Contrat saisonnier de Location meublée 6 mois

mathilde - 26 févr. 2016 à 15:01
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 févr. 2016 à 12:46
Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise un stage de 6 mois dans une autre ville.

J'ai trouvé une petite colocation mais le propriétaire me propose un contrat saisonnier de location meublée pour 6 mois.
Or, dans le contrat il est marqué que Les lieux loués sont prévus pour 1 personne permanente. Au cas où le nombre d’occupants temporaires envisagé serait supérieur, le Locataire s’engage à demander l’accord préalable du Bailleur.

Le propriétaire peut-il m'interdire d'héberger un tiers ou bien réclamer de l'argent?

Et si je souhaite changer de logement pour x raison alors que les 6 mois ne sont pas écoulés, est-ce que je devrais continuer à payer jusqu'à la fin du contrat?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
26 févr. 2016 à 17:40
bonjour

Vous louez pour 6 mois un meublé, , les charges sont probablement forfaitaires

non le bailleur ne peut pas vous interdire de recevoir quelqu'un , il aura juste le droit d'ajuster les charges si vous vous retrouvez en permanence à plusieurs au lieu d'une personne

vous signez pour 6 mois, vous ne pourrez pas changer d'avis une foi dans les lieux
0