Résiliation d'un contrat de gestion pour reprise en habitation

Apple - 27 nov. 2016 à 20:12
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 nov. 2016 à 20:47
Bonjour,

J'ai signé il y a deux mois un contrat de gestion locative avec une agence immobilière.
Des travaux ont ralenti la mise en location, et ont engendré des frais, qui changent maintenant ma perspective. De plus, l'agence n'a pas pris en charge la gestion de ces travaux, ce qui était la principale raison pour laquelle je passais par une agence...
Pour raisons financières principalement, je souhaite finalement reprendre ce bien pour y habiter. A ce jour, le bien n'est pas loué et aucune visite n'a été faite.
Dans mon contrat il est écrit: "Chacune des parties pourra résilier le présent mandat à tout moment dans le cas ou l'autre partie ne remplirait pas ses obligations, à charge pour elle de lui notifier par lettre recommandée avec demande d'avis de réception et en respectant un préavis de 3 mois".
Puis-je donc envoyer dès maintenant une lettre de résiliation? Etant donné qu'il n'y a pas encore de locataire, vais-je devoir quand même payer des frais de mensualités?

Merci pour vos éclaircissements.
Anais
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
Modifié par Valenchantée le 27/11/2016 à 20:47
Bonsoir Anaïs,

C'est très curieux : généralement, les mandats de gestion établissent une durée minimum pendant laquelle le mandat ne peut pas être dénoncé. Or, tel que vous le citez, cette durée minimum n'apparaît pas ... il n'y a pas d'autre clause à ce sujet ?

D'autre part, 2 mois, c'est un peu court pour dire que l'agence ne fait pas son boulot, surtout s'il y a eu des travaux (et qu'il y en a encore ?)

Locataire ou pas, vous payez la gestion du bien selon les termes du mandat.

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0