Lettre de résiliation reçue mais le propriétaire est injoignable
zanzan
-
12 févr. 2017 à 19:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 févr. 2017 à 20:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 févr. 2017 à 20:58
A voir également:
- Lettre de résiliation reçue mais le propriétaire est injoignable
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Lettre de candidature - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
12 févr. 2017 à 20:14
12 févr. 2017 à 20:14
Bonsoir,
16 janvier j'envoie une lettre de résiliation Je fixe le congé à fin février
j'ai bien reçu l'accusé de réception il n'y a aucun risque
Votre préavis est pris en compte par le propriétaire. Le délai d'un mois est bien respecté, donc pas de souci pour vous. Quant à l'EDLS, vous êtes encore dans les temps. Votre proprio se manifestera certainement. Si tel n'est pas le cas, le 28 février vous vous rapprochez d'un huissier pour remise des clés. Si pas d'EDLS, le logement est considéré comme étant rendu en parfait état et le propriétaire ne pourra plus vous reprocher quoi que ce soit concernant ce logement.
Auparavant tentez de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par de juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
16 janvier j'envoie une lettre de résiliation Je fixe le congé à fin février
j'ai bien reçu l'accusé de réception il n'y a aucun risque
Votre préavis est pris en compte par le propriétaire. Le délai d'un mois est bien respecté, donc pas de souci pour vous. Quant à l'EDLS, vous êtes encore dans les temps. Votre proprio se manifestera certainement. Si tel n'est pas le cas, le 28 février vous vous rapprochez d'un huissier pour remise des clés. Si pas d'EDLS, le logement est considéré comme étant rendu en parfait état et le propriétaire ne pourra plus vous reprocher quoi que ce soit concernant ce logement.
Auparavant tentez de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par de juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
12 févr. 2017 à 20:32
"Si tel n'est pas le cas, le 28 février vous vous rapprochez d'un huissier pour remise des clés."
Oui, et vous envoyez un R+AR à votre bailleur pour l'informer que, du fait de son absence à l'EDLS le (date et heure), vous avez dû remettre le (date) les clés à... (nom et coordonnées de l'huissier), où il devra les récupérer.
Bien sûr, auparavant, vous aurez informé votre propriétaire d'un RV pour établir l'EDLS et lui restituer les clés (toujours en R+AR... même si ça coûte des sous.... il vous faudra absolument, dans ce cas-là, une preuve qu'il connaissait date & heure de l'EDLS).
CDT.
12 févr. 2017 à 20:50
petite question : pourquoi 1 mois de préavis ?? Meublé , zone tendue ? Autres motifs ?
A vous lire
12 févr. 2017 à 20:55
1° ligne "lettre de résiliation à mon propriétaire pour mon logement meublé..."
Bonne soirée.
12 févr. 2017 à 20:58