Les discussions

Mafisiel Louer un logement

Suppression de radiateurs par le locataire

Résolu

Bonjour, En tant que locataire d'un logement, j'ai moi-même enlevé certains radiateurs dans la maison car je ne m'en sers pas et c'était plus prat...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
djivi38
Carste Louer un logement

Recevoir son courrier

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est normal de ne pas avoir de boite a lettre car je suis locataire dans 1 résidence pierre et vacances jusqu'au...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
djivi38
ngs0789 Louer un logement

Charges initiales dans un nouveau bail

Bonjour Merci de me preciser quelle est la règle d'établissement du montant des charges de départ lors de l'établissement d'un nouveau bail interes...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
ngs0789
Adeline Louer un logement

Préavis appartement

Bonjour , Étant en apprentissage l'année dernière passer l'examen en mai 2016 j'ai dû déménager fin août 2016 car je n'ai pas retrouvé d'emploi aprè...

Valenchantée
Weiline Louer un logement

Nouveau bail

Bonjour, Nous sommes en location depuis maintenant 6 ans. Notre bail a été signé lors de notre entrée. Notre propriétaire vient de nous annoncer q...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
sylv1lemalin
laura.vsr Louer un logement

Aide logement

Bonjour, Je suis en contrat pro et touche un salaire de 1000€ par mois. Je vis avec mon copain qui vient d'acheter une maison et je lui verse la moi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Laura.vsr
niko42 Louer un logement

Une location sans bail...

Bonjour, je vous présente rapidement la situation; Il y 5 ans je devais acheter une maison; J'avais mon entreprise et tout allait bien. J'avais obte...

Poisson92100
MaelleC Louer un logement

Logement caf

Bonjour, Alors voilà je vivais seul dans mon appartement sa fessait 1 ans que j'étais avec mon copain mais lui vivait chez ses parents, je suis tomb...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Misha-d'ok
Alicia3250 Louer un logement

Mon locataire n entretien pas le logement

Résolu

Bonjour, Mon locataire n entretien pas mon bien, vmc fermée donc tâches d humide dans la sdb, le studio à besoin d un coup de peinture. Plus d...

djivi38
lorenzoh Louer un logement

Problème suite à signature de bail

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour une maison le 30 septembre 2016 pour la prendre le 01 octobre 2016 lors du descriptif lors d...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100
sab Louer un logement

Perte emploi

bonjour, mon fils à perdu son emploi le 06/08/2016 et à retrouvé un emploi en cdi le 16/08/2016 a t-il le droit d'avoir un préavis d'un mois pour qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100
billbufallo Louer un logement

Vendre un bien en location

Bonjour, ai je le droit de vendre un appartement avec un locataire qui a un bail qui fini ds 2 ans merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
djivi38
guy57 Louer un logement

Resilier un bail

bjr je suis un retraité de 65ans ma femme a 67 malade mental a 80% ; actuellement j'ai un logement chez un particulier f4 je desire rompre le bail p...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
maylin27
vp77 Louer un logement

Rappel teom sur 3 ou 5 ans

Résolu

Bonjour, un locataire vient de nous donner congé (début sept 2016). En voulant lui retourner son dépôt de garantie, je me rends compte que lors des r...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
djivi38
Uruca Louer un logement

Apl concubinage (petite question)

Bonjour, Je me suis installé avec ma copine depuis février dernier. Mais nous nous sommes déclarés en colocation car nous savions pas que nous pouvi...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Uruca
DebGB21 Louer un logement

Obstruction à la re-location

Bonjour, mon locataire a donné son préavis. Comme le précise le bail nous allons faire les visites de 17h à 19h pendant les jours ouvrables. Cep...

marmarmenard
carla Louer un logement

Récupérer la caution

Bonjour, J'ai quitté mon appart, le 30/09/2016, je n'avais pas de bail et je n'ai pas fais d'état des lieux à l'entrée. Cependant, j'ai donné une ...

marmarmenard
JuVln Louer un logement

Augmentation des charges

Bonjour, Alors voilà nous habitons dans un T3 de 55m2, notre loyer est de 420€ et avant nos charges étaient de 38€, le mois dernier nous avons payé...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
marmarmenard
lupdno Louer un logement

Louer un logement, aides, démarche a suivre

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière, je suis animatrice, j'encadre des classes de découverte en période scolaire et des colonies...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Pistachou06
iroise22250 Louer un logement

Contrat entretien chaudière au fuel

Bonjour, j'emménage le 24 octobre 2016 et l'agence immobilière me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la chaudière à partir du 24 octob...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
djivi38
Malienne94 Louer un logement

Demande informations sur le logement

Bonjour, Bonjour j'ai eu une proposition de logement par le 1% patronal. J'aurais voulu savoir si j'ai mes chances d'avoir ce logement. Appartement 4...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Malienne94
daidaille Louer un logement

Etrange propositon de citya

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté il y a bientôt 11 ans en Robien. Akerys, Belvia, et à présent Citya ont cet appar...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
djivi38
chrystoulette Louer un logement

Bail de location de maison principale

Bonjour, je loue des maisons a des personnes qui ne sont pas toujours alaise financierement;j'ai choisi cette formule pour permettre a tout le monde d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Valenchantée
jo8370 Louer un logement

Propriétaire

Résolu

Bonjour, quelle est l'augmentation annuelle ? du loyer pour un appartement le 1948.Merci

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
jo8370
LocataireAnonyme Louer un logement

Valeur d'une déclaration par email

Bonjour, Rien de très grave pour l'instant, mais j'ai de petits désaccord avec mon propriétaire, j'aimerais donc savoir s'il est en train de m'arn...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Valenchantée
colibette Louer un logement

R.i.b

Résolu

Bonjour, mon futur propriétaire m'a envoyé par scan un RIB avec les coordonnées de sa banque mais que dois-je en faire, quelle procédure pour que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38
rose20 Louer un logement

Charge syndic

Bonjour, non propriétaire me réclame 1300 euro pour le syndic et cela pour l'année je paie un loyer de 600 euros je trpuve cela tres cher pouver vous ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38
elodienoun Louer un logement

Récupération des charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au mois de juin 2016. Depuis cette date, je n'avais pas reçu le cheque de dépôt de garantie. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
marmarmenard
Helene Louer un logement

Resiliation bail

Bonjour, Mon fils est apprenti et a un contrat de location dans la ville où est son centre d'apprentissage et un contrat de location près de son emp...

Valenchantée
Clo Louer un logement

Logement

Bonjour, Mon ex compagnon m as quitté me laissant avec 4 enfants à charge ne pouvant gérer les loyer de une maison en location bailleur privée je do...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
BmV
Blanccoca Louer un logement

Re peinture

Bonjour, Je vous ai envoyé un message avant, mais j'ai oublié de dire que je suis de belgique. Merci

djivi38
Blanccoca Louer un logement

Peinture

Bonjour, Un état de lieux de sortie à été fait par l'agence on il était juste marqué qu'il y avait des tâche au plafond, qui malgré qu'on est remis ...

djivi38
Ysabe_l Louer un logement

Edl de sortie et odeur

Résolu

Bonjour, Je dois rendre mon appartement vendredi et je suis dans les travaux de peinture pour le rendre nickel. La propietaire vient de passer et ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sophiag
anthony Louer un logement

Preavis de 3 mois reduit

bonjour, ma conjointe et moi meme avons decidés de quitter notre logement. nous avons un preavis de trois mois, ma conjointe a terminé un CCD au 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 45 084