Etat des lieux revêtement sol

LENS14 - 6 avril 2016 à 20:08
 LENS14 - 15 avril 2016 à 17:23
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai emménagé dans un studio meublé universitaire en septembre 2014. Lors de l'état des lieux d'entrée(fait par une jeune fille et ensuite signé par le bailleur) il est mentionné impacts sur le sol.
Le Bailleur a eu besoin d'intervenir dans mon logement et à remarqué que la chaise de mon bureau avait fait de nombreux trous (chaise en mauvaise état, en effet un clou débordé). Celui ci m'a donc indiqué qu'a la sortie je devrais changer tous le revement de sol du studio.
Je ne suis pas d'accord puisque lorsque je suis rentré celui ci n'était pas neuf du tout mais pleins d'impact de talons.
Quel est votre avis ? Je vous remercie

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
6 avril 2016 à 20:14
Bonjour,

Avez-vous signé cet état des lieux d'entrée et en avez-vous un exemplaire ?

Cdlt
0
Bonjour
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire: pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie
surtout celui d'entrée trop souvent négligé
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Dans mon cas ce ne sera pas la même personne qui fera l'état des lieux de sortie que celui d'entrée. Comment pourra t'il dire qu'il y a plus d'impacts étant donné que sur l'état des lieux d'entrée il etait mentionné impact sur le sol.
merci
0