Les discussions

soso Louer un logement

Taxe ordures ménégeres

Résolu

Bonjour, j'ai démenagé dans un logement mi aout 2015 et j'ai le quitté debut aout 2016.mon proprietere me demander de payer la taxes ordures ménagére...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100
tine38 Louer un logement

Renseignements pour une caution

bonjour ma maman de 82ans a pris une location d un t2 et a payer une caution + un demi loyer puisque on a du faire quelques petits travaux de peintur...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Valenchantée
Carole Louer un logement

Relance de loyer facturée

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis le 14/07/14. Je n'ai jamais failli au paiement de mon loyer. Sur le bail, il est écrit que le l...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
maylin27
violetteshoes Louer un logement

Regularisation des charges locatives

Bonjour, nous louons depuis le 15/07/2014 un appartement, et versons, à titre de provisions, 275€ de charges mensuellement. N'ayant jamais reçu de j...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
marmen 2
carlie85 Louer un logement

Date de préavis de fin de location

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter sa location. L' agence immobilière a fixé par écrit la date du 3 décembre 2016. Elle exige dorénavant que mon fi...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Valenchantée
moon59500 Louer un logement

Preavisreduit

bonjour mon préavis avec accusé de reception au 10/11/2016 mon bailleur veut faire l'état de lieux au 12/12/2016 le 10 étant un samedi a t'il le droi...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
moon59500
Pomgniot Louer un logement

Préavis meublé - besoin d'aide

Bonjour, Je vis avec ma compagne dans un appartement meublé depuis 2 ans et demi. Nous avons posé notre préavis auprès de l'agence, en indiquant que...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Ysabe_l
laureen Louer un logement

Changement de nom bail

Bonjour, Voila je rencontre un petit problème avec le propriétaire de ma maison. Il y a 3 ans 01/11/2013 j'ai emménagé dans une maison avec mon com...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33
cel1902 Louer un logement

Désolidarisation et caution

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux récupérer la caution suite à une séparation que j'ai versé intégralement en 2007. C'est à l'aide de LOCA-P...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
cel1902
Pb Louer un logement

Indemnités

Bonjour, locataire j'ai mis 2 ans a obtenir le bilan des charges du dernier exercice qui me concernait. l' agence immobiliere me doit 242 euros (bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38
emapil Louer un logement

Rupture d'un bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches...

54 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig
Sergio44760 Louer un logement

Congés pour meublé en résidence principale

Bonjour, j ai donné congé à mon locataire avec un délai de 8 semaines (délai initial du bail) concerne un meublé en résidence principal, bail recon...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
maylin27
Cassie Louer un logement

Loyer charges comprises

Bonjour, Je suis a la recherche d'une location et j'ai repérer une location de 30m carré à 390 charges comprises mais dans la description il y a ma...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Valenchantée
davidorleans45 Louer un logement

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Locataires, nous avons effectué l'état des lieux de sortie avec notre propriétaire, et suite à une dégradation de la baignoire, nous avons...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38
nat Louer un logement

Obligations aération pour le gaz

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais louer une maison, mais j'ai l'impression que la conformité concernant la présence d'un chauffe-eau au gaz et d'une cuisinère au ga...

Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig
eclair-age Louer un logement

Refus d'un préavis réduit en zone tendue

Bonjour, Ma fille est en colocation avec 3 amies dans un appartement dans le centre de Nantes. Elles partent en stage début Janvier et souhaitent lib...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
eclair-age
Mimolle Louer un logement

Préavis réduit reprise d'emploi ?

Bonjour, Quel est le délai maximal pour donner un préavis (1 mois) en cas de reprise d'emploi ? Reprise d'emploi Le locataire embauché dans un...

maylin27
Lisakane Louer un logement

Avenant sur un bail

Bonjour, Est ce qu on peut faire un avenant sur un bail par rapport un changement d adresse ?

maylin27
Spartiate.2A Louer un logement

Compteur

Bonjour, je loue un appartement vide dans une résidence de 21 logement il y a un compteur pour tout le monde que ce soit pour l eau l EDF et le gaz au...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Valenchantée
alex Louer un logement

Blocage du loyer

Bonjour, J'ai des problemes avec mon bailleur qui ne respecte pas le bail. Par ailleurs, il ne veut pas me fournir de justificatifs de charges rela...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
marmen2
jo432 Louer un logement

Bail a une personne au rsa

bonjour je suis actuellement au RSA et vit que chez mes parents depuis 20 ans dans le même appartement hlm et mes parents veulent déménager das un aut...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
jo432
TOUBER Louer un logement

Caution de protection d'un locataire

Je me suis porter caution pour mon fils pour la locataire d'un logement pour une durée de 3 ans .(mentionné sur l'acte) Des incidents de paiement ont...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100
juliette34 Louer un logement

Demande de location réponse tardive

Bonjour, J'ai visité un appartement que je souhaite louer dans un mois , j'ai fourni toutes les pieces demandés pour le dossier tout est ok pour lui...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100
orchidéa Louer un logement

Hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, je voulais me renseigner pour savoir combien temps pouvons nous héberger une amie à titre gracieux dans mon logement?

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33
aurel27 Louer un logement

Bâtiment non raccordé à erdf

Bonjour, J'ai signé un bail avec une agence prévoyant une entrée dans les lieux pour le 25 novembre 2016. Mais hier ( 3 jours avant ) à l'agence ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
aurel27
Nellyyaya Louer un logement

Bailleur social

Bonsoir Ma question est la suivante : j'habite actuelle dans une maison dans le parc privé , et j'ai fait il y a un an et demi un dossier de demande...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Valenchantée
Lauramesbbmavie Louer un logement

Maman courage à bout de force

Bonjour , je me présente maman de 28ans de petite princesse , la vie n a pas etais facile pour moi enfant et décide alors de tout faire pour mes fille...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100
liloo33210 Louer un logement

Loyer impayé et quittances

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai un loyer impayé. Que je règles un peu tous les mois. Mon proprio nous a envoyé un recommandé pour que nous parti...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
djivi38
Nikita64700 Louer un logement

Récupération de la caution

Bonjour, J'ai donné préavis de mon appartement étant locataire début Octobre et j aimerai connaître Quand je dois récupérer le montant au bout d...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38
Loïc tra Louer un logement

Problème caution et travaux

Bonjour, Nous partons de notre appartement que nous avons loue pendant 4ans et notre propriétaire veut que nous acquittons des travaux mais il ne veut...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38
Pat Louer un logement

Renseignements concernant une caution

Bonjour, Je me suis portée cautionnaire pour la fille de mon ami. Hors, nous ne sommes plus ensemble et il devait reprendre la caution. Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
marmen2
Ceficifi Louer un logement

Moisissure en location

Bonjour, Nous allons faire un état des lieux après 3 ans de location. Lors de notre entrée dans la maison, qui n'est pas trop isolée, nous n'avons p...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Ceficifi
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 45 165