Visite pendant preavis

timlou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par timlou le 1/03/2016 à 11:16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mars 2016 à 09:19
Bonjour, jetais locataire dans un appartement j'ai demander le préavis au mois de novembre se qui a conduit jusqu’à février ne vivant plus dans le logement j'ai demander un degrevements de l’Impôt je peu prouver par l'électricité et gaz que je n'y vivait plus mais l'agence ne peut pas me donner d'attestation ne pouvant pas affirmer en dehors des visite si nous passions ou non quelqu'un a déjà été dans le cas ? avez vous reçu le dégrèvement ?
ma deuxième question est sur les visite durant le temps de préavis l'agence savait que nous étions plus dans le logement mais celui ci contenait encore quelques meubles avait t'elle le droit de faire des visite sans notre accord ? elle dit quelle a laissé des message vocaux que nous n'avons pas souvenir avoir eu mais a t'elle le droit d'entrer juste en laissant un message et en n'ayant pas d'accord de ma part ?
merci par avance de vos réponses
cordialement

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 mars 2016 à 11:22
bonjour,
1 - pas de dégrèvement car vous étiez toujours titulaire du bail au 1er janvier 2016. Il fallait demander a faire l'EDL de sortie avant cette date pour Etre "tranquille". Vous restiez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

2 - Non elle n'avait pas le droit, mais comme vous deviez durant votre préavis laisser visiter maximum 2 heures par jours ouvrables, sauf dimanche et jours fériés, vous n'avez pas rempli vos obligations.

Donc, a vous de voir.

Cordialement
2
timlou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
2 mars 2016 à 06:58
Bonjour merci de votre réponse on a essayer de faire l'État des lieux avant mais les date allait jamais :( en plus l'appartement a été vendu avant le 1 er janvier d'après se que l'agence a dit il a été vendu plus remis en location
Nous avons rempli nos obligation vu qu'on leur a rendu les clé pour faire les visite seulement on ne nous a pas prévenu des heure et des jours de visite en plus durant l'État des lieux on a constater que la lumière était allumer alors que l'appartement aurait été vendu rapidement donc sa devait faire un moment :(
Merci encore de votre réponse
Cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
1 mars 2016 à 11:17
bonjour
donc!!

vous ne viviez plus dans le logement et vous voulez un dégrèvement!!
MAIS pour l'agence vous considérez que vous y étiez toujours et vous rouspétez parce qu'elle est entrée


faudrait savoir...
0
timlou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
Modifié par timlou le 2/03/2016 à 07:13
Bonjour j'ai préciser que l'agence savait que nous n'y vivions plus ils sont donc aller faire les visite sans notre accord car nous avions déjà rendu les clé je ne sais pas quand combien de fois NY a quel heure mais vu que nos meuble y était encore et que le loyer était toujours payer je n'était pas sur qu'il est le droit sans accord .même si les personnes ne vivent plus dans le logement il y a des droit pour le locataire au niveau des lois quand meme et il y aurai pu avoir des vols et en plus a l'État des lieux on a constater que le lumière était allume l'appartement ayant été vendu avant janvier cela devait faire un moment du coup je pense
Bonne journée
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 mars 2016 à 09:19
Bonjour j'ai préciser que l'agence savait que nous n'y vivions plus ils sont donc aller faire les visite sans notre accord car nous avions déjà rendu les clé
si vous leur avez donné les clés pourquoi voulez vous que l'agence vous appelle a chaque fois et demande votre accord !!!
Si vous n'aviez pas donné le clés elle ne pouvait pas le faire, mais la c'est différent....
0
Marie3152 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 1
1 mars 2016 à 11:36
Déplacez vous à la trésorerie avec vos justifications, vous serez fixé.
Pour ce qui est des visites pendant un préavis, c'est très règlementé, de mémoire quand j'ai quitté un appart que je louais les propriétaires avaient 1 ou 2 h/Jour à la convenance du locataire durant toute la période de préavis, mais en aucun cas même si l'agence est mandatée(elle représente le proprio) elle n'a le droit de rentrer et de faire visiter sans votre accord .
0
timlou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
2 mars 2016 à 07:00
Merci de votre réponse oui même s'il savent que l'on ne sera pas présent il ne peuvent normalement pas passer sans au moins nous avertir et avoir notre accord
Bonne journée
Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
2 mars 2016 à 08:53
Bonjour

en plus l'appartement a été vendu avant le 1 er janvier
Vous pouvez détailler ?

0