Rdv état des lieux de sortie refusé par l'agence immobilière

Diligi - 1 mars 2016 à 20:47
 Filochard1er - 2 mars 2016 à 10:56
Bonjour,

Je souhaite quitter mon appartement. J'ai un bail avec un préavis de 3 mois. J'ai informé l'agence immobilière de mon intention de partir par une lettre AR. quelques jours plus tard ils m'ont répondu que je peux quitter mon appartement qu'après 3 mois (durée de préavis). Entre temps, pour des raisons imprévues, je dois quitter l'appartement un mois avant la fin de ce préavis. J'ai informé de nouveau l'agence par lettre AR de mon souhait de partir 1 mois avant mais l'agence a refusée ma demande, et il ne veulent pas être présent pour établir l'état des lieux le jour de mon départ. Que faire svp, je ne peux pas rester jusqu’à la fin de mon préavis. Est-ce que ils ont le droit de m'obliger de rester jusqu'a la fin de mon préavis en plus je ne connais aucune personne pour la mandater à faire l'état des lieux de sortie à ma place.
D'avance, Merci pour vos réponses.

2 réponses

BONJOUR

Faites appel à un huissier qui fera ledl et recevra les clefs à la date que vous avez choisie .Par contre il faudra payer le loyer jusqu'à la fin du préavis sauf si relocation avant la fin de ce dernier .
3
Filochard1er
2 mars 2016 à 10:56
Bonjour
Encore des idiots d’agence, et ayant sans doute leur bac. Et qui n'ont jamais lu qu'un locataire peut partir quand il le désire avec un préavis
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J’ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit
immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations
Nota : même pas utile de voir l’huissier il vous sufit de vérifier qu’il possède une boite à lettre . Vous joindrez un petit mot : Refus EDL amiable par mon proprio je vous prie de lui rendre ses clés c’est Mr xxxx adresse xxxxx
Ou agence XY à l’adresse XZY
0