Les discussions

Commission pour un hlm

Bonsoir, Mon concubin et moi avons fais une demande HLM, on nous a proposé un appartement a une chambre dans un immeuble en construction qui serra h...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Sephora

Payement de loyer

Bonjour j'ai un petit problème... J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heure. Or depuis peu je ne reçois pas la facture de loyer... Je suis en...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
maylin27

Reponce

Fermé

Bonjour, non et la maison et vieil et il on jamer changer le wc

Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie

Bonjour alors j'aurais du payé une garantie en rentrant dans mon logement comme stipuler dans mon bail or je ne pouvais pas financièrement pour sur le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Valenchantée

Avenant bail location

bonjour comment rédiger un avenant de bail de location modifiant le montant du loyer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
catou21

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et nous avons changé de propriétaire en septembre avec l'ancien j'ai signé un bail ou j'ai des charges en ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
djivi38

Déduction de frais de travaux des revenus locatifs

Bonjour, Contraint à déménager pour le travail, je mets ma maison principale en location à partir de fin avril. J'ai effectué des travaux d'amélio...

Filochard1er

Aide pour un logement

bjr, je suis hébergée depuis septembre 2015 chez une personne qui ne peux plus me garder, donc, j'ai fais une demande de logement social pour Clermont...

Linassya

Toilette fissuré

bonjour je suis en location et le toilette a une fissure sous la chasse d'eau,le wc doit etre changer car fuite et aucun robinet pres du toilette pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
aziliz62

Etat de lieux de sortie:l'agence n'a pas vu les casse/manque etc

Résolu

Bonjour je loue ma maison meublé a travers une agence; entre deux location j ai pu aller visiter la maison et j ai constaté de la casse et des manque...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
prop83

Conditions d'expulsion hlm pour bruit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai connaitre les conditions pour qu'une société HLM procède à l'expulsion d'un voisin bruyant? Cela fait bientôt 3 ans que je s...

Dernière réponse le 8 mars 2016 par
limonette

Préavis

Bonjour, je vais déménage mon propriétaire actuel étant absent comment faire pour lui envoyer mon préavis? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er

Durée exacte du préavis départ de logement (de date à date) ?

Bonjour, J'aurais une question par rapport au préavis de départ de logement : Nous quittons notre logement meublé avec un préavis de départ de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er

Annulation du contrat de bail

Bonjour, j'ai signe le 30decembre 2015 un contrat de location d'un studio meuble d'un an le 04 mars mon proprietaire me fait parvenir un courrier d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
djivi38

Porte d'entree

Bonjour, Je loue une maison depuis 2000. A mon arrivée la porte d'entrée était a changer, mais le propriétaire refusait car cela lui couter trop c...

Rochat1

Contrôle des charges

Bonjour, Quel organisme indépendant peut aller contrôler la véracité des charges récuperables réclamées par un bailleur. Merci pour vos réponses.

Filochard1er

Quelle loi oblige la ventilation dans une cuisine

Bonjour, dans ma cuisine , il ya une chaudiére au gaz , un four , une plaque de cuisson et, ..........pas d' aération sinon une fenétre .J'ai demand...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Micha1.

Loyer

Bonjour, nous avons mis en place un interphone sommes nous force de donner les clefs aux résidents pour entrer merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
maylin27

Résilier un bail

Résolu

Bonjour, J'ai reconduit le bail de mon locataire en juin dernier. J'ai réalisé que j'allais divorcer après la signature. Du coup je suis aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bananarama1!

Régularisations de charges

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai reçu hier un mail de la part de mes propriétaires à propos d'une régularisation des charges. J'...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Colibri

Charges locatives + taxe d'ordures menageres

Bonjour, Je loue depuis 19 mois un appartement en colocation. Nous payons des charges locatives à hauteur de 90euros/mois. Ma propriétaire me récl...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Besoin d'aide revision annuelle loyer

bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car malgré les informations trouvées sur le net tout est très confus pour moi donc si quelqu'un pouvait m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Charges sur 4 ans

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la totalité des charges sur 4 ans ,il n'y a aucune provision sur les quittances mensuelles et pas de régularis...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Droit de visite

Bonjour Depuis le 1 avril je suis locataire d'une maison vide. A mon entrée le logement ne comportait pas de détecteur de fumée. Le propriétaire veut...

Sophonisb

Résiliation de bail

Bonjour, Suite à un bail de location d appartement signé au 01 décembre, quelle date doit t-on mentionner pour la résiliation de bail Dans la menti...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
^^Marie^^

Saisie sur caution

Bonsoir, Lors de mon emmenagement, j'ai appelée la proprietaire afin de pouvoir mettre une armoire clouée sur sol et mur ( vus que l'appartement ét...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
moumina-b-b

Réduction préavis, aah

Bonjour, Ma locataire me donne congé d une location non meublée avec un préavis d'un mois car sa fille handicapée qui vit avec elle bénéficie ...

maylin27

Assurance loyer impaye

bonjour on veut loue une maison, mais le propriétaire veut un garant ou un cautionnaire. malheureusement on a personne qui peut se porte garant, e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
latruelle77

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon propriétaire me loue sa maison mais et toujours déclarer ici . Il n'a pas fais de changement d'adresse . Qui doit payer la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
australe13

Entretien d'une chaudière gaz

bonjour, ma fille (apprentie) a pris un logement où le précédent locataire n'a pas fait faire l'entretien de la chaudière pendant 3 ans - Certes le ...

maylin27

Expulser une personne hébergée gratuitement

Bonjour, Ma grand mère possède un bien immobilier dont elle à hérité de ses parents, une de ces filles vit gratuitement dans cette maison il n'y p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
feloxe

Louer une chambre d'hotel

Bonjour, Je voudrais connaître les noms des hôtels louant au mois avec apl sur Nantes. Merci

BmV

Congés pour départ en maison de retraite

Résolu

Bonjour Ma belle mère était locataire d'un appartement et j'étais inscrit sur le bail en tant que preneur bien que je n'ai jamais habité le dit appa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Valenchantée

Retractation location

Bonjour, L'agence m'a fait 1 attestation qui disait que j'avais 1 location et l'adresse de la location est indiquée et la date aussi. Est ce qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Filochard1er

Chèque réservation pour location

Montpellier le 4 mars 2016 Bonjour, J'ai visité un appartement hier à la location l'agent immobilier m'a demandé pour le réserver un chèque de 594 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
^^Marie^^

Désengagement d'un bail de location

Bonjour, Le 11/12/15, j'ai signé un bail avec mon ancien compagnon Jimmy, pour la location d'une maison dans laquelle nous devions entrer le 11/3/...

maylin27

Proprietaire abusif

mon proprietaire ma envoyer un huissier pour 1mois de retard de loyer mai il a dit au huissier ke javais deux mois il menti et tout ca parceque il ne...

Filochard1er

Clôture

Bonjour, J'ai un problème avec ma propriétaire. Nous avons un chien que nous avons pris sur l'accord de la propriétaire. Maintenant qu'elle grandit, ...

djivi38

Reprise logement

Bonjour, Bonjour, Je souhaite reprendre un logement que je donne à louer actuellement, et qui arrive en fin de bail dans 7 mois. Je sais que je ...

djivi38

Locataire toujours dans les lieux après la fin du préavis

Bonjour Je n'ai pas renouvelle le bail de mon locataire ,, Monsieur divorce SEUL Celui ci reglant son loyer TRES fantaisistement et de plus je ...

maylin27

Location avec electromenager

Bonjour, j'ai loué un appartement avec Electroménager et le frigo ne fonctionne pas j'en est parlé à mon propio et il veut rien savoir il dit que je d...

feloxe

Location comportant 2 preneurs

Résolu

Bonjour. Concerne un contrat de location "à usage d'habitation principale exclusivement" mentionnant 2 couples désignés comme "preneur" et dont le ...

floyd83

Résilier le bail et en refaire un autre

Résolu

Messieurs Mesdames, Je suis titulaire d'un bail de location, signé avec mon ex-compagnon. Je souhaite quitter ce logement, donc: J'ai envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
djivi38

Dépôt de garantie et état des lieux

bonjour, j'ai quitté mon précédent appartement le 29 janvier avec un état des lieux à bien eu lieu lors de la remise des clés. Cependant mon ancien...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Filochard1er

Réponse à djivi38

Bonjour, merci à djivi38 pour sa réponse rapide et précise. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
djivi38

Choix d'un locataire

Je mets un studio en location et parmi les nombreuses propositions j'en ai une qui concerne un monsieur seul de 61 ans actuellement encore en activité...

Deuxmaisons

Charges locatives

Bonjour, Je loue actuellement un petit meublé de 25 m² . Cet appartement est en faite une pièce en plus chez le propriétaire. Je suis en place ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Filochard1er

Hebergement à titre gratuit mais reclamation de loyers

bonjour, depuis presqu'un an, je suis hébergée par un ancien collègue, dans une maison de village, peu rénovée. Au départ, il me disait que c'étai...

SANDINF

Question concernant validité durée du préavis de depart

Bonjour mon locataire me pose son préavis par lettre recommandée en m indiquant un préavis de 1 mois et justifiant par la loi alur en zone tendue. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Valenchantée

Restitution clefs - état des lieux anticipé

Bonjour, Mon préavis de départ se termine le 28 avril 2016. Pour des raisons personnelles j'ai déjà quitte l'appartement depuis mi février. L'agen...

31 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
relou
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 45 003