Les discussions
Congé reprise : passer à un bail d'1 an
Bonjour, Je loue un appartement avec bail triennal. Souhaitant reprendre cet appartement pour l''habiter, quinze mois après l'échéance du bail en co...
Problème avec la vmc
Bonjour, Cela fait quatre ans que je suis dans mon logement en location. A l'entrée dans le logement, nous avons signalé à notre propriétaire un déf...
Attestation loyer
Bonjour, je dois fournir une attestation logement pour monter un dossier à l'opac seulement je suis allée à ma reggie immobilière et elle me dit que c...
Un loueur professionnel loue un studio avec
Bonjour, j'étais caution d'une étudiante étrangère qui est repartie, suite à des impayés on découvre plusieurs points: que ma résiliation envoyée ...
Location d'un appartement
Bonjour, Je viens de louer mon appt par l'intermediaire d'une agence. L'agence a pris un mois de loyer,1 mois de caution,un mois de frais d'agence....
Apl ou al? help
RésoluBonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?
Départ d'un colocataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à deux personnes vivant en concubinage. Le bail a été signé aux deux noms. Et un des deux quitte ...
Fin contrat apprenti, préavis reduit?
Bonjour, je suis à la fin de mon contrat d'apprentissage et je n'ai aucune proposition d'embauche. Puis je beneficier du delais reduit d'un mois p...
Souci avec le cable tv
Bonjour, je viens d'emménager en location et je n'arrive pas a avoir la télévision qui serait du a un câble allant de la prise TV a l'antenne trop vi...
Bail signé, pas de clés, rétractation poss ?
Bonjour, Nous avons signé ce matin un bail de location avec une agence. Nous avons ensuite été faire l'état des lieux. Mais nous ne l'avons pas sig...
Canapé dégradé dans appartement meublé
Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement meublé depuis deux ans. Nous avons un soucis avec le canapé 2 places en faux cuir. Sur l'assise d...
Taux de vétusté
Bonjour, Mon Mobil home installé sur une parcelle d'un camping 4 étoiles dans le var a été complètement sinistré lors des inondations de début novem...
Renseignement restitution dépot garantie
Bonjour, J'ai quitté mon logement apres un état des lieux qui est vierge, que le propriétaire ma donné une copie. Le probleme qui ce pose mainten...
Délai d'acceptation d'une proposition de bail
Bonjour, De combien de temps le locataire dispose-t-il pour accepter ou rejeter la proposition de renouvellement d'un bail de 3 ans en bail d'un ...
Aimerait evince un locataire - canada -
Bonjour, Nous habitons au Canada ,notre duplex est a vendre ,le rez de chausse est habite par un locataire ,est ce qu on peut l evince pour raison qu...
Augmentation des charges
Bonjour, locataire d un appartement depuis 2 ans la proprietaire me remet un courrier qui dit:5 euros de plus par mois pour le nettoyage des communs o...
Rupture de bail a trois
RésoluBonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...
Retard caution et charge locative
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 10 aout 2011, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution. Ce qu'il ce passe c'est que l'agence et le p...
Appartement
Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerais reprendre mes études pour enfin faire un métier qui plais. Je reprendrais mes études dans un CFA donc en alterna...
Résiliation d'un contrat de colocation
Bonjour, J'habite avec trois personnes dans une maison depuis maintenant cinq mois.Le propriétaire avait mentionné qu'il devait faire quelques tr...
Ajout d'un nouveau colocataire
Bonjour, En septembre de cette année nous avons loué une maison en collocation. le loyer de départ était de 700 euros. la collocation se faisant à...
Depot de garantie
Bonjour, Je suis propriétaire, d'une maison que je loue et mes locataires partent le mois prochain, et la je viens de recevoir , leur loyer avec d...
Aide au logement
Bonjour, Moi , mon mari ainsi que mes deux enfants sommes hébérgés chez ma mère a titre gratuit . Mais le mois prochain la situation changera car no...
2 noms sur le bail, 2 mois de préavis
Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis et surtout des conseils, je viens de rendre mon logement et par la même occasion me séparer de ...
L'ancien locataire veut partir après
Bonjour, nous avons signer un bail de 3ans pour un appartement en location à partir du 15/12. Nous avons résilié la location de notre actuel apparte...
Hausse loyer non-meuble
RésoluBonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...
Areté d'insalubrité d'un logement
Bonjour, j' ai herité de ma mere un e maison comprenant deux logements au mois de mars 2011 j'ai reçu le 06/112011un arété du prefet pour insalubrité ...
Fin de bail
Bonjour, voici ma question : j étais retourné vivre avec mon père depuis février 2011 . malheureusement il nous a quitté le 13 octobre dernier ...
Voisinage bruyant
RésoluBonjour, suis locataire depuis plus de10ans dans une tour HLM et depuis 2 ou 3 ans une voisine c est installer avec sa fille environ de 8 ans cel...
Etiquette porte palière: qui paye?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lyon. Quand j'ai signé le bail, l'agent m'a proposé une étiquette avec mon nom gravé pour mettre à l...
Annulat. bail av edl, ss signature du bailleu
Bonjour, J'ai signé un bail début décembre pour états des lieux et remise des clés début janvier. Je devais emménager avec mon amie (non pacsé), ...
Grl ou gli: qui couvre le mieux le bailleur?
Bonjour, Je m'apprête à signer chez le notaire pour l'achat d'un studio que je souhaite mettre en location. Je me lance, c'est mon premier investi...
Locataire contre agence immobilière
Bonjour, Bonjour, Je suis face à un problème et je remercie par avance ceux qui me répondront. Voila cela fait maintenant 2mois et demi qui j'a...
Remplacement chaudière achetée par locataire
Bonjour, Mes grands-parents sont locataires de leur logement depuis environs 50 ans. Le logement est ancien, il y a quelques années, mes grands-p...
Loyers impayés:
Bonjour, Mon locataire me doit l'équivalent de 5 mois de loyers, dont celui de ce mois de novembre Il vient de m'envoyer une lettre de résiliation ...
Hlm
Bonjour, apres des mois en colocation j ai decouverte que l appartement etais un hlm et que je payè presque la totalitè du loyer.puis je denoncer le...
Taxe d'enlèvement d'ordures
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...
Surconsommation d'eau
Bonjour, nous avons demenager il y a un mois et avons donc résilier notre contrat deau pour lancien logement. et la, surprise, une facture de 1000 ...
Deces du locataire
Bonjour, le locataire de mon local commercial est décédé alors que le bail vient d'être reconduit un liquidateur a été nommé et il vient de me signi...
Mon propriétaire veut garder mes apl
Bonjour, J'ai emménagé en Décembre 2009 dans un appartement avec mon copain. A l'arrivé dans l'appartement notre propriétaire à relié l'appart...
Resiliation bail par propriétaire
Bonjour, je loue une maison depuis le mois de mai avec un bail de 3 ans. Les propriétaires divorcent et veulent vendre la maison. Peuvent ils résil...
Restitution de caution au delà des 2 mois
Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de mon dépot de garantie, et évidemment, belle surprise puisque l'agence (celle qui sponsorise un b...
Surface indiquée dans le bail erronée
RésoluBonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...
Revenir sur le conges bail
Bonjour, je suis bailleur, et j'ai donné congés dans les règles a mon locataire, mais je voudrais revenir sur ma décision et proposer à mon locatair...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, apres etat des lieux de sortie faut t il encore payer le loyer avant fin de preavis sans que la proprio nous a pas mis au courant
Demande de preavis trop tot !!!
Bonjour, help me!!!je vis avec ma fille mais voila ,jai enfin! trouvé un T2 car elle a mtn 21 ans et veut son independance. donc jai fais ma demande ...
Notaire et documents interdits
Bonjour, avec mon conjoint nous voulons louer un logement seulement voila on a nous demandé plusieurs documents interdits. de la part d'un notaire je ...
A qui incombe le remplacement d'un meuble
Bonjour, mon fils,sa compagne et leur petite fille sont hebergés par le beau père de celle ci dans un studio loué par ce dernier à une agence. le...
Loyer semi payé
RésoluBonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...
Résiliation de bail d'un appartement meublé
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...