Qui paye les frais de mise d ouverture de compteur electrique

dragonred - 25 nov. 2016 à 10:11
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 10:56
Bonjour, Bonjour,
j ai emenager dans un logement neuf.
le proprietaire a contacte edf pour l ouverture de compteur et a fait l ouverture contrat.
edf lui a envoye la facture .
il a paye mais veut me faire payer ces frais là car pour lui c est a moi de les payer etant le premier locataire.
moi j ai ete chez direct energie pour mon ouverture de contrat et je suis chez eux comme fournisseur.
j ai 3 relance de non payemeny des 52 euros et une mise en demeure si je paye pas cette fois.
qui a raison ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
25 nov. 2016 à 10:23
Bonjour,

C'est vous qui avez raison.

Vous n'êtes pas concerné par les factures d'électricité qui sont au nom de votre propriétaire. Ses relations avec EDF ne vous regardent pas.

Si le propriétaire avait voulu que vous preniez en charge tous les frais de mise en service, il n'avait qu'à vous laisser faire la première ouverture de contrat sur ce logement.

C'est lui qui a voulu faire cette première ouverture de contrat, ça le regarde.
Selon l'article 1165 du Code Civil : "Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes".
4