Les discussions

Quand mon locataire touche t-il son apl

Bonjour, je suis loueur de meublé mon locataire me dit qu'il ne perçoit les apl le 6 ou 8 du mois pouvez vous me dire si je peux les apercevoir à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
BmV

Location d'une maison construite sans permis de construire

Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon ami que la maison que nous louons depuis deux ans a été construite sans permis de construire. Que risqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dany311

Mettre un locataire dehors en cas de donation

Bonjour, je souhaite récupérer une maison de mon père qui est en location mon père souhaite faire une donation partage afin que j'y habite dedan...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
djivi38

Location sans bail

Bonjour, Mon propriétaire refuse d'être payé en chèque ou par virement il veut que de l'espèce, je lui ai pas encore payé le loyer de janvier, impo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Energizor

Agence et syndic

Bonjour, Je loue par l'intermédiaire d'une agence un appartement de 75m2. Récemment, les locataires ont eu dans leur chambre de l'humidité au bas ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
neophyte18

Loyer sans bail

Bonjour, Je loue un appartement sans bail, alors que mon propriétaire m'avait confirmer qu'il me ferait un bail, au moment de récupérer les clés il ...

djivi38

Copie d'état des lieux de sortie obligatoire ?

Il y a t'il obligation de donner au locataire une copie de l'état des lieux de sortie et il y a t-il un délai ? car mon proprietaire ne m'a pas donné ...

marmenard

Locataire

Bonjour, mon propriétaire a fait un studio a coté de notre bien louer il a omit mais je pense qu,il la fait expès car on lui a poser plusieurs fois la...

marmenard

Charges?

Bonjour, je loue deux appartements dans un immeuble, les loyers sont sans charge, je voudrais savoir si je peux compter le ménage et l’électri...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
marmenard

Etat des lieu non signé

Bonjour, ma situation est la suivante Lors de l'état des lieu d'entré ma propriétaire a marqué sur une feuille volante 2 éléments dégradé dont elle a...

marmenard

Préavis de départ à payer

Bonjour, je suis entré dans un logement le 27 avril 2012, j'ai perdu mon emploi le 30 juin 2012, je suis resté dans ce logement et depuis le 24 d'octo...

maylin27

Etat des lieux sortant

Bonjour, je viens de faire un etat des lieux sortant, le fils du propriétaire est venue faire l’état des lieux de sortie sans feuilles d état des l...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
pistouflette

Nouveau travail et préavis de départ : l'agence refuse 1 mois

Bonjour, je suis en colocations depuis quelques mois dans la haute Garonne hors je viens de trouver un emploi dans le tar et Garonne ma colocata...

djivi38

Préavis

Résolu

Bonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...

Rochat1

Charges dues par le locataire

Bonjour, Est - il possible en tant que bailleur privé de s'adresser à un service de recouvrement, huissier, pour recouvrer des sommes liées à des ch...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Alvies0

J'ai 16 ans et je veux habiter seule.

Bonjour, je suis âgée de 16 ans, je suis actuellement en seconde professionnelle, et j'aimerais vivre seule, louer un studio. Ce n'est pas que je ...

^^Marie^^

Recherche de l'imprimé pour bail précaire habitation.

Bonjour, Je souhaite imprimer un contrat de location bail précaire pour une habitation vide. Merci

^^Marie^^

Maison familiale

Bonjour, La grand mère de mon conjoint qui est fils unique veut partir en maison de retraite. Elle nous propose de venir habiter chez elle gratuiteme...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Avenant au bail de colocation

Bonjour, Je ne trouve pas l'avenant au bail de colocation suite à arrivée d'un nouveau colocataire Merci

^^Marie^^

Faire libérer logement loué a quelqu'un venant d'être incarcéré

Résolu

Bonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...

Eustache49

Résiliation bail

Bonjour, j'ai envoyé ma lettre RAR à mon propriétaire pour résiliation bail pour un logement social qui m'a été attribué. envoie de ma lettre le 4 jan...

doris33

Aide au logement caf

Bonjour, Je suis étudiante bousière touchant les apl. L'an prochain je pense me mettre en colocation avec ma soeur. Est-ce que cela est bien une c...

doris33

Réduction de preavis

Résolu

Bonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lind

Contester un état des lieux entrant

Bonjour, mon pere a 87 ans et vient de louer il y a 2 jours un appt. L'agence lui a fait signer un etat des lieu ou tout est marqué : Tres bon état ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
marmenard

Modèle de courrier pour loyers impayés

Bonjour, J'ai intégré depuis peu le service de la gestion locative à mon travail avant j'étais au service aménagement. Je dois rédiger des courri...

Trynka

Le proprio doit/peut il payer les travaux ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...

Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Bénéficier d'un préavis réduit en zone tendue

Bonjour, Je suis locataire depuis le 05/08/2015 dans un appartement à SAINT CYR L ECOLE qui se trouve en zone tendue. J'ai donné un préavis de résil...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
maylin27

Propriétaire recoit les apl+loyer complet depuis 4 mois

Résolu

Bonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lctr02

Droit du propriétaire

Bonjour, Il ne s'agit pas de ne pas avoir eu le réponse que je voulais, je n'ai pas eu de réponse du tout. Allez voir l'adil n'est pas une réponse...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Philippe

Problème chaudière ancienne logement locatif

En couple avec 2 enfants (de 6 et 2 ans), nous sommes dans un logement locatif depuis 07/2014. La chaudière relativement ancienne a toujours eu des pr...

feloxe

Immobillier

Résolu

Bonjour, alors moi j'ai appeler Allo Location j'ai dit direct vous arnaquer les clients la nana elle me dit quoi que elle n’écoute pas les gents qui...

Utilisateur anonyme

Qui doit signer le bail ?

Bonjour a tous, j'ai une question pour une location étudiant... J'ai un de mes logement qui se libère, et un étudiant serait intéressé pour le ...

Utilisateur anonyme

Préavis logement etudiant

Bonjour Ma fille change d'orientation en janvier 2016 Ns abandonnons le logement pris dans le cadre de ses études. Le contrat de location précisai...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Caution bancaire

Après RDV auprès de ma banque, celle-ci accepte de me faire une caution bancaire à hauteur de la durée de loyer demandée par le bailleur. D'autre par...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Loc2

Je voudrais louer un bien immo

Bonjour, je voudrais savoir ce que me rapporterait un appartement si je le louais. si du coup il vaudrait mieux louer à l'année, ou seulement de sep...

djivi38

Annulation de bail (suisse)

Bonjour, voila j ai signé hier soir un contract de bail avec une dame et ce matin a l états des lieux son mari c est montrée deplacer et entreprena...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Prélèvement

Résolu

bonjour, ça fait plus de 6 mois j.ai demandé à mon agence immobilière de m'envoyer mes correspondances par mails au vue de mon éloignement avec mon do...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marmenard

Remboursement frais occasionne en entree en logement

Bonjour, lorsque je suis rentre dans mon logement les proprietaires m'ont dit qu'ils referaient les peintures mais ils ne l'ont pas alors j'ai du nett...

marmenard

Montant du dernier loyer si départ le 11 du mois

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement non meublé. Ma propriétaire a reçu le courrier de résiliation le 24 décembre 2015. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marmenard

Moisissures

Bonjour, en Octobre dernier mon ami et moi avons emménagé dans un T3 de 60m carrés. L'appartement à été rénové il y a deux ans si on en croit la p...

^^Marie^^

Occupation sans bail

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI et j'ai prêté, gracieusement donc, un local de la société à un ami pour qu'il y dépose ses meubles temporaireme...

doris33

Fonctionnaire du ministere de l'intérieur recherche garant

Bonjour, Je suis affecté début novembre en tant que policier en région parisienne.Je viens de trouver un logement mais le propriétaire demande un ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marino61

Proprietaire bloque chauffage

Bonjour, Mon propriétaire est rentré plusieurs fois chez moi depuis 2 mois. Après avoir vu qu'on avait allumé le chauffage il nous a interdit de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Détails et justificatifs des charges

Bonjour, Je vis dans un immeuble qui compte 10 appartements. Je paie environ 75€ de charges par mois, qui correspondraient à ma consommation d'eau...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marmenard

Norme électricité

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. j'ai emménager dans son appartement mais n'y suis restée que 3 mois et cela l'a fortement dé...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marmenard

Taxe d'assainissement, qui doit payer?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement, j'ais reçu l'eau à payer mais plus tard j'ais reçu la taxe d'assainissement. L'eau est forcément à la cha...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Combien le caution ?

Bonjour, Je suis jeune je travaille pas mais j'ai un enfant je benefis de le rsa . voila je souhaite avoir un appartement et j'aimerais savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marmenard

Préavis en cas de congés pour vente?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (non-meublé) à Lyon 8. Le propriétaire m'as donné congé pour vente à la fin du bail (fin j...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
xHellricx

Colocation / canada

Bonjour, J'ai déménager en appartement avec une de mes très bonne amie. Elle a signée un bail d'un ans avec moi. Après 5 mois elle ses décider qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Fixer le prix de la location

Bonjour, Je suis propriétaire et je voudrai mettre en location mon bien. Je suis libre de pratiquer le montant du loyer souhaité ? Je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 44 409