Les discussions

Atteinte a la vie privée.

Bonjours, je suis locataire dans un logement social je reçois une quittance de loyer chaque fin de mois dans ma boite au lettre sans enveloppe avec to...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Micha1.

Augmentation des charges pour cause de visite

Bonjour à tous, je viens de devenir locataire il y a 1 mois d'un studio meublé avec toutes les charges compris (eau,éléctricité ...) cependant sur le...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Luc

Revouvellement de bail

Bonjour, j'aimerais savoir je suis propriétaire et j'ai une locataire qui me doit 2,888.00 de loyer et le 29 juin je dois revouveller les baux est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
maylin27

Quittances de loyer non fournies et apurement de charges

bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis septembre 2014, ma propriétaire m'a demandé de lui régler un apurement de charges de 191€ pour ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Qui paye pour se debarrasser de puce

Bonjour, je vous explique mon petit souci.... je suis propriétaire d'un immeuble, composé de 6 studios... dans l'un des studios, la locataire a r...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Chauffe-eau en panne

Bonjour, je loue un appartement et le chauffe-eau est en panne depuis samedi. Quel est le delais de reparation? Car je ne sais pas quand le plombier d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
marmenard

Recherche garant pour louer a un particulier

Bonjour, Je cherche comment trouver un garant je n ai pas de famille , travaille, cherche avec un ami qui cCDI. pouvez vous m aider rapidement svp ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Besoins d aide pour avoir un logement

Bonjour, l Je voudrais savoir si je pourrais avoir un credit de 7500 € pour payer une caution et j ai besoin d une chambre a coucher. Des appareils ...

24 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
DorisOups

Caution

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement le 9 juin 2016, L'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, je récupère d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Micha1.

Chèque de reservation

 Résolu

Bonsoir, Ma grand mère va changer d'appartement hors elle rentre dans le nouveau demain 25juin.cependant elle a déjà versé une caution de 500 euro (p...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
steph0483

Acquitement d'un loyer

Bonjour, je n'occupe plus l'appartement que je louais , j'ai trois mois de préavis à donner dont deux mois ou je n'occupe plus l'appartement . Le mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sleepy00

Fenetre obstruée par proprio

Bonjour, Mon proprietaire construit une passerelle contre un mur de la maison que nous louons depuis 6 mois pour faire un accès pour une autre mai...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Loïc

Les charges locatives des locataires

Bonjour, nous avons des locataires qui veulent connaître le détail des charges mensuelles qu'ils paient 50€, estimant que la consommation d'eau est in...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
lesproprios

Faut-il payer l'état des lieux entrant si bail pas encore signé?

Bonjour, après avoir fait la visite d'un appartement, j'ai dit à l'agence que j'étais intéressé par celui-ci. On a commencé à lancer les démarches...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Sarlouu

Restitution d'un dépôt de garantie

Bonjour, Voici le litige: j'ai trouvé un emploi sur 5 mois en Corse dans le tourisme. Je me suis donc renseignée pour trouver un petit appartement. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Poisson92100

Logement

 Fermé

je dois partir chez ma mere avec mon fils de 2 ans parce que mon logement est plein de moisissure comment puis je avoir recours sur ma caution de troi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Micha1.

Résiliation (belgique !)

Bonjour, J' ai reçu la visite d' un huissier,ce vendredi 24 juin, avec une requête de mon proprietaire m'avertissant que mon bail est résilié au te...

26 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
maylin27

Responsabilité agence location contestation d'un état des lieux

 Résolu

Je loue par intermédiaire d'une agence un appartement. Un locataire conteste la réfaction apportée par l'agence sur le dépôt de garantie suite à l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Poisson92100

J'ai peur que mon locataire ne parte pas au terme du bail

 Résolu

Nous arriverons fin septembre au terme d'un bail de 3 ans que j'ai signé avec un locataire, et je souhaite récupérer mon appartement pour l'habiter en...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
sleepy00

Que dit la loi

Bonjour, j ai laisser un cheque pour une resservation mais nous n avons rien signe pour un studio meuble pour un etudiant - jour plus tard je teleph...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
relou

La clause résolutoire

Bonjour, J'ai signé un bail de location , celui-ci fait 4 pages mais je ne vois pas de document faisant apparaître la clause résolutoire ; de plus...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
relou

Mon propriétaire m'a menti

Bonjour, J'étais à la recherche d'un logement étudiant meublé à AIX EN PROVENCE 13100. Ma demande principale était que ce logement soit connecté à l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Marley

Demande de droit d'entrée

 Résolu

Bonjour, j'ai visité aujourd'hui un studio en région parisienne, sans soucis particulier, hormis le fait que le propriétaire demande au locataire le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
M

Résiliation de bail / non respect de clause contractuelle

Bonjour, J'ai décidé il y a peu de quitter l'appartement que j'occupe depuis un an quasiment jour pour jour (le bail fut signé milieu Juillet 2015...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Loi sur la réservation de logement

Bonjour, loi sur la réservation . http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/bail_redaction_acces_log...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Marley

Changement de nom de bail

Bonjour, J'ai une question assez complexe . J'habite avec mon mari et mes 2 enfants dans un t3 . On ma propose un t4 , que nous avons accepté ! ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jee pee

Refus de rendre la caution malgré edl sortie positif

Bonjour, Ma situation est un petit peu complexe J'ai décidé il y a un an de quitter mon appartement et ai de ce fait envoyé un avis de résilia...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Loi alur

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de 3 mois comme stipulé sur le bail à mon propriétaire. Toutefois habitant à annemasse, la loi alur rentre en compt...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Qui doit payer le remplacement d'une antenne télé défectueuse

bonjour je loue une maison depuis 3 ans l'antennetélé étant vétuste je l'ai faite remplacée à mes frais j'en avais parlé à mon propriétaire qui n'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
mali85410

Renseignement sur la location

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mes parents et je touche APL. Est ce possible d'être la seule sur le bail et de déclarer mes parents vi...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
zavatta

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le droit a l Apl, si je me déclare en co location, il faut divisé le loyer par 2 ou en totalité. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Reconduction bail sci

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse dans les questions déjà posées, je vous expose mon problème en espérant trouver une réponse. Je vais tenter de...

58 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Ante31

Appartement rendu, problèmes d'humidité

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai profiter de vos lumières pour éclaircir un problème que j'ai avec mon propriétaire. Voilà le contexte et les faits, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Valenchantée

Zone tendue

Bonjour, La ville de Saint Raphaël dans le Var (83700) est elle répertoriée à ce jour dans une "Zone tendue" ?, qui ramène le préavis du bail pour u...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV

Demande de logements

Bonjour, Je suis au rsa et j'arrive pas a trouver un logement je souhaiterais juste un f2 pour moi et m mari

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Fuite du cumulus a remplacer pour cause de vétusté...

Bonjour, J'ai acheté l'appartement voilà un et demi environ, et là le cumulus a une fuite. Le plombier me dit qu'il faut changer le cumulus entier...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
She

Location logement

Bonjour, J'ai loué mon appartement de mi-mai jusque fin août et le locataire m'a fait un chèque sans provision pour la garantie locative ainsi que...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Preavis un mois

bjr j ai accepte de louer un appartement a un interimaire il m envoie un courrrier en disant qu il n a plus de travail et reduit donc le PREAVISpr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
maylin27

Dépôt de garantie

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 3semaines. J'ai signé le bail avec les propriétaires depuis le 31mai 2016. Cependant je ne leurs ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
maryam9

Annulation location saisonière par propriétaire, remboursement ?

Bonjour à tous, Nous avons réservé depuis plusieurs mois une location dans une villa pour ce week end (2 nuits) pour 8 personnes avec l'intégralité...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Torseur 06

Erreur dans le bail sur le type de chauffage

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a déjà aidé dans le passé. Et a cela avant tout je voudrais vous remercier de ce support qui nous p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Wulff

Mon propriétaire (coloc) ne m'a pas rendu ma caution ...

Bonjour, Depuis le 4 janvier, jour de mon déménagement en colocation, ma propriétaire ne m'a pas rendue ma caution de 300 euros (loyer 300 eur et 130 ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
luga5

Première demande

Bonjour, Voilà mon problème cela fait 3ans et demi que j'ai fait ma demande d appt sachant que sa ft 2 ans que je suis sans domicile fixe j'ai eu un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Titiananterre

Etat des lieux excellent mais caution retirée

Bonjour, je me permet de vous demander votre aide car j'ai (encore) un soucis avec l'agence immobilière ou j'était. Il y a un presque 1 mois (dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
marmenard

Sous location sans contrat écrit

Bonjour, Je souhaites savoir si lorsque nous louons à quelqu'un que l'on considère digne de confiance notre appartement pour une durée déterminée ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Poisson92100

Zones tendues

Bonjour, Je voudrais savoir si la Ville de TOULOUSE et sa proche Banlieu, (bien sur en France)sont considérees comme des ZONES TENDUES pour la Locat...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Poisson92100

Mes propriétaire ne sont pas corrects

 Résolu

Bonjour, Voilà actuellement nous sommes un peu dans une impasse. Nous avons posé notre préavis le 21 mai dernier, nous avons donc un préavis de 3 ...

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
nol44

Problème de caution, et de sécurité

 Résolu

Bonjour, le propriétaire de la chambre d'étudiant de mon fils nous menace de ne pas nous restituer la caution sous prétexte de petites tâches sur le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Valenchantée

Location meublé à des étudiants

Bonjour J'aimerai savoir si l'on peut rédiger un bail de location meublé à des étudiants pour une durée de 8 mois seulement , je vois partout que la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Ysabe_l

Location sans rien ni bail , ni etat des lieux .

Bonjour, actuellement en location sans état des lieux d'entrée, ni contrat et un peu fâché avec la propriétaire , j'ai annoncé mon départ au début de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
FredF
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 44 022