Mon propriétaire me demande de quitter mon logement !

rafal2016 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 10:46
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 28 févr. 2016 à 15:26
Bonjour, mon propriétaire m'a informer hier soir ( le 24.02.2016 ) par un message vocal qu'il veux vendre son appartement ou loger son fils et qu'il me donne d'env. 6 mois pour partir. Dans les jours qui viens, je vais forcement recevoir un courrier RAR de sa part. J'ai signée mon bail le 01.06.2007 au 01.06.2010. En plus j'habite dans un appartement hors norme sans tableaux électrique et réparations son à ma charge / mon loyer est payer régulièrement à pars d'env. 5 loyer en tout qui j'ai bloquer suite aux travaux nécessaires effectuer par mes soins ( en attendent de faire un point avec propriétaire ). Ma situation actuelle ne me permet pas de quitter cette studio un 6 mois et je sens que je suis sous certain pression de sa part. Dans vos courriers précédents j'ai lu qu'il existe un congé de six mois obligatoire. Selon mes calcules mon propriétaire n'a pas respecter ce délais - quel est ma situation ? Je ne veux pas entrée un conflit mais vu son comportement en vers moi pendent la durée de location ou j'ai pris vraiment soin de son appartement - est ce que je peux demander préjudice morale ? Merci d'avance pour vos conseilles.
Cordialement,
Rafal2016

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
28 févr. 2016 à 12:09
Bonjour

Vous avez signé le bail initial le 1 juin 2007. Donc renouvellement automatique le 1 juin 2010 puis 2013 et le prochain en 2016.

Pour vous donner congé il doit vous informer 6 mois avant donc 1 décembre. On est déjà en février donc c'est bien trop tard ! Votre bail repart pour 3 ans jusqu'au 1 juin 2019.

Par contre soyez sûr que là le propriétaire ne refera pas la mêle erreur donc cherchez un nouveau logement dès maintenant.

Attention vous n'avez pas le droit de ne pas payer votre loyer quels que soient les torts du propriétaire. Vous devez cet argent et il peut (et va vu que ça tourne en conflit) porter ça en justice. Vous auriez dû vous même porter ça en justice pour exiger les travaux de sa part.
3