Contrat saisonnier de Location meublée 6 mois

- - Dernière réponse : ^^Marie^^
Messages postés
114729
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 27 févr. 2016 à 12:46
Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise un stage de 6 mois dans une autre ville.

J'ai trouvé une petite colocation mais le propriétaire me propose un contrat saisonnier de location meublée pour 6 mois.
Or, dans le contrat il est marqué que Les lieux loués sont prévus pour 1 personne permanente. Au cas où le nombre d’occupants temporaires envisagé serait supérieur, le Locataire s’engage à demander l’accord préalable du Bailleur.

Le propriétaire peut-il m'interdire d'héberger un tiers ou bien réclamer de l'argent?

Et si je souhaite changer de logement pour x raison alors que les 6 mois ne sont pas écoulés, est-ce que je devrais continuer à payer jusqu'à la fin du contrat?

Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
27366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
5837
0
Merci
bonjour

Vous louez pour 6 mois un meublé, , les charges sont probablement forfaitaires

non le bailleur ne peut pas vous interdire de recevoir quelqu'un , il aura juste le droit d'ajuster les charges si vous vous retrouvez en permanence à plusieurs au lieu d'une personne

vous signez pour 6 mois, vous ne pourrez pas changer d'avis une foi dans les lieux
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
29979
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
6363
0
Merci
Bonjour,

une location saisonnière faite par un particulier ne peut dépasser 90 jours consécutifs.
On vous demandera de verser un acompte ou des arrhes et il faut bien connaître la différence (voir : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1245-location-saisonniere-acompte-et-annulation)

Étant étudiante, vous auriez intérêt à avoir un bail de 9 mois (ou 12 mois), réservé aux étudiants, que vous pourrez résilier quand vous voudrez, avec préavis de 1 mois si meublé.

Cdt.