Location saisonnière
mariepierreangibault
-
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai signé un contrat de location saisonnière pour 2 semaines et le loueur m'a demandé 50% d'arrhes. depuis, j'ai pu voir le bien loué et il ne correspond pas à ce que je pensais mais le loueur ne veut pas me rembourser les arrhes. puis-je, en le prévenant, ne passer qu'une semaine dans cette location ce qui correspond au montant déjà versé en arrhes ?
à vous lire
cdt
j'ai signé un contrat de location saisonnière pour 2 semaines et le loueur m'a demandé 50% d'arrhes. depuis, j'ai pu voir le bien loué et il ne correspond pas à ce que je pensais mais le loueur ne veut pas me rembourser les arrhes. puis-je, en le prévenant, ne passer qu'une semaine dans cette location ce qui correspond au montant déjà versé en arrhes ?
à vous lire
cdt
1 réponse
-
Bonjour,
En location saisonnière, vous vous engagez sur la durée de la location en signant le contrat. En renonçant à la location, vous renoncez aux arrhes.
Donc la réponse à votre question est : non.
Cdlt
-
-
Effectivement, seul l'acompte oblige à honorer le contrat puisqu'il implique, contrairement aux arrhes, le paiement intégral de la location. Les arrhes vous permettent de vous en dégager mais vous les perdez bien évidemment.
A savoir que, quand le contrat ne spécifie pas s'il s'agit d'acompte ou d'arrhes, on considère qu'il s'agit d'arrhes.
-