Séparation - garant

LoloDilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 10:37
 Gaston - 17 avril 2016 à 02:18
Mon copain s'est porté garant pour sa mère et son mari. L'année dernière, sa mère s'est séparée (aujourd'hui elle a divorcée), a quittée le logement et un fait un courrier informant le propriétaire qu'elle quittait le logement et qu'elle souhaitait être désolidarisé du bail. Hier, mon ami a reçu la visite d'un huissier de justice, lui informant que l'ex mari de sa mère n'a pas payé les loyers depuis 2 mois et que c'est donc à lui de payer étant donné qu'il s'était porté garant. Or, il s'était porté garant pour Monsieur et Madame, mais maintenant Madame est partie, étant son fils, il se portait garant pour sa mère (d'après Internet, mais ce n'était pas précisé au niveau du bail). Quand sa mère a demandé à être désolidarisée du bail, mon copain aurait dû ne plus apparaître sur le bail en tant que garant. De plus, le propriétaire est conventionné par l'ANAH, mais il ne peut l'être que si il loue à une famille car il y a 3 chambres. Cela veut dire qu'il n'aurait pas prévenu l'ANAH qu'il n'y avait plus qu'une seule personne dans le logement. Mon copain a contacter le proprio ce matin lui expliquant la situation, mais il ne veut rien attendre, car même s'il s'était porté garant pour Monsieur et Madame, Monsieur est toujours dans le logement donc il est toujours garant pendant 6 ans. Quand sa mère à quittée le logement, il n'a pas pensé à demander d'être retiré garant. Comment peut il faire pour se sortir de se pétrin ? Bien évidemment il refuse de payer les loyers pour son ex beau père. Merci par avance.

1 réponse

bonjour
je vous conseillerais de prendre conseils a l anil de votre region
http://www.anil.org/votre-adil/
0