Les discussions

Charges

Bonjour, Je vais louer un appartement dans quelque jours et le propriétaire ma envoyer ce mail et je ne comprend pas trop ce qu'il veut dire je vous...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
djivi38

Hébergement

Bonjour, je suis actuellement hébergé a titre gratuit chez un ami , ce dernier est au chomage et perçoit des aides comme l'apl etc .... je suis moi au...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
chaulnes

Louer l appart que l on loue par annonce à la place propriétaire

Bonjour, Je dois d'emménager le 1er septembre. Et je me suis un peu loupe dans les délais de préavis car je ne suis pas en zone tendue. Du coup ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Max.poutchy

T2

Bonjour, j' amerai bien louee nm t 2 si vous accesptez rsa je suis marier et je touche 690euro a marseille merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Colocataire qui ne veut pas payer la facture de résiliation edf

Bonjour, Je vais vous expliquer vite fait ma situation un peu délicate. Je viens juste de déménager (Colocation de trois personnes), suite a la rés...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Wipston

Renouvellement de bail et vente suite à défiscalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai un locataire en place depuis plus de trois ans hors j'aurai dû établir un nouveau bail pour 3 ans mais j'ai complètement oublié de l...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
degégé

Louer un bien secondaire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai loué un appartement . je me demande si je peux mettre deux agences en concurrence et si je dois signé a chaqu'un d'eux un ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
stephanie

Demande d échange

Bonjour, apres plusieurs courrier j ai demander un échange pour plus petit et Moins cher mais que des réponse lettre tip toute les même ,pourtant j...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Misha-d'ok

Etat des lieux de sortie

bonsoir à tous, après plusieurs années passées dans mon logement (je suis locataire), je m'apprête à le rendre. j'ai toujours mon état des lieux d'ent...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
djivi38

2 logements un seul compteur électrique guadeloupe.

Bonjour, Nous louons une villa qui est composée de 2 logements, celui que nous occupons est une location vide à l'année et celui du bas est une loc...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Ccmmr

Rappel de charges du bailleur

 Résolu

Bonjour, Notre bailleur nous à fait parvenir le 16/12/2015 le rappel de charges de l'année 2013 bien entendu nous l'avons réglé. Ma question est ...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Valenchantée

Location fiche de paie à zéro

 Résolu

Bonjour, Je viens demander conseil car actuellement enceinte de 6 mois je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse qui se passe assez mal, ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Logane0117

Le problème avec le locataire et le montant de la caution

Bonjour, Je vous écrits concernant un problème avec mon propriétaire. En effet maintenant il y a deux mois que j’ai quitté mon appartement et je le...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Poisson92100

Location et charges

 Résolu

D'après votre forum, je peux louer ma résidence principale. j'y viens une fois par semaine pour le courrier et voir "si tout va bien". Les 3/4 du tem...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation debail

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer ma situation: Je suis sur la fin d'un contrat d'enseignant le 31 aout. J'ai un autre contrat au 1er septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
Poisson92100

Acte de caution solidaire comment bien la remplir ?

Bonjour, Je m'apprête à faire signer un bail (location vide) à deux locataire concubins. Leurs papas respectifs sont prêts à se porter caution. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Poisson92100

Garante

Bonjour, Alors voilà ma belle mère (la mère de mon copain) va être garante de notre domicile est ce que mon nom peut figurer sur le contrat de loca...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Valenchantée

Je suis garant pour mon pere seulement il est parti

Bonjour, je ne suis porter garant pour mon père et non pour ma mère se dernier et parti et le propriétaire veut continue le bail avec mon qu on garant...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
feloxe

Louer un logement étant lycéenne sans revenus

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si ce serait possible de louer un appartement, sachant que je suis au lycée, j'ai 18 ans et je ne possède aucun revenus. S...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Versement direct de l'apl au locataire

Bonjour, Si un loueur de ne veut pas percevoir directement l'APL, est ce que le locataire peut recevoir directement le montant total de l'allocation...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Talou97232

Déménagement

Bonjour, Jeune maman célibataire, je suis actuellement hébergée en Seine-et-Marne. Voulant reprendre la situation en main (s'il on peut dire), j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Retenue sur dépôt de garantie après edl sortie

Bonjour, J'ai eu une retenue de 30% pour la régularisation des charges sur le dépôt de garantie après l'EDL de sortie. J'étais en location à v...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Un lois qui protégé l’hébergeant au titre gratuite?

Bonjour, Je suis héberger "au titre gratuite" depuis +20 ans; il y a trois ans, après une déluge qui as durer 3 h et as inonder la véranda; je sui...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Indemnisation de travaux fait "pour'' le propriétaire

 Résolu

voici le courrier envoyé à mon propriétaire pour demander une indemnisation pour avoir fait son travail....aujourd"hui toujours sans réponse. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Révision du loyer

Bonjour, depuis L an dernier je suis en location dans une maison de village qui comprend une climatisation, une cheminée mais aussi une salle de bain ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Location par un proche à prix réduit

Bonsoir, Je suis actuellement en passe de louer un appartement appartenant à mes beaux-parents pour une somme modique (300€ pour 60m2). Mon ami, q...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Droits de l,hébergé à titre gracieux

Bonjour, Je suis hébergée à titre gracieux par mon ami et nous vivons dans son appartement. Je paie la taxe d'habitation car il m'a fait une atte...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Charges et sous-location

Bonjour, j'exploite un fond de commerce et je sous-loue avec l'accord de mon propriétaire, un appartement dont le chauffe-eau est commun audit appart...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
diaoul56530

Proprietaire verreux

bonsoir mon ancin proprietaire ne veut me rembourser ni ma caution ni le gaz que je laisse dans la bonbonne exterieur

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Portail parking en panne

Bonjour, Le portail du parking sous-sol de ma résidence est en panne, il reste donc constamment ouvert. De ce fait les véhicules qui y stationnent...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
BAZ2016

Préavis de bail un mois non réceptionné

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de bail en ce début de mois pour un départ du logement au 3 septembre (préavis d'un mois pour changement de région ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
maylin27

Préavis du bailleur

bonjour, je suis locataire depuis 11 ans et mon propriétaire vend l'appartement ma fin de bail est au 1 juillet 2017, je viens de trouver un autre log...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
feloxe

Montant du loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé à Paris et je le quitte. Je viens de tomber sur l'annonce mise en ligne par le propriétaire et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Poisson92100

Normes electriques dues par le bailleur dans une location

Bonjour, Les deux prises de courant de ma cuisine sont alimentées par un seul disjoncteur (NF16). Le disjoncteur saute. Est-ce normal ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
Gasc

Appartement pas disponible par l'agence

 Fermé

Bonjour, Ma fille a donner son préavis pour son appartement actuel car elle en a trouver un autre par une agence.il s agit d'un appartement neuf. On...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
maylin27

Congés vente et loi macron . besoin de votre aide !!!!!

Bonjour Y a t il une possibilité de rétroactivité de la loi Macron dans mon cas de congé vente . Bail signée en décembre 2013 Fin de bail en dé...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
kasom

Demande de renseignements

Bonjour, Je viens de signer un bail auprès d"un propriétaire je l"ai signer début août pour aménager début septembre je n"ai pas versé d"argent et n...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Charges locatives location meublée saisonière (vacances)

Bonjour, Si tout ce qui est usure (et notamment changement lunette/battant de WC) sont à la charge des locataires dans les locations classiques, qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
djivi38

Dépôt de garantie conservé pour menues réparations

Bonjour, Nous n'avons pas encore rendus les clés de notre location. Nous nous interrogeons en avance : nous avons fait des petits trous avec des ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Luciev45

Location

Bonjour j'aimerais acheter un appartement qui serait destiné à la location quels sont les pièges à éviter merci -- Maunier

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
djivi38

Obligations de locataire - appartement meublé

Bonjour, Je loue un appartement meublé, et le lave vaisselle, qui n'est pas nouveau, est en panne. Qui est responsable pour la réparation/remplacem...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
djivi38

Location vacances

Bonjour, je compte louer un appartement fin août pour une semaine le propriétaire ma demandé de lui verser un accompte ce que j'ai fait mais il demand...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Aide aux logement apl

Bonjour, mon copain et moi même âgés tous les deux de 22 ans, avons trouvé un appartement. Seulement, l'appartement n'appartient pas à une seule pers...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Etat des lieux de sortie non établi par la propriétaire

Ma fille a rendu les clés à sa propriétaire mais cette dernière n'a pas souhaité établir un état des lieux de sortie. Pour ma fille, il n'y avait aucu...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
cine

Harcèlement sexuel par mon propriétaire

Bonjour, Avec mon conjoint nous habitons un appartement depuis un peu plus d'un an. Notre propriétaire s'est toujours plus comportemer comme un co...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Arkana0

Séparation du couple.

 Résolu

Bonjour, j'ai loué à un couple, ce dernier se sépare, les ressources deviennent insuffisantes pour celui ou celle qui reste, est-ce un motif légal pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
maylin27

Chauffe eau

Bonjour, il s'agit d'un contacteur sur le chauffe-eau- chauffe-eau] pour bénéficier heures creuses]............... -- mb..

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Energizor

Punaises des lits. que dit la législation ?

Bonjour, je souhaite savoir ce que dit la législation sur les obligations des propriétaires ? signalement des infections obligatoires ou pas, recour...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
toto1973

Chèque de caution location mobil home

Bonjour, Nous allons loué un mobil home cet été, le propriétaire nous demande un chèque de caution de 250€ avant la date d'arrivée, tout en sachant...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Ten

Brise vue

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon en lotissement. Mon jardin est simplement clôturé par grillage. Le jardin est complètement à la vue de tous...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 44 020