Double vitrages

Flo11flo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 17 avril 2016 à 15:22
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 avril 2016 à 15:36
Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit :)
Voilà, une société HLM me propose un logement sociale (petite maison).
Je suis allée la visiter et leur locataire actuelle me dit que l'hiver il fait froid car, effectivement, les fenêtres sont en bois et donc pas de double-vitrage.
Ma question est la suivante : Lorsque je ferai l'état des lieux, est-ce que je peux exiger qu'ils mettent un double vitrage partout?
Ayant demandé à plusieurs "voisins", ils ont froid aussi l'hier et dnc facture de chauffage ahurissante (convecteurs).
Voilà, merci pour vos réponses.
Cordialement,

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 avril 2016 à 15:40
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas exiger la pose de double-vitrage, le prix du loyer doit tenir compte du confort actuel des lieux.

A vous de voir si vous souhaitez ou pas entrer dans les lieux.
6
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 417
18 avril 2016 à 11:58
Oubliez pas d'exiger le jacuzzi dans la salle de bain et le lustre en cristal dans le salon...

Bien sur que non, vous ne pouvez pas exiger du double vitrage.
Et comme il y a des convecteurs permettant d'assurer une température correcte, vous n'avez pas beaucoup de recours.

Vous pouvez bien sur toujours négocier.
Mais comme le dit Doris, non seulement le prix proposé comprends surement déja en compte le simple vitrage (un propriétaire qui pose de doubles vitrages aura le droit d'augmenter le loyer), mais en plus, comme on est sur du HLM, donc à forte demande, je suppose que si vous n'en voulez pas, le proprio n'aura aucune peine à trouver quelqu'un qui en veut... donc il n'aura peu d'intéret à accepter vos demandes.
1
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
17 avril 2016 à 17:27
Bonjour
Renseignez vous sur la DPE de ce logement
Des gens ont froid à 20°, et pour d'autres c'est beaucoup moins
DPE: Diagnostic de Performance énergétique
-1
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
18 avril 2016 à 11:26
bla bla bla

quand allez vous répondre à la question ???
0
Flo11flo > kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
18 avril 2016 à 14:00
Merci Kasom :)
0
re,
Je suis venue sur ce forum pour avoir, si possible des réponses et non pour que l'on se fiche de moi ! Je reste polie.
Pour le lustre en cristal ou le jacuzzi, franchement, moi, j'en ai rien à faire et en ce qui concerne le loyer style, il est fixé par rapport au logement^^ lol, faut arrêter^^ ce n'est pas une cabane et donc, pour en venir aux doubles vitrages et les convecteurs, je ne vais pas chauffer l'extérieur pour mon plaisir ! Avec un loyer de 600€, j'estime justifier la pose.
Je signal en passant, que les locataires voisins se prennent des factures d'électricité phénoménales l'hiver, car le froid passe ! voilà je pense être claire !
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 avril 2016 à 14:13
Bonjour,

mais vous avez eu les réponses, vous ne pouvez rien exiger, c'est aussi simple que cela.

Je comprends votre souci, mais il vous reste à chercher un autre logement si vous craignez des factures élevées. Ou alors, vous avez les "petits moyens", rideaux épais devant les fenêtres, mettre des joints sur les montants si besoin etc...

600 euros pour une maison, il est difficile de juger, mais selon la région, 600 euros c'est peu. Dans une grande ville, c'est le loyer d'un petit appartement.

Cordialement
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
19 avril 2016 à 14:12
Votre question:"Lorsque je ferai l'état des lieux, est-ce que je peux exiger qu'ils mettent un double vitrage partout?
NON car ce n'est pas le but d'un état de lieux
EDL précautions
En début comme en fin de location,en vide comme en meublé, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d’entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n’a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets,joints de douche chasse d’eau etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité.
Vous constatez, à l’entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l’état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C’est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L’état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location ,il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c’est vous le patron et il n’en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fachons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en EDL de sortie
Et en entrée vous disposez de 10 jours pour ce faire .Et à lui de venir approuver ou contester vos dires
-1
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
19 avril 2016 à 15:36
excellent copier / coller, seule la première phrase répond à la question en fait ....
0