Les discussions

guedring Louer un logement

Expulsion hlm

Bonjour, J'occupe à un appartement HLM le locataire en titre est ma mère qui n y vis plus depuis longtemps, dernièrement je fais un courrier en deman...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sleepy00
mariposa6601 Louer un logement

Condition non renouvellement bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comportant 4 appartements. Un de mes locataires fait vivre un calvaire aux autres et ils partent les uns ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
djivi38
Karucarl Louer un logement

Litige locataire propriétaire

Résolu

Bonjour Je rencontre des difficultés avec mon locataire. Depuis 5 ans nous n'avons eu aucun problème. Depuis 5 ans les loyers et charges n'étaient p...

feloxe
Veronika Louer un logement

Préavis

Bonjour, en ce moment je suis une locataire d'un appartement et j'ai entré en location en année 2014. Dans cette period la loi de préavis pour les...

Filochard1er
Alyzee Louer un logement

Charges locatives abusives

Bonjour, je viens de quitter mon appartement où mon loyer s’élevait à 555.40€ dont 40€ de provisions sur charges , eau comprise ( j'y suis restée 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Filochard1er
fifite67130 Louer un logement

Préavis de bail

bonjour j'ai un bail de 3 ans et je souhaitai savoir si je pouvais le résilier avant la fin des 3 ans tout en respectant le préavis de 3 mois merci

Energizor
bang Louer un logement

Non renouvellement de bail pour vente

Bonjour, Mon bail s'arrête en mars 2017 et le propriétaire a décidé de ne pas le renouveler car ne souhaite plus de locataires (ne veut pas engager ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
^^Marie^^
Lainaa9 Louer un logement

Dossier dalo : suis-je prioritaire ?

Bonjour , Voila j'ai été victime pendant plusieurs années de violences conjugales j'ai deux enfants je suis donc partie avec eux pour leurs bien e...

Josh Randall
SAIT300C Louer un logement

Visite logement par tiers organisme

Résolu

Bonjour, Etant locataire est ce que l'Agence régional de santé as le droit de visiter mon logement sans l'accord et présence de mon propriétaire , n...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall
SAIT300C Louer un logement

Visite ars

Bonjour, Mon propriétaire, mais ces logements en vente, est la commune aimerait bien les acquérir, mais à moindre coût, en déclarant ceux ci insalub...

Josh Randall
Loyer commercial Louer un logement

Prix d'un loyer commercial

Bonjour, Au canada, quebec, gatineau, quel est le prix moyen d'un loyer commercial par pied Carre? Merci. ***@***

Josh Randall
Hawa Louer un logement

Propriétaire refusant de payer les travaux

Bonjour J'ai loue 1 appartement début janvier 2016 qui avait beaucoup de travaux immédiats Chaudière totalement encrassée , les 3 grandes portes ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dna.factory
Lili89. Louer un logement

Le locataire a condamner le local technique

nous sommes propriétaire et sommes jouxtés à nos locataires. nous avons donc un local technique en commun. Ce local comprend les tableaux électriques...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Lili89.
Muriel Louer un logement

Facturation d'enlèvement d'encombrement

Bonjour, Je viens d'avoir un courier comme quoi on nous porte au débit notre compte la somme de 854,40€ à titre de évacuation de vos emcombrants . ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
BmV
roberto Louer un logement

Congé pour vente au locataire

Bonjour, Après avoir notifié son congé par acte d'huissier au locataire ,titulaire d'un bail de 3ans en cours,,puis je annuler cette acte par un n...

belloy
antoine Louer un logement

Préavis en cas de décès du locataire

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 22 Juillet, Avant le 31 Juillet le logement était déménagé et les clés rendue. Doit-on un préavis.

djivi38
amie2536 Louer un logement

Maison en vente

Résolu

Bonjour, mon propriétaire m' as annoncer par téléphone qu'il vendait sa maison le lundi, le jeudi de la même semaine je me suis absenter deux heure...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
amie2536
sarahk77 Louer un logement

Degradations diverses edl sortie

Bonjour, Je loue un appartement depuis moins de 3 ans à deux personnes. La fin du bail est au 1er avril (suite à préavis du locataire). Je suis pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
feloxe
ctp Louer un logement

Preavis réduit à un mois

Bonjour, ma belle fille était au RSA et vient d'obtenir un CDI Peut elle prétendre à un préavis d'un mois suite à son changement de situation et de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ctp
Seigo Louer un logement

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, mes parents qui habitent à 150km de leurs enfants, tous domiciliés dans un rayon de 15 km autour de Toulouse, souhaitent résilier le bail de ...

SEIGO
liv9287 Louer un logement

Quittance de loyer et charges locatives

Bonjour, Depuis près d'un an je refuse de régler à l'agence de gestion de l’appartement que je loue le remboursement d'une facture de plombier car l...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Rochat1
lolodu84 Louer un logement

Problème de bail

Bonjour, Je loue une maison depuis une dizaine d'année, j'ai signé un bail d'un an en arrivant puis je n'ai plus rien signé. Ma propriétaire vient d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
lolodu84
Anaisdu86 Louer un logement

Rayure baie vitree

Bonjour, j'ai fait une rayure d'environ 15cm sur la baie vitrée je ne suis suis pas propriétaire de la maison je suis locataire et je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
djivi38
locnat Louer un logement

Taxe ordure menagère

Bonjour, Je dois calculer la TOM pour un locataire, dont le propriétaire à un magasin de velo/moto en dessous du logement du locataire. Sachant que l...

locnat
Utilisateur anonyme Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations liées aux frais d'agence. Je vous explique : j'ai emménagé le 15 janvier dans un appartement géré ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Douce cilance
Maria Louer un logement

Est-ce legal ?

Bonjour, J’étais en colocation, et j'ai quitté l'appartement le 29-02-16. La propriétaire a fait l’état des lieux de sortie avec moi le 29-02-1...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
sleepy00
ben Louer un logement

Annulation d'un bail

Bonjour, je suis un propriétaire je vient de signe un bail aujourd'hui et je veux l'annule

GrandCaribou
MERCEDES50 Louer un logement

Vitre cassée

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement, donnant au rdc en bord de trottoir. Ma porte d'entrée est composée d'un double vitrage que j'ai retrou...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
GrandCaribou
Utilisateur anonyme Louer un logement

Vais-je revoir ma caution un jour ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais être un peu éclairée.. Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans mon nouveau logement, j'ai eu droit au "loca-pass, Initial...

Filochard1er
clbk Louer un logement

Préavis rupture bail

Résolu

Bonjour, Besoin de précisions sur art 15 loi du 6 juillet 1989 alinéa 3 ma locataire présente un certificat médical qui justifiant d'un état de santé...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
amie2536
kenmel Louer un logement

Expulser de son logement

Résolu

bjr voila je suis completement perdu ,jai louer un logement il ya 3 mois environ et j'ai signer un bail de3ans avc le propriétaire et la il me dit fau...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
amie2536
doutche66 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Si au moment de l'état des lieux l'appartement est sale et/ou qu'il y a d'autres problèmes comme actuellement (perte des clés boite à lettr...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Filochard1er
Chanchan76270 Louer un logement

Vente d'un appartement avec bail en cours

Bonjour Je souhaite mettre en location un appartement situé dans une petite copropriété ( 4 propriétaires). Le probléme est que les autres copropriét...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
belloy
Danslesyeuxdelsa Louer un logement

Locataire et gros problèmes

Bonjour, Je m'excuse par avance pour la longueur qui va suivre mais nous sommes au bord du désespoir. Ma maman a loué un studio meublé en rég...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
feloxe
Dim24000 Louer un logement

Contentieux depot de garantie

Bonjour, j' ai quitté mon logement locatif pour partir à l'etranger il y a 2 ans. Avec le proprietaire nous avons effectuer un etat des lieux de sorti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
belloy
Gegermain Louer un logement

Loyer inférieur pour nouveau locataire

Résolu

Bonjour, je vais quitter l'appartement que je loue. ma propriétaire a fait passer une annonce pour le louer, avec un prix de loyer inférieur à ce qu...

belloy
sammarion Louer un logement

Bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à ma nièce, ma fille souhaiterais la récupérer pour s'y installer Je n'y vois aucun inconvénie...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
maylin27
Vinekl Louer un logement

Commission logement

Bonjour, J'ai visité et postulé pour un logement social j'ai constitué mon dossier mais avant cela je dois parler à une collaboratrice s'occupant ...

Vinekl
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 45 085