Les discussions

Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans ;mon propriétaire a emménager des combles et sur les état des lieux et écrit , pose des dalles en pvs par l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Valenchantée

Logement a titre gracieux

Bonjour, Je souhaiterais loger mon fils dans un logement m'appartenant à titre gracieux, en colocation avec un copain qui me règlerai sa part de loy...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Régularisation de charges villa

Bonjour, Je loue une villa dans une résidence depuis 2010 , je suis un locataire sérieux qui a toujours payé son loyer ( prélèvement automatique )le...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Parking en plus d'un appartement loi pinel

Bonjour, J'ai acheté un logement en loi Pinel et il y a deux garages. Je voulais savoir s'il était possible de louer un des deux garages séparément p...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
vince_64

Rupture contrat

Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
mamaclou

Chèque de caution et frais de bail

Bonjour, Alors voila j'ai quelques questions comme indiqué dans le titre. Tout d'abord, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière et loyers

Bonjour, peut déduire la taxe foncière de sa déclaration?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Appartement en gestion locative

Bonjour, Je dispose d'un appartement en loi BORLO et actuellement j'ai mis en gestion mon appartement à une agence qui me prend 14% de gestion et d...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Délai du préavis

J'ai signé un bail en janvier 2015 pour la location d'un appartement situé dans une commune en zone tendue. Ce bail précise que le préavis de résiliat...

Misha-d'ok

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous venons de rendre les clefs de notre logement dans lequel nous sommes restés 3 ans. Nous avons passés 10h a nettoyer toute la maison,...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
marmarmenard

Resiliation de mandat de gérance

Bonjour, je voudrai savoir après avoir résilier un mandat de gérance avec l'agence immobilière que dois-je faire au sujet,de l'agence, et des locata...

Valenchantée

Retenue sur caution légale ou pas

bonjour, j'ai quitté un logement en location il y a 2 mois , mon état-des-lieux de sortie écrit pour les murs du séjours et chambre : mur propre en ...

ptiboy

Près avie

Bonjour je voudret rendre mon logement et je voudret savoire Conbien de mois de près à vie J aurai je presise je touche l ass et le logement que je lo...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
maylin27

Location et état des lieux

Bonjour, je viens de louer un appartement f1 . L'agence doit-elle me remettre un etat des lieux? je pense que oui. je vous remercie par avance de b...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
marmarmenard

Factures d'eau

Bonjour, Moi aussi j'ai des locataires qui ne veulent pas payer l'eau et qui font traîner les choses, histoire de ne plus vous devoir que les 5 de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Domiciliation à l'étranger

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement locataire dans une maison à l'étranger (je suis française et je fais mes études en Belgi...

Judge_DT

Bail belgique

Bonjour, j ai signe un bail il y a 3 ans je suis en pleine séparation notre bail arrive à la fin début octobre mon compagnon ne veut pas partir et le ...

Judge_DT

Resiliation du bail lors de separation

Bonjour, J ai signé un bail avec mon epouse, nous sommes tous les 2 inscrits sur celui-ci. J ai quitté le domicile le 15 aout ( instance de divorce)...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
maylin27

Cafard

Bonjour, je suis une maman avec deux enfants cela fait 1ans que je vie dans mon appartement.cela fait 6 mois que j'ai constat que j'avais des cafard...

flo

Renseignements

Bonjour, Je désire savoir si un proprietaire a le droit de louer un bien saisonnier selon les articles 1741 a 1762 du code civil et faire signer une c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
djivi38

Indemnité - défaut d'entretien clôture

Bonjour, En tant que bailleur, mon mandataire a fait faire par une société l'EDL de sortie d'une maison mais qui ne mentionne pas le défaut d'entreti...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
jessy1970

Louer. un tern

Bonjour je voudrais louer mon terrain qui fait 1000m2

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
djivi38

Refus hlm car intérimaire

Bonjour, Le bailleur HLM me demande des fiches de paie remontant à janvier pour obtention d'un logement. J'ai donné mes 3 dernières fiches (comme...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
darwin50

Tubage

Bonjour, locataire d'une maison j'installe un poêle à bois pour l'hiver dois-je tubé la cheminée et si oui à mes frais ou celui du propriétaire merci

Poisson92100

Badge magnetique

Bonjour, Voilà lors de ma location le premier jour on m'a donner un seul badge, seulement il m'en fallai un deuxieme alors j'ai demander au syndic ...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Ak47-p

Contestation état des lieux sortant et curatelle renforcée

Bonjour, je viens vers vous car nous avons un problème avec notre bailleur social. En effet, le 20 septembre 2016 mon concubin a effectué l'état des...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Caution retenue pour nettoyage et entretien de la vmc = 210 euro

Bonjour, Suite à diverses démarches dans un cas de litige lors de l'état des lieux de sortie, l'agence vient de m'envoyer une facture justifiant la...

Valenchantée

Revenu mensuel

Bonjour, le revenu mensuel doit-il être brut ou net

Misha-d'ok

Renseignements sur une location saisonnière meublee

A t on le droit pour une location saisonnière meublee régie selon le code civil article 1741 à 17662 de demander une caution solidaire à un tiers selo...

djivi38

Résiliation de bail réduit a un mois

Voilà, je voudrait savoir si je peux bénéficié de la réduction du délai a un mois.les causes dont, je suis reconnue travailleur handicapés, en maladie...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sleepy00

Renseignement pour louer un meublé

Bonsoir , nous avons acheté un studio et nous voulons le louer meublé . Que faut il faire comme démarche pour les impôts ? Est-ce plus intéressant ? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
djivi38

Renseignements garant

Bonjour, voilà, mon père a décidé de refaire sa vie, il vient de prendre une maison en location avec sa compagne. Le bail est au 2 noms, le sien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
tranquilemile

Occupation a titre gratuit

Est il possible d'occuper un appartement dont ma fille est propriétaire sans verser de loyer, sachant que nous allons lui faire la donation de la nue-...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Valenchantée

Pacs : demande de cotitularité du bail

Bonjour, Situation un peu compliquée, j'aurais donc besoin d'éclaircissement. Je me suis pacsée en juin avec mon conjoint et nous avons emménagé...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Valenchantée

Trève hivernale hébèrgement gratuit

Bonjour, Après le décès de mon mari en 2015, je suis actuellement logé gratuitement dans la maison de ma belle-mère. Elle a décidé de vendre la mai...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
djivi38

Quitter une coloc, demande d'indemnités 6 mois de loyer.

Bonjour, J'ai annoncé à mon propriétaire que je quitterais mon appartement au 30 septembre. Je vivais en colocation, les 2 autres colocataires res...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
maylin27

Demande de garants en cours de bail

Bonjour, Je loue mon appartement depuis deux ans. J'ai souscris une assurance loyer impayés au début du bail mais mon assurance va cesser son acti...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kingsdavid

Situation urgente

Bonjour, voilà, j'étais locataire d'un t2 .la je suis en situation financière vraiment délicate , sachant que j touche rsa.j'ai résilié mon contrat lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Cheque de caution

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir en ce qui concerne le chèque de la caution pour un meublé comment sa se passe car il y a...

Thytadey92

Hlm somme nous prioritaire ?

Bonjour, Je vis avec ma maman âgé de 68 ans, en hlm au deuxième étages sans ascenseur ,celle ci a une prothèse a chaque genoux et a de plus en plus ...

ochideejolie

Bail invalide ?

Bonjour, Âgée de 20ans, je viens de m'installer en colocation dans la ville ou je viens de commencer a travailler. J'ai lâché mon précédant a...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Quel document rédiger ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement que le vendeur va occuper pendant 3 mois pour lui même lui laisser le temps de faire des travaux dans un apparte...

Anne

Remise des clés, signature

Bonjour, Ma question est simple et je ne trouve aucune réponse ! Qui doit faire l'état des lieux de sorties: A l'entrée j'ai eu un état des lieux p...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Raphaelvdw

Remboursement de caution

Bonjour, J'ai rendu mon anciens logement le 30 juillet et mon propriétaire vient tout juste de me renvoyer ma caution (21/09/2016.) Sur état des li...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
djivi38

Datte des commission

Bonjour, voila j'aimerais savoir quand sont les commission d'attribution pour le col a anglet 64

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
ochideejolie

Faire un avenant au bail

Bonjour, j'ai acheté une maison qui est en location sous SCI, je dois faire un avenant à ce contrat, mais pas en SCI, le bail était de 6 ans renouve...

Valenchantée

Résiliation de bail d'un mois

Bonjour, j'ai fais une demande de résiliation de bail d'un mois pour un premier contrat d'embauche il a été refusé je dois effectuer 3 mois a t-...

Valenchantée

Reduction de preavis

Bonjour, cela fait 2 ans que mon amie et moi louons une maison .le proprietaire met en vente la maison mais n'a pas encore d'acheteur ; nous avons t...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Valenchantée

Textes de loi pour inviter un ami a dormir chez l'habitant

Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant et j'aimerai recevoir mon fiancé. Nous voulions nous voir 3 jours consécutifs pour nos seules vacance...

amelie4485

Litige baiileur locataire

Résolu

Bonjour, Dans le mois qui a suivi l'entré dans l'appartement, le locataire a engagé des travaux sans nous demander notre autorisation(plomberie/ él...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 45 003