Litige préavis de départ - propriétaire Mairie
johanna
-
26 févr. 2016 à 20:31
BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 févr. 2016 à 10:05
BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 févr. 2016 à 10:05
A voir également:
- Litige préavis de départ - propriétaire Mairie
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
4 réponses
dany311
Messages postés
20950
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
6 358
27 févr. 2016 à 00:28
27 févr. 2016 à 00:28
bonjour
étant donné que c'est la trésorerie locale qui gère les finances de la commune ; la trésorerie ne fait qu'appliquer la loi.
vous n'êtes ni mariés , ni pacsés et votre concubin n'est pas sur le bail.
donc 3 mois de préavis.
si la maire du village est "" arrangeant "" par contre à la trésorerie , la loi c'est la loi.
essayez de voir avec le maire du village s'il peut intervenir auprès de la trésorerie qui gère sa commune
cdlt
étant donné que c'est la trésorerie locale qui gère les finances de la commune ; la trésorerie ne fait qu'appliquer la loi.
vous n'êtes ni mariés , ni pacsés et votre concubin n'est pas sur le bail.
donc 3 mois de préavis.
si la maire du village est "" arrangeant "" par contre à la trésorerie , la loi c'est la loi.
essayez de voir avec le maire du village s'il peut intervenir auprès de la trésorerie qui gère sa commune
cdlt
BmV
Messages postés
91462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
18 509
27 févr. 2016 à 10:05
27 févr. 2016 à 10:05
"voir avec le maire du village s'il peut intervenir auprès de la trésorerie " : bien sûr qu'il "peut" !
Et comment !
C'est lui qui donne les ordres au trésorier de payer ou d'encaisser des sommes que lui a décidé de payer ou c'encaisser.
Si donc il annule une créance, le trésorier devra s'exécuter.
Sauf s'il juge que c'est manifestement illégal, ce qui n'est pas le cas ici.
Et comment !
C'est lui qui donne les ordres au trésorier de payer ou d'encaisser des sommes que lui a décidé de payer ou c'encaisser.
Si donc il annule une créance, le trésorier devra s'exécuter.
Sauf s'il juge que c'est manifestement illégal, ce qui n'est pas le cas ici.
Filochard1er
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
82
Modifié par Filochard1er le 26/02/2016 à 20:45
Modifié par Filochard1er le 26/02/2016 à 20:45
Bonjour
C'est bien le problème de tout en oral et rien en écrit
En locatif l'oral est égal à rien, et seul les écrits restent
Mais avez vous signé un bail et en avez un double?
Et un EDL d'entrée et de sortie ?
ou la aussi tout en oral ?
C'est bien le problème de tout en oral et rien en écrit
En locatif l'oral est égal à rien, et seul les écrits restent
Mais avez vous signé un bail et en avez un double?
Et un EDL d'entrée et de sortie ?
ou la aussi tout en oral ?
Je comprend maintenant l'importance de l'écrit, c'était notre 1er appartement et je fessait confiance à tord à la mairie. Aucun bail, aucun EDL écrit ni entrée ni sortie . Mais si ils ont récupérer les clefs 1 mois après au lieu de 3 est ce que cela ne peut pas prouver qu'il on accepter le préavis ?
Rochat1
Messages postés
12906
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
5 973
Modifié par Rochat1 le 26/02/2016 à 20:54
Modifié par Rochat1 le 26/02/2016 à 20:54
Bonjour,
mon conjoint et moi même
Donc, vous êtes mariés ?
Prenez connaissance de ce texte.
mutation : est-il applicable si je ne suis pas cotitulaire du bail ?
Ainsi, en cas de cotitularité du bail, il suffit que l’un des locataires satisfasse à la condition (réponse ministérielle n°9419, Cour d’appel de Paris, 7 novembre 2002).La cotitularité suppose que le bail comporte les 2 noms. Elle s’applique de plein droit aux locataires mariés même si un des époux n’a pas signé le bail (article 1751 du code civil).
Vous allez adresser un courrier RAR aux impôts en leur faisant un rappel à la loi, car vous bénéficiez du préavis réduit. Pour faire plus simple, prenez rendez-vous avec un inspecteur.
Cdlt.
mon conjoint et moi même
Donc, vous êtes mariés ?
Prenez connaissance de ce texte.
mutation : est-il applicable si je ne suis pas cotitulaire du bail ?
Ainsi, en cas de cotitularité du bail, il suffit que l’un des locataires satisfasse à la condition (réponse ministérielle n°9419, Cour d’appel de Paris, 7 novembre 2002).La cotitularité suppose que le bail comporte les 2 noms. Elle s’applique de plein droit aux locataires mariés même si un des époux n’a pas signé le bail (article 1751 du code civil).
Vous allez adresser un courrier RAR aux impôts en leur faisant un rappel à la loi, car vous bénéficiez du préavis réduit. Pour faire plus simple, prenez rendez-vous avec un inspecteur.
Cdlt.
27 févr. 2016 à 07:46
le bien a t il eté reloué ? Et quand ?
Cordialement