Question pour le préavis d'un mois
mika-psp
Messages postés
43
Statut
Membre
-
mika-psp Messages postés 43 Statut Membre -
mika-psp Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si ma situation me permettait de demander une réduction de préavis à 1 mois sachant que je suis entré dans mon logement le 25/08/2015 en étant apprenti et que mon contrat d'apprentissage s'est terminé le 31/08/15. J'ai commencé un contrat de 3 mois en intérim le 28/09/15 qui a été renouvelé le 01/01/16 pour une durée de 6 mois. Mon contrat devrait donc se terminer le 30/05/16 mais il sera surement repousser jusqu'en aout et je souhaite repartir en apprentissage à la rentrée scolaire donc au 1er septembre, certainement dans l'entreprise où je travaille actuellement.
Il y aurait-il une possibilité d'avoir cette réduction de préavis ? J'ai essayé de trouver la réponse moi-même mais j'ai du mal à tout comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais savoir si ma situation me permettait de demander une réduction de préavis à 1 mois sachant que je suis entré dans mon logement le 25/08/2015 en étant apprenti et que mon contrat d'apprentissage s'est terminé le 31/08/15. J'ai commencé un contrat de 3 mois en intérim le 28/09/15 qui a été renouvelé le 01/01/16 pour une durée de 6 mois. Mon contrat devrait donc se terminer le 30/05/16 mais il sera surement repousser jusqu'en aout et je souhaite repartir en apprentissage à la rentrée scolaire donc au 1er septembre, certainement dans l'entreprise où je travaille actuellement.
Il y aurait-il une possibilité d'avoir cette réduction de préavis ? J'ai essayé de trouver la réponse moi-même mais j'ai du mal à tout comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Question pour le préavis d'un mois
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour
La perte involontaire d'emploi ( la fin d'un CDD aussi donc ) offre la possibilité de la réduction de préavis à un mois
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
La perte involontaire d'emploi ( la fin d'un CDD aussi donc ) offre la possibilité de la réduction de préavis à un mois
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Merci à vous.
ou alors avec les trois mois ça vous amène vers fin juillet
à moins que vous utilisiez justement la fin actuelle de votre contrat pour déposer votre préavis à la fin de celui ci ( le bailleur n'est pas obligé de savoir qu'il est prolongé)
Merci de vos réponse, le droit n'est pas mon fort. ^^
Edit : Je viens de m'apercevoir que dans ma question j'ai indiqué que mon contrat se terminait le 30/05 mais il se termine bien en juin, le 30/06.