Accord non accepté

Laalycrea Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 16:30
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 févr. 2016 à 16:46
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis juin 2014. J'ai donné mon préavis il y a 10 jours. Place au problème maintenant, ça fait donc 2 ans que mon appartement prend l'eau et est super humide, depuis ces 2 ans ici je relance la propriétaire qui n'a jamais daigné lever le petit doigt, si y a 1 mois. Aujourd'hui il pleut chez moi... Et pas que dehors, j'ai essayé de négocier mon préavis d'1 mois mais sans succès avec des excuses bidons. Lorsque j'ai parlé de ces problèmes à l'agence elle m'a répondu qu'elle s'occupait pas de mon appartement et qu'elle acceptais gentiment de faire là tampon entre la propriétaire et moi! Ca sert à quoi une agence alors?!?
J'ai refait tout l'appartement à neuf et j'ai tjr payé mes loyer à date prévue donc je pense pas être une mauvaise locataire! J'ai trouvé une petite maison mais je dois attendre ces 3 mois avant d'y aménager, je suis actuellement enceinte de 2 mois et suis asthmatique j'avais donc pensé à ne pas payer le dernier mois de loyer qu'elle pouvait se payer avec la caution compte tenue de tout les soucis que j'ai eu ici! Je sais que la caution sert pas à ca mais je commence a en avoir ras le bol de me faire prendre pour une idiote!
Que faire?!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 févr. 2016 à 16:36
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de retenir le dernier loyer et cela ne servirait qu'à vous créer des ennuis supplémentaires dans la mesure où vous serez poursuivie pour impayés.

Vous allez bientôt déménager, il y aura l'état des lieux de sortie, que craignez-vous ?

Si l'état du logement vous posait problème jusqu'ici, ce que je peux comprendre, ce ne sera bientôt plus un problème...

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
27 févr. 2016 à 16:46
Bonjour,

du fait que vous êtes asthmatique et vivez dans l'humidité, voyez votre médecin qui devrait pouvoir vous faire un certificat disant que votre état de santé est incompatible avec un tel logement.
Ensuite, vous renvoyez un courrier RAR pour donner votre préavis d'1 mois en JOIGNANT impérativement le certificat médical. (Garder photocopie de vos courrier + certificat).
Ou vous pouvez également le donner en main propre CONTRE ÉMARGEMENT (le mieux dans ce cas, est de faire une photocopie et de garder le 1+ préavis signé).
Ou le faire délivrer par huissier (payant).

Par courrier RAR, le préavis commence à courir, de date à date, à la réception de votre courrier par votre propriétaire;
En main propre : le jour de la signature de votre propriétaire;
Par huissier : le jour de la présentation de votre courrier, que votre propriétaire soit présent ou absent.

"Ca sert à quoi une agence alors?!? "
Tout dépend le contrat qu'a votre propriétaire avec l'agence (gestion complète ou non).

Cdt.
0