Peinture à la sortie du logement

khalladryr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - Modifié par khalladryr le 25/02/2016 à 13:26
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 26 févr. 2016 à 11:51
Bonjour,

Je dois déménager d'un appartement meublé que j'ai depuis 1 ans et demi .

Tout c est toujours bien passé avec mon propriétaire , et je l'ai invité face a ces inquiétudes (elle est maniaque niveau propreté) a passer hier , afin de constater ce qui devait être refait (un trou dans le mur a reboucher et c est a peu près tout) afin d éviter les surprises pendant l état des lieux.

tout va bien sauf sur un point : selon elle le mur blanc du salon est devenu "grisâtre" et elle exige que je repeigne avec la même peinture (80€ le pot) sous peine de retenir sur ma caution les frais engagé pour le faire.
Certes le mur n'est pas blanc éclatant et qui plus est en février avec un mauvais éclairage, mais au bout d un an et demi ça me parait normal .

je compte tout de même le lessiver ( je ne l ai pas lessivé depuis mon emménagement) , mais si elle ne s avère pas satisfaite , peut elle exiger que je repeigne?

a noter que le salon n'a quasiment pas été utilisé les 6 premiers mois , car pas d internet/télé donc aucune raison d y rester vu que je vis seul.

merci d avance

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 26/02/2016 à 11:58
Bonjour
"selon elle le mur blanc du salon est devenu "grisâtre" "
Cela s'appelle de la vétusté
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie

" peut elle exiger que je repeigne? "
NON , ne signez pas un EDL qui l'indique
c'est un EDL dit amiable et donc discutable

Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l’huissier
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe si d’accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas , ce qu'il écrit est vérité en justice
0