L'agence reporte sans arrêt la signature du bail
Bonsoir, nous avons visite un appartement avec mon ami il y a 2 mois par le biais d'une agence et la propriétaire a accepté notre dossier mais la comm...
Bonsoir, nous avons visite un appartement avec mon ami il y a 2 mois par le biais d'une agence et la propriétaire a accepté notre dossier mais la comm...
bonjour à tous, j'ai loué ma maison avec piscine et j'ai laissé à mon locataire le robot (inscription sur le bail) pour nettoyer la piscine (valeur 1...
Bonjour, En regardant sur des forums pour voir si mon bailleur pouvez me réclamer le mois entier lors de mon départ (je quitte le 17 février procha...
Bonjour Je loue un appartement depuis le 27 août 2013. Depuis 2 mois je suis en arrêt de maladie en AT exactement sublyxation d epaule et une opérat...
Bonjour, ma soeur risque de devoir revenir des USA au bout de 27 ans. 58 ans, sans revenus , devra trouver un emploi. avec les difficultés de l'âge...
Bonjour Suite à de nombreux mals et appels restés sans suite je me demande vers qui nous tourner L agence qui gère l appartement de ma fille ne repo...
Bonjour, je vais enménager dans un appartement de type 3 et certains des mur son rouge et la gardienne refuse de repeindre c'est mur et estime que ...
Bonjour, j'ai été locataire pendant quelques mois dans un appartement, où j'ai donc, bien donné mon 1er mois de loyer ainsi que ma caution du même m...
Bonjour, ma maman vient de louer un appartement ,le syndic qui gère les appartements de l'immeuble s 'occupe des locations et a laissé a ma mère un d...
Bonjour, État des lieux fait par agence mais le locataire me doit encore un loyer qui est mentionné sur l état des lieux sortant Que faire pou...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété par le biais d'une agence immobilière depuis 1 an. A la signature du bail (décembre ...
Bonjour, Voilà, nous habitons au 3 ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Il se trouve que ma femme est enceinte de 6 mois. Du coup elle ne peut pl...
Bonjour, Je loue actuellement une partie de ma maison à un étudiant. Le logement est un studio meublé, semi-indépendant pour lequel nous avons signé ...
je suis âgé de 70 ans, je suis locataire et je souhaite déménager rapidement. Dans le cadre de la loi Alur puis-je donner un préavis d'un mois à mon p...
Bonjour, Je voudrai savoir si cela est normal; car voilà, je me sépare de mon copain et le bail est à nos deux noms. Je souhaiterai garder le logeme...
Bonsoir, souhaitant louer un appartement sur la côte basque, via le site d'Abritel, il m'est demandé à la réservartion (pour le mois d'Août !) de pay...
Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vente, la sortie est demandée au plus tard la date de fin de bail, le préavis a été respecté; je pens...
Je viens d'hériter d'un appartement loué depuis 1983 à un couple de locataires sans bail écrit. Je veux régulariser cette situation. En fait, je voula...
Bonjour Je suis actuellement propriétaire de ma maison j'aimerais louer un appartement pour y installer ma fille est je le droit merci beaucoup
Bonjour, J'ai un problème très délicat. Je suis locataire d'un studio qui se trouve à l’intérieur d'un appartement séparé en trois studio et ce de...
Bonjour, J'ai emménagé en Juin dans un appartement situé au premier étage d'une maison. Depuis que j'ai emménagé, je demande le raccordement tv car...
Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans .Aujourd'hui mon propriétaire me demande mon dernier avis d'imposition pour " bénéficier des aides pour faire...
Bonjour, j ai eté locataire d un logement pendant 6 ans et demi au rdc jai signalé a l agence et la propriétaire est venu constater que la VMC de mon ...
Bonjour, J ai un propriétaire totalement absent bien que je payé mon loyer aucune quittance j ai reçu. De plus mon logement est insalubre moisissu...
Bonjour, Lors de l'état des lieux du locataire sortant, l'agence qui gère mon bien n'a pas mentionné que le mécanisme de la bonde de baignoire était...
Bonjour, Suite à mise en place de compteurs d'eau individuels, le syndic impose aux propriétaires de demander aux locataires un abonnement au service...
Comment faire pour passer d'une SARL familiale à une SCI
Bonjour, Nous somme deux soeur jumelle, nous somme héberger par une associations dans le 91 , ma soeur travail elle est en contrat aidé et moi je su...
Pouvez vous svp me dire d'une façon détaillée qu'elles sont les éléments obligatoires que doit posséder la dite chambre Merci d'avance pour vos répo...
Bonjour, je veux acheter un appartement qui est loué actuellement 425 euros et 70 de provisions sur charges. je voulais juste savoir si le locat...
Bonjour à tous, Il y a 6 mois, nous avons loué une maison via une agence immobilière qui avait juste un mandat de location, pas de gestion. Depuis l...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison dont j'ai hérité voilà quelques années. L'ancien locataire l'a habitée pendant 30 ans, contre un ...
Bonjour, Je suis locataire d'un bailleur privé, d'une petite maison je paie un loyer de 800 € cc. Il s’avère que depuis début le notre entrer dans l...
j'envisage de louer mon appartement j'aimerai savoir combien de frais je vais payer si je passe par une agence
Bonjour, j'ai loué une maison a des locataires qui ne paie plus leur loyer ainsi que leurs charges depuis deux mois. Ils m'ont signifié par LRAR DU ...
Bonjour, J'ai réhabilité une fermette que je loue et dont je déclare les revenus locatifs au moyen du formulaire 2044. J'envisage l'acquisition d'un...
Bonjour, J'ai envoyé le 19 décembre une lettre RAR, elle a était reçu par le propriétaire le 20 décembre. J'ai étais licencié, mon prévis est de 1 ...
Bonjour, Voilà je souhaite louer un logemement qui me plait mon seul bémol, c'est qu'il est loué vide mais avec cuisine équipée d'appareil d'éléctro...
Bonjours a toute et a tous, j aurais besoin d etre éclairé a propos d une demande de logement par l oph , donc voilà nous avions 2 enfants et 1 chien ...
Bonjour, J'habite à Lyon, mon bail se terminant en mai, j'aimerais partir vivre sur Paris ou dans ses environs, y louer un appartement dès le mois d...
Ma mère, propriétaire, a 94 ans. Sans augurer de l'avenir (elle a perdu 2 de ses enfants), je pensais que pour le logement vide qu'elle propose à la l...
Bonjour, formulaire type engagement caution solidaire sur logement locatif privé
Bonjour, ma fille est resté 2 mois dans une chambre contre services (baby sitting) à paris .Le contrat stipulait 15 h de garde par semaine. Malheur...
Bonjour, Voici ma situation, j'ai 28 ans, je viens de signer un CDI qui m'assure un revenu net de 2000€/mois, j'ai une période d'essai de 4 mois. U...
bonjour, j'ai mis en location fin 2016 pour la première fois la maison de mon père que j'ai fini de rénovée. cette maison est desservie en eau seul...
Bonjour, ayant constaté que mon robinet d'eau chaude gouttait si on ne le fermait pas à fond, j'ai décidé de changer les joints. Quand j'ai dévissé l...
Bonjour, je souhaite quitter mon appartement pour des raisons de voisinage, avec un tel motif est-ce possible de bénéficier d'un préavis de 1 mois a...
Bonjour, Mon locataire me dit que je n'ai pas le droit de retenir plus que le montant du dépôt de garantie même si les retenues sont justifiées par...
J'ai effectué la régul des charges de mon locataire après état des lieux de sortie. Mon locataire a cassé la porte de la salle de bains dans un accès...
Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation intolérable ayant bénéficie d un crédit relais pour l. Acquisition de notre maison pour nous approc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.