Location maison

harjeet17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 10:50
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 11:26
Bonjour,
je entree dans une maison en 2010 et l'etat des lieu ca ete fait par l'agence
et il y avez plains chose sale ce qui sont pas note sur l'etat des lieu.

et la quand je quité la maison 31 decembre 2015 ils ont fait l'etat des lieu de sortie par la huisier

la maison et il l'année 1970 et la maison ce tenir par l agence depuis 10 ans le proprietre il et en etranger

et apres 2 mois quité la maison la il mon envoi une letre recommander
comme quai il faut je face des travaux .

1-sur la porte d'entrée le cadre de la poignée est usée et noirci ,(a remplace)le ressort de la poignée et cassé (a remplace) et l'encadrement de la porte d'entrée et très abimé(a repeindre) la porte ce de PVC
2-un nettoyage des poignées des porte de communication est nécessaire (debordements de peinture)(a nettoyer)
3-wc:fuite a la chasse d'eau.(a reparé)
4-salle de bains:le vitrage de la fenetre est entarté(a nettoyer)
5-salle de bains:le plafond en bois vernissé est taché(a revernir)
6-le blocage murale de la serrure du portillon sur le pilier est cassé (a remplacer)
7-le feu clignotant du portaille exterieur est cassé (a remplacer)

voila ce que me demande de la faire

aide moi svp commment je veut mon sortie de la
cordialement singh

1 réponse

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
29 févr. 2016 à 11:26
Bonjour,

L'entretien du logement + des extérieurs est à faire par le locataire soit pendant la location, soit juste avant de quitter le logement.

"je entree dans une maison en 2010 et l'etat des lieu ca ete fait par l'agence
et il y avez plains chose sale ce qui sont pas note sur l'etat des lieu. "

C'était à vous à faire noter sur l'EDL d'entrée tout ce qui n'allait pas. A défaut, le logement est réputé avoir été loué en bon état.
Parce que, à la sortie, tout ce qui est constaté (ici, par un huissier) comme dégâts vous est, à raison, imputé et les réparations sont à votre charge, SAUF état d'usure normale.
Ce qui n'est pas le cas, par exemple, pour :
-1 (ressort cassé)
-2 nettoyage pas fait
-3 fuite pas réparée
-4 tartre sur vitrage non nettoyé
-5 plafond non nettoyé
-6 partie du portillon cassé et non réparé
-7 clignotant portail cassé et non remplacé
Toutes ces réparations et tout ce nettoyage sont à votre charge.

CDT.
0