Réception d'un préavis et impossibilité de faire des visites
aureliennes
Messages postés
58
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire.
Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail.
Ils se séparent mais il est resté dans l'appartement et il voulait qu'elle continue à me payer le loyer et que je ne sache pas qu'il restait dedans.
Il a, d'ailleurs, d'après ce que l'on m'a dit, pris un copain avec lui peut-être et sous réserve en sous-location.
Elle est remontée chez ses parents et je crois qu'elle en a peur. Elle a encore toutes ses affaires dans l'appartement et elle m'a dit qu'elle allait aller à la Gendarmerie pour le faire partir.
Elle m'a adressé une lettre RAR pour un préavis de 3 mois.
Je ne peux, pour l'instant, faire aucune visite et je ne peux relouer.
Puis-je lui dire que son courrier ne sera valable que lorsque l'appartement sera vide ou qu'elle m'aura autorisé à visiter. sinon les 3 mois vont passer et je n'aurai pas reloué.
De mon côté, puis-je aller à la Gendarmerie pour déposer plainte et le faire partir et faire venir un huissier et un serrurier pour changer le barillet.
Je vous remercie de vos conseils.
Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire.
Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail.
Ils se séparent mais il est resté dans l'appartement et il voulait qu'elle continue à me payer le loyer et que je ne sache pas qu'il restait dedans.
Il a, d'ailleurs, d'après ce que l'on m'a dit, pris un copain avec lui peut-être et sous réserve en sous-location.
Elle est remontée chez ses parents et je crois qu'elle en a peur. Elle a encore toutes ses affaires dans l'appartement et elle m'a dit qu'elle allait aller à la Gendarmerie pour le faire partir.
Elle m'a adressé une lettre RAR pour un préavis de 3 mois.
Je ne peux, pour l'instant, faire aucune visite et je ne peux relouer.
Puis-je lui dire que son courrier ne sera valable que lorsque l'appartement sera vide ou qu'elle m'aura autorisé à visiter. sinon les 3 mois vont passer et je n'aurai pas reloué.
De mon côté, puis-je aller à la Gendarmerie pour déposer plainte et le faire partir et faire venir un huissier et un serrurier pour changer le barillet.
Je vous remercie de vos conseils.
A voir également:
- Réception d'un préavis et impossibilité de faire des visites
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Votre envoi a été remis en lot au destinataire. nous attendons la confirmation de sa réception. - Forum démission
J'ai eu une autre réponse qui me dit que le préavis court et que je dois expulser ce Monsieur et que tout ça va me coûter très cher.
mais votre locataire reste responsable