Loyer charges comprises

Cassie - 23 nov. 2016 à 23:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 nov. 2016 à 18:49
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une location et j'ai repérer une location de 30m carré à 390 charges comprises mais dans la description il y a marquer que le loyer est de 390 + 60e de charges (eau froide et entretient partie commune) . Que veut vraiment dire charge comprise ?

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 nov. 2016 à 12:18
Bonjour,

"Charges comprises" signifie que le loyer, donc ici : 390 euros, comprends les charges. Il s'agit donc d'un forfait qui est censé recouvrir toutes les charges. Il ne peut pas y avoir de régularisation. Il ne peut y avoir augmentation que lorsque le loyer augmente, sur la base d'une indexation sur l'IRL précisée sur le bail. Si cette indexation n'y figure pas, pas d'augmentation.

Il ne peut donc pas y avoir d'un côté "390 euros charges comprises" et de l'autre "390 € + 60 € de charges". C'est antinomique.

Mais comme beaucoup ignorent les règles, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent. Je vous conseille donc de vous adresser au bailleur pour savoir ce qu'il en est exactement.

A savoir : en location nue, le forfait est interdit, cela ne peut être que des provisions à régulariser une fois par an.

En meublé, le forfait est autorisé, les provisions également. Le bailleur doit faire un choix entre l'un et l'autre et se tenir aux conséquences juridiques de ce choix.

Cdlt
5
Bonsoir , Bon bha j'ai reçu un mail du site "seloger.com" et le mm appart est finalement a 410 euros loyer mensuel charges comprise , c'est un appartement non meublé il y a juste la cuisine qui est équipée . Mais il y a marqué encore une fois dans la description 410 cc + 50 euros de charge pour la même chose. Du coup les 50 c'est ce que je payerai 1 fois par an ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 nov. 2016 à 18:49
Cela m'étonnerait !! plutôt tous les mois !

Ils n'ont pas le droit d'indiquer "410 euros charges comprises" et "410 € + 50 €" : c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux !
0