Recours en cas de surface erronée sur ma location

Lea - 25 oct. 2016 à 20:53
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 nov. 2016 à 14:00
Bonjour,
je vous explique la situation:
Je vais quitter mon logement dans 6 jours. Ma propriétaire faisant visiter mon appartement afin de trouver les prochains locataires. Je me suis intéressée à l'annonce mise par la propriétaire sur internet.
Je m'aperçois qu'elle indique une surface habitable de 30m2 alors que sur mon bail indique qu'il fait 34m2. C'est vrai que l'appartement paraissait plus petit...et en effet.
Mon loyer est de 1015 euros, donc je vous avoue que d'avoir payer 4m2 pour rien pendant 3 ans me pause problème. Surtout que le loyer etait déjà excessivement élevé pour la surface.
Quel recours je peux avoir? Est ce que mon assurance habitation peux intervenir?
Est ce que je dois faire vite avant de quitter l'appartement?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
26 oct. 2016 à 15:24
La surface est obligatoire sur les baux mais il n'est pas prévu explicitement de sanction en cas de surface fausse.
Pour les bail postérieur à la loi macron on peut supposer que les tribunaux appliqueront des réductions de loyer dus mais pour les baux anciens c'est aléatoire...
Il n'en serait pas même à mon avis si vous étiez en zone encadré (paris) avec dépassement du plafond et renouvellement postérieur à 8/2014

commencez par mesurer précisément...
0