Nouveau bail apres séparation ?

Julia - Modifié par Julia le 13/02/2017 à 05:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 févr. 2017 à 06:46
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je me suis séparée de mon copain il y a deux mois. Durant deux mois, j'ai quitté notre logement afin de ne plus avoir à vivre avec lui. Le bail est à nos deux noms, j'ai continué à payer mes parts, je suis resté en règle. Durant ce temps, mon ex copain devait chercher un appartement afin de me laisser par la suite le logement dont il ne voulait pas une fois seul.

Seulement, il me mène en bateaux. Il ne cherche aucun autre logement, je suis donc sans domicile depuis deux mois et je paye le loyer, les factures alors que je ne vis plus dans la maison.

J'ai donc trouvé une maison toute seule étant donné que la situation etait vraiment difficile. (Pour la précision, j'ai acheté une maison. Je ne loue pas)

Ma question est la suivante : étant donné que j'ai trouvé une maison, est-il possible de mettre le bail à son nom à lui uniquement ? Je ne vis plus dans la maison en location et lui ne souhaite pas partir de suite à priori... ma peur étant de devoir payer mon emprunt de ma nouvelle maison + le loyer de la maison dans laquelle je ne suis plus depuis plusieurs mois. Sans parler du préavis qui ne se déclenchera finalement que lorsque Monsieur aura décidé de partir...

Je suis partie, il semble rester. Le bail peut-il être rédigé uniquement à son nom ?

Merci d'avance !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 13/02/2017 à 06:46
Bonjour,
si vous n'avez pas donné votre congé au bailleur avec un préavis de 3 mois, vous etes toujours locataire et redevable des loyers et des charges.
Si votre bail mentionne une solidarité, elle cessera 6 mois après le terme de votre préavis, et si votre ex ne paie pas, ce sera vous durant cette période.

Donc, donner votre congés, et vous serez définitivement "libre" dans 6 mois de date a date (date signature de l'AR de votre congé + 9 mois).

Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2