autour de la vente.
Si vous avez gain de cause, vous pourrez demander des dommages et intérêts en fonction du préjudice subit.
Mais, ça ça ne sera pas avant 1 an (les 6 mois sans trouver d'acheteur, + les 6 mois de procédures). Un locataire vraiment sûr de lui en profiterait pour vivre pendant 1 an à l’hôtel, certain de se faire rembourser de ces frais quand il gagnera le procès.
Je ne le conseille évidemment pas...
0
2 mars 2016 à 15:36
bonjour il a bien fait tous dans les regles lettre de notaire avec a/r proposition de vente mais trop elevè 140000 il n y a pas de publicitè de vente auqu une visite de plus il a d autres maison dans notre village qu il fait renover et reloue dailleurs il a refais faire la façade de notre maison sans nous avoir prevenu et les ouvriers se sont servi de notre eau et de notre electrecite nous ne l avons jamais rencontrè puis qu il loue par agence immobiliere sociale j ai juste l impression qu il ne veut plus de nous comme locataire encore merci de vos consseilles
0