SCI - Regie Immoblière

Caroline1975 - 28 nov. 2016 à 10:22
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 nov. 2016 à 12:58
Bonjour,

La régie de ma location gère les appartements d'une sci constitué de 3 frères.
En parallèle, l'un des trois frères possèdes une entreprise de plomberie qui s'appelle Chausadelec.
Le mois dernier j'ai eu un degât des eaux et c'est l'entreprise de plomberie de mon propriétaire qui est intervenu pour constater l'origine de la fuite. Je tiens à préciser qu'il n'y pas eu de réparation.
Vendredi dernier j'ai reçu une facture de l'entreprise de plomberie, donc de mon propriétaire pour un total de 176€ pour le changement du flexible de raccordement.

Est-ce normal ? J'ai contacté mon assurance pour leur signaler également mais quels sont mes recours, j'ai comme une impression de me faire extorquer ...

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Carole Danancher

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 28/11/2016 à 12:59
Bonjour
Je comprend que votre bailleur fait intervenir comme entreprise sa propre entreprise...
Bailleur et plomberie étant des personnalité morale distincte il n'y a rien d'interdit...
La réparation est elle locative ou au frais du bailleur ?
entretenir les flexibles et joints est à charges du locataire et si vous ne l'avez pas fait spontanément avec votre propre artisan mais au contraire avez demandé à votre bailleur de faire venir quelqu'un vous devez payer
0