Les discussions
Quand mon locataire touche t-il son apl
Bonjour, je suis loueur de meublé mon locataire me dit qu'il ne perçoit les apl le 6 ou 8 du mois pouvez vous me dire si je peux les apercevoir à ...
Location d'une maison construite sans permis de construire
Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon ami que la maison que nous louons depuis deux ans a été construite sans permis de construire. Que risqu...
Mettre un locataire dehors en cas de donation
Bonjour, je souhaite récupérer une maison de mon père qui est en location mon père souhaite faire une donation partage afin que j'y habite dedan...
Location sans bail
Bonjour, Mon propriétaire refuse d'être payé en chèque ou par virement il veut que de l'espèce, je lui ai pas encore payé le loyer de janvier, impo...
Agence et syndic
Bonjour, Je loue par l'intermédiaire d'une agence un appartement de 75m2. Récemment, les locataires ont eu dans leur chambre de l'humidité au bas ...
Loyer sans bail
Bonjour, Je loue un appartement sans bail, alors que mon propriétaire m'avait confirmer qu'il me ferait un bail, au moment de récupérer les clés il ...
Copie d'état des lieux de sortie obligatoire ?
Il y a t'il obligation de donner au locataire une copie de l'état des lieux de sortie et il y a t-il un délai ? car mon proprietaire ne m'a pas donné ...
Locataire
Bonjour, mon propriétaire a fait un studio a coté de notre bien louer il a omit mais je pense qu,il la fait expès car on lui a poser plusieurs fois la...
Charges?
Bonjour, je loue deux appartements dans un immeuble, les loyers sont sans charge, je voudrais savoir si je peux compter le ménage et l’électri...
Etat des lieu non signé
Bonjour, ma situation est la suivante Lors de l'état des lieu d'entré ma propriétaire a marqué sur une feuille volante 2 éléments dégradé dont elle a...
Préavis de départ à payer
Bonjour, je suis entré dans un logement le 27 avril 2012, j'ai perdu mon emploi le 30 juin 2012, je suis resté dans ce logement et depuis le 24 d'octo...
Etat des lieux sortant
Bonjour, je viens de faire un etat des lieux sortant, le fils du propriétaire est venue faire l’état des lieux de sortie sans feuilles d état des l...
Nouveau travail et préavis de départ : l'agence refuse 1 mois
Bonjour, je suis en colocations depuis quelques mois dans la haute Garonne hors je viens de trouver un emploi dans le tar et Garonne ma colocata...
Préavis
RésoluBonjour, J'habite à Paris, et je vais déménager (tout en restant sur Paris) bientot. Sur mon bail de location (signé en 2012) il est écrit que je ...
Charges dues par le locataire
Bonjour, Est - il possible en tant que bailleur privé de s'adresser à un service de recouvrement, huissier, pour recouvrer des sommes liées à des ch...
J'ai 16 ans et je veux habiter seule.
Bonjour, je suis âgée de 16 ans, je suis actuellement en seconde professionnelle, et j'aimerais vivre seule, louer un studio. Ce n'est pas que je ...
Recherche de l'imprimé pour bail précaire habitation.
Bonjour, Je souhaite imprimer un contrat de location bail précaire pour une habitation vide. Merci
Maison familiale
Bonjour, La grand mère de mon conjoint qui est fils unique veut partir en maison de retraite. Elle nous propose de venir habiter chez elle gratuiteme...
Avenant au bail de colocation
Bonjour, Je ne trouve pas l'avenant au bail de colocation suite à arrivée d'un nouveau colocataire Merci
Faire libérer logement loué a quelqu'un venant d'être incarcéré
RésoluBonjour. Nous avons loué un appartement à un jeune adulte depuis le 15 décembre 2015. Il a payé le premier 1/2 mois. Il vient d'être incarcéré (raiso...
Résiliation bail
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre RAR à mon propriétaire pour résiliation bail pour un logement social qui m'a été attribué. envoie de ma lettre le 4 jan...
Aide au logement caf
Bonjour, Je suis étudiante bousière touchant les apl. L'an prochain je pense me mettre en colocation avec ma soeur. Est-ce que cela est bien une c...
Réduction de preavis
RésoluBonjour, Mon conjoint a été emboché en CDI début septembre depuis nous cherchions une maison que nous avons trouver. Peut on encore bénéficier de la...
Contester un état des lieux entrant
Bonjour, mon pere a 87 ans et vient de louer il y a 2 jours un appt. L'agence lui a fait signer un etat des lieu ou tout est marqué : Tres bon état ...
Modèle de courrier pour loyers impayés
Bonjour, J'ai intégré depuis peu le service de la gestion locative à mon travail avant j'étais au service aménagement. Je dois rédiger des courri...
Le proprio doit/peut il payer les travaux ?
Résolu/FerméBonjour, Je vais entrer dans un appartement bientot (location) qui est dans un état déplorable. Bien que l'état est était noté dans l'EDL , je suis...
Bénéficier d'un préavis réduit en zone tendue
Bonjour, Je suis locataire depuis le 05/08/2015 dans un appartement à SAINT CYR L ECOLE qui se trouve en zone tendue. J'ai donné un préavis de résil...
Propriétaire recoit les apl+loyer complet depuis 4 mois
RésoluBonjour, Voilà notre situation: Nous avons emménagé dans une maison dont le loyer est de 6OO euros. J'ai fait une demande d'allocations logement e...
Droit du propriétaire
Bonjour, Il ne s'agit pas de ne pas avoir eu le réponse que je voulais, je n'ai pas eu de réponse du tout. Allez voir l'adil n'est pas une réponse...
Problème chaudière ancienne logement locatif
En couple avec 2 enfants (de 6 et 2 ans), nous sommes dans un logement locatif depuis 07/2014. La chaudière relativement ancienne a toujours eu des pr...
Immobillier
RésoluBonjour, alors moi j'ai appeler Allo Location j'ai dit direct vous arnaquer les clients la nana elle me dit quoi que elle n’écoute pas les gents qui...
Qui doit signer le bail ?
Bonjour a tous, j'ai une question pour une location étudiant... J'ai un de mes logement qui se libère, et un étudiant serait intéressé pour le ...
Préavis logement etudiant
Bonjour Ma fille change d'orientation en janvier 2016 Ns abandonnons le logement pris dans le cadre de ses études. Le contrat de location précisai...
Caution bancaire
Après RDV auprès de ma banque, celle-ci accepte de me faire une caution bancaire à hauteur de la durée de loyer demandée par le bailleur. D'autre par...
Je voudrais louer un bien immo
Bonjour, je voudrais savoir ce que me rapporterait un appartement si je le louais. si du coup il vaudrait mieux louer à l'année, ou seulement de sep...
Annulation de bail (suisse)
Bonjour, voila j ai signé hier soir un contract de bail avec une dame et ce matin a l états des lieux son mari c est montrée deplacer et entreprena...
Prélèvement
Résolubonjour, ça fait plus de 6 mois j.ai demandé à mon agence immobilière de m'envoyer mes correspondances par mails au vue de mon éloignement avec mon do...
Remboursement frais occasionne en entree en logement
Bonjour, lorsque je suis rentre dans mon logement les proprietaires m'ont dit qu'ils referaient les peintures mais ils ne l'ont pas alors j'ai du nett...
Montant du dernier loyer si départ le 11 du mois
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement non meublé. Ma propriétaire a reçu le courrier de résiliation le 24 décembre 2015. Nous avons ...
Moisissures
Bonjour, en Octobre dernier mon ami et moi avons emménagé dans un T3 de 60m carrés. L'appartement à été rénové il y a deux ans si on en croit la p...
Occupation sans bail
Bonjour, Je suis gérante d'une SCI et j'ai prêté, gracieusement donc, un local de la société à un ami pour qu'il y dépose ses meubles temporaireme...
Fonctionnaire du ministere de l'intérieur recherche garant
Bonjour, Je suis affecté début novembre en tant que policier en région parisienne.Je viens de trouver un logement mais le propriétaire demande un ...
Proprietaire bloque chauffage
Bonjour, Mon propriétaire est rentré plusieurs fois chez moi depuis 2 mois. Après avoir vu qu'on avait allumé le chauffage il nous a interdit de l'a...
Détails et justificatifs des charges
Bonjour, Je vis dans un immeuble qui compte 10 appartements. Je paie environ 75€ de charges par mois, qui correspondraient à ma consommation d'eau...
Norme électricité
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. j'ai emménager dans son appartement mais n'y suis restée que 3 mois et cela l'a fortement dé...
Taxe d'assainissement, qui doit payer?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement, j'ais reçu l'eau à payer mais plus tard j'ais reçu la taxe d'assainissement. L'eau est forcément à la cha...
Combien le caution ?
Bonjour, Je suis jeune je travaille pas mais j'ai un enfant je benefis de le rsa . voila je souhaite avoir un appartement et j'aimerais savoir comme...
Préavis en cas de congés pour vente?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (non-meublé) à Lyon 8. Le propriétaire m'as donné congé pour vente à la fin du bail (fin j...
Colocation / canada
Bonjour, J'ai déménager en appartement avec une de mes très bonne amie. Elle a signée un bail d'un ans avec moi. Après 5 mois elle ses décider qu'elle...
Fixer le prix de la location
Bonjour, Je suis propriétaire et je voudrai mettre en location mon bien. Je suis libre de pratiquer le montant du loyer souhaité ? Je suis d...