Couple séparé

judith1977 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 09:47
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 nov. 2016 à 14:24
bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mes locataires dont ce sont un jeune couple et c'est l'homme qui a signé le bail sauf qu'ils se sont séparés 9 mois après en laissant la jeune femme rester dans l'appartement dont j'ai accepté, après avoir récu un courrier du signataire de bail initial comme quoi il quitte le logement, 5 mois après son ex m'annonce qu'elle quitte maintenant le logement sachant que nous n'avons pas pu refaire un contrat de location mais elle a continué à payer le loyer jusqu'à la fin, maintenant qu'elle est partie ma question est de à qui dois je rendre la caution? au locataire qui a signé le bail initial ou je pourrai rendre à celle qui est restée? et le signataire du bail pourra t-il aussi me réclamer la caution? merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,

ma question est de à qui dois je rendre la caution?

Au locataire en titre, donc la personne qui vous la remise à l'entrée dans le logement.
0
judith1977 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 13:13
bonjour merci pour votre réponse, il se trouve que celle qui est restée me réclame la caution car apparemment c'était elle qui a payé la caution, je n'ai pas de souvenir qui a payé la caution mais le contrat est au nom de son ex, j'ai peur que le signataire de bail initial me réclame aussi la caution.
0
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
2 nov. 2016 à 14:24
Bonjour,

vous pourriez demander à cette dame de vous justifier de son paiement de DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution") par son relevé bancaire : si le montant du DG apparaît à la date où vous l'avez encaissé, vous lui restituez le DG. Dans le cas contraire, c'est que c'est M. qui avait payé et vous le lui restituez à lui.

[En colocation, le propriétaire restitue le DG au dernier parti et c'est aux colocataire de s'entendre.]

Cdt.
0