SNOOPY

SNOOPY - 11 févr. 2017 à 16:20
Ysabe_l Messages postés 12623 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 11 févr. 2017 à 18:21
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire.
Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail.
Ils se séparent mais il est resté dans l'appartement et il voulait qu'elle continue à me payer le loyer et que je ne sache pas qu'il restait dedans.
Il a d'ailleurs, d'après ce que l'on m'a dit, pris un copain avec lui peut-être en sous-location.
Elle est remontée chez ses parents et je crois qu'elle en a peur.
Elle a encore toutes ses affaires dans l'appartement et son concubin n'est pas repris sur le bail.
Elle m'a adressé une lettre RAR pour un préavis de 3 mois.
Je ne peux pour l'instant faire aucune visite et je ne peux relouer.
Puis-je lui dire que son courrier ne sera valable que lorsque l'appartement sera vide ou qu'elle m'aura autorisé à visiter.
Sinon les 3 mois vont passer et je n'aurai pas reloué.
Merci de vos réponses.

2 réponses

DCI Messages postés 89322 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 2 388
Modifié par DCI le 11/02/2017 à 17:26
Bonjour,

SNOOPY
????

Extrait de la charte qui régit le forum :

"Titre du message
Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum.
Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules. "

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
Ysabe_l Messages postés 12623 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 8 710
11 févr. 2017 à 18:21
Bonjour,

Puis-je lui dire que son courrier ne sera valable que lorsque l'appartement sera vide ou qu'elle m'aura autorisé à visiter.

Non, son congé est valable.
Vous devez la mettre en demeure de vous laisser faire visiter 2h par jour (hors dimanche et jour férié). Si elle refuse vous pouvez toujours tenter de lui demander des dommages et intérêts en justice mais ça a peu de chances d'aboutir.

Sinon les 3 mois vont passer et je n'aurai pas reloué.

Pire, d'après ce que vous dites, dans 3 mois, monsieur et son ami seront toujours là ! Il vous faudra alors lancer une procédure pour expulsion. Procédure qui sera longue et coûteuse.
0