Les discussions
Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans ;mon propriétaire a emménager des combles et sur les état des lieux et écrit , pose des dalles en pvs par l...
Logement a titre gracieux
Bonjour, Je souhaiterais loger mon fils dans un logement m'appartenant à titre gracieux, en colocation avec un copain qui me règlerai sa part de loy...
Régularisation de charges villa
Bonjour, Je loue une villa dans une résidence depuis 2010 , je suis un locataire sérieux qui a toujours payé son loyer ( prélèvement automatique )le...
Parking en plus d'un appartement loi pinel
Bonjour, J'ai acheté un logement en loi Pinel et il y a deux garages. Je voulais savoir s'il était possible de louer un des deux garages séparément p...
Rupture contrat
RésoluBonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement
Chèque de caution et frais de bail
Bonjour, Alors voila j'ai quelques questions comme indiqué dans le titre. Tout d'abord, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur ...
Taxe foncière et loyers
Bonjour, peut déduire la taxe foncière de sa déclaration?
Appartement en gestion locative
Bonjour, Je dispose d'un appartement en loi BORLO et actuellement j'ai mis en gestion mon appartement à une agence qui me prend 14% de gestion et d...
Délai du préavis
J'ai signé un bail en janvier 2015 pour la location d'un appartement situé dans une commune en zone tendue. Ce bail précise que le préavis de résiliat...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Nous venons de rendre les clefs de notre logement dans lequel nous sommes restés 3 ans. Nous avons passés 10h a nettoyer toute la maison,...
Resiliation de mandat de gérance
Bonjour, je voudrai savoir après avoir résilier un mandat de gérance avec l'agence immobilière que dois-je faire au sujet,de l'agence, et des locata...
Retenue sur caution légale ou pas
bonjour, j'ai quitté un logement en location il y a 2 mois , mon état-des-lieux de sortie écrit pour les murs du séjours et chambre : mur propre en ...
Près avie
Bonjour je voudret rendre mon logement et je voudret savoire Conbien de mois de près à vie J aurai je presise je touche l ass et le logement que je lo...
Location et état des lieux
Bonjour, je viens de louer un appartement f1 . L'agence doit-elle me remettre un etat des lieux? je pense que oui. je vous remercie par avance de b...
Factures d'eau
Bonjour, Moi aussi j'ai des locataires qui ne veulent pas payer l'eau et qui font traîner les choses, histoire de ne plus vous devoir que les 5 de...
Domiciliation à l'étranger
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement locataire dans une maison à l'étranger (je suis française et je fais mes études en Belgi...
Bail belgique
Bonjour, j ai signe un bail il y a 3 ans je suis en pleine séparation notre bail arrive à la fin début octobre mon compagnon ne veut pas partir et le ...
Resiliation du bail lors de separation
Bonjour, J ai signé un bail avec mon epouse, nous sommes tous les 2 inscrits sur celui-ci. J ai quitté le domicile le 15 aout ( instance de divorce)...
Cafard
Bonjour, je suis une maman avec deux enfants cela fait 1ans que je vie dans mon appartement.cela fait 6 mois que j'ai constat que j'avais des cafard...
Renseignements
Bonjour, Je désire savoir si un proprietaire a le droit de louer un bien saisonnier selon les articles 1741 a 1762 du code civil et faire signer une c...
Indemnité - défaut d'entretien clôture
Bonjour, En tant que bailleur, mon mandataire a fait faire par une société l'EDL de sortie d'une maison mais qui ne mentionne pas le défaut d'entreti...
Louer. un tern
Bonjour je voudrais louer mon terrain qui fait 1000m2
Refus hlm car intérimaire
Bonjour, Le bailleur HLM me demande des fiches de paie remontant à janvier pour obtention d'un logement. J'ai donné mes 3 dernières fiches (comme...
Tubage
Bonjour, locataire d'une maison j'installe un poêle à bois pour l'hiver dois-je tubé la cheminée et si oui à mes frais ou celui du propriétaire merci
Badge magnetique
Bonjour, Voilà lors de ma location le premier jour on m'a donner un seul badge, seulement il m'en fallai un deuxieme alors j'ai demander au syndic ...
Contestation état des lieux sortant et curatelle renforcée
Bonjour, je viens vers vous car nous avons un problème avec notre bailleur social. En effet, le 20 septembre 2016 mon concubin a effectué l'état des...
Caution retenue pour nettoyage et entretien de la vmc = 210 euro
Bonjour, Suite à diverses démarches dans un cas de litige lors de l'état des lieux de sortie, l'agence vient de m'envoyer une facture justifiant la...
Revenu mensuel
Bonjour, le revenu mensuel doit-il être brut ou net
Renseignements sur une location saisonnière meublee
A t on le droit pour une location saisonnière meublee régie selon le code civil article 1741 à 17662 de demander une caution solidaire à un tiers selo...
Résiliation de bail réduit a un mois
Voilà, je voudrait savoir si je peux bénéficié de la réduction du délai a un mois.les causes dont, je suis reconnue travailleur handicapés, en maladie...
Renseignement pour louer un meublé
Bonsoir , nous avons acheté un studio et nous voulons le louer meublé . Que faut il faire comme démarche pour les impôts ? Est-ce plus intéressant ? ...
Renseignements garant
Bonjour, voilà, mon père a décidé de refaire sa vie, il vient de prendre une maison en location avec sa compagne. Le bail est au 2 noms, le sien...
Occupation a titre gratuit
Est il possible d'occuper un appartement dont ma fille est propriétaire sans verser de loyer, sachant que nous allons lui faire la donation de la nue-...
Pacs : demande de cotitularité du bail
Bonjour, Situation un peu compliquée, j'aurais donc besoin d'éclaircissement. Je me suis pacsée en juin avec mon conjoint et nous avons emménagé...
Trève hivernale hébèrgement gratuit
Bonjour, Après le décès de mon mari en 2015, je suis actuellement logé gratuitement dans la maison de ma belle-mère. Elle a décidé de vendre la mai...
Quitter une coloc, demande d'indemnités 6 mois de loyer.
Bonjour, J'ai annoncé à mon propriétaire que je quitterais mon appartement au 30 septembre. Je vivais en colocation, les 2 autres colocataires res...
Demande de garants en cours de bail
Bonjour, Je loue mon appartement depuis deux ans. J'ai souscris une assurance loyer impayés au début du bail mais mon assurance va cesser son acti...
Situation urgente
Bonjour, voilà, j'étais locataire d'un t2 .la je suis en situation financière vraiment délicate , sachant que j touche rsa.j'ai résilié mon contrat lo...
Cheque de caution
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir en ce qui concerne le chèque de la caution pour un meublé comment sa se passe car il y a...
Hlm somme nous prioritaire ?
Bonjour, Je vis avec ma maman âgé de 68 ans, en hlm au deuxième étages sans ascenseur ,celle ci a une prothèse a chaque genoux et a de plus en plus ...
Bail invalide ?
Bonjour, Âgée de 20ans, je viens de m'installer en colocation dans la ville ou je viens de commencer a travailler. J'ai lâché mon précédant a...
Quel document rédiger ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement que le vendeur va occuper pendant 3 mois pour lui même lui laisser le temps de faire des travaux dans un apparte...
Remise des clés, signature
Bonjour, Ma question est simple et je ne trouve aucune réponse ! Qui doit faire l'état des lieux de sorties: A l'entrée j'ai eu un état des lieux p...
Remboursement de caution
Bonjour, J'ai rendu mon anciens logement le 30 juillet et mon propriétaire vient tout juste de me renvoyer ma caution (21/09/2016.) Sur état des li...
Datte des commission
Bonjour, voila j'aimerais savoir quand sont les commission d'attribution pour le col a anglet 64
Faire un avenant au bail
Bonjour, j'ai acheté une maison qui est en location sous SCI, je dois faire un avenant à ce contrat, mais pas en SCI, le bail était de 6 ans renouve...
Résiliation de bail d'un mois
Bonjour, j'ai fais une demande de résiliation de bail d'un mois pour un premier contrat d'embauche il a été refusé je dois effectuer 3 mois a t-...
Reduction de preavis
Bonjour, cela fait 2 ans que mon amie et moi louons une maison .le proprietaire met en vente la maison mais n'a pas encore d'acheteur ; nous avons t...
Textes de loi pour inviter un ami a dormir chez l'habitant
Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant et j'aimerai recevoir mon fiancé. Nous voulions nous voir 3 jours consécutifs pour nos seules vacance...
Litige baiileur locataire
RésoluBonjour, Dans le mois qui a suivi l'entré dans l'appartement, le locataire a engagé des travaux sans nous demander notre autorisation(plomberie/ él...