Résiliation de mandat de gestion locative et bail direct

patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 28 oct. 2016 à 12:44
 patnev - 28 oct. 2016 à 18:21
Bonjour,
Nous avons signé en mars 2015 un mandat de gestion locative à une agence. Notre appartement a été loué en octobre 2015 or ni notre locataire ni nous-mêmes ne sommes satisfaits de l'agence. Notre locataire nous propose de quitter l'agence et de signer un bail de lui à nous. Le problème est que je ne me sens pas assez compétent pour assurer moi-même la gestion. J'ai toutefois des modèles de bail
Pouvez vous me donner des conseils sur la procédure à suivre ? Que doit faire l'agence après avoir reçu notre lettre de non renouvellement de mandat? Que va-t-il se passer pour le locataire qui souhaite rester dans notre appartement ? A-t-il des démarches à faire?
Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Guillaume_45000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 13:54
Bonjour,

Je suis aussi propriétaire d'un appartement en location gérer par une agence.

Le problème est que votre mandat de gestion doit être de 3ans, comme le font toutes les agences. Lisez le bien et vous verrez que vous ne pourrez le résilier que 6 mois avant la fin...

Ces mandats sont très bien ficelés. La seule chose que vous pouvez faire c'est leur envoyer un premier recommandé sur la base d'une action qu'il n'aurait pas faite et inscrite au mandat. Si cette action se reproduit (non envoie de compte rendu de gestion mensuel par exemple), vous pourrez alors demander la résiliation du mandat pour manquement.

Bonne chance car cela ne sera pas aisé!

Guillaume
0
Merci de votre réponse. Pour le mandat la durée est d'un an car c'est un meublé mais ils auraient du me prévenir par courrier que je pouvais le résilier dans les 3 mois de la date de signature. Ils ne l'ont pas fait . La nouvelle loi (Chatel je crois) me permet de le résilier à n'importe quel moment. Mais mon problème est "le passage de témoin" entre l'agence et moi si je veux faire le bail moi-même.
Merci et bonne soirée
0