Préavis-location-vente

ptibiscuit - 8 févr. 2017 à 11:51
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 8 févr. 2017 à 12:12
Bonjour,
je vous contact car j'aimerais des renseignement sur mes droits et obligation en tant que locataire.

Je vous explique, mon mari et moi sommes en location dans un appartement à paris. Nous avons donné il y a deux semaines notre préavis de départ d'un mois (zone tendu).

L'agence de location nous a informé que la bien va être remis en location et qu'il allait y avoir des visites. Nous avons déjà quelques visites.

Jusque là rien d'anormal, voilà maintenant que depuis une semaine notre propriétaire nous a informé par email qu'il comptait "peut être" vendre l'appartement. Il a envoyé plusieurs agences faire des estimations du bien.

Ok tolérable, l'agence de location n'est apparemment pas au courant, la nouveauté depuis mercredi dernier c'est que l'on est maintenant contactés par des organismes qui seraient mandatés par notre propriétaire pour faire des diagnostique énergétique et autre sur l'appartement.

Bref, visite pour location, visites pour estimation visite pour diagnostiques... Etc etc, il y en a un peu marre. Est-ce bien normal ? Quels sont nos obligations, dans le cas ou le propriétaire joue sur tous les tableaux (vente/location etc) il y a-t-il un temps de disponibilité réduit prévu pour chacun ? Car j'aimerais bien m'occuper de mes cartons le soir plutôt que tout ces trucs.

Merci pour vos renseignements.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
8 févr. 2017 à 11:59
bonjour
les diagnostiques sont obligatoire tant pour relouer que pour vendre
Par contre il n'y a aucune raison que deux organismes se présentent pour ces diag - dans tous les cas le bailleur doit vous prévenir avant que telle société est effectivement mandaté par lui
0
Merci pour votre réponse,

Justement dans mon cas qui est le bailleur ? L'agence de location mandaté par le propriétaire et avec qui j'ai signé mon contrat de location ? Car je pense que l'agence n'est pas au courant que le logement va potentiellement être vendu... Par un de leurs concurrents.

D'où les doubles démarches je pense.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
8 févr. 2017 à 12:12
le bailleur est le propriétaire. Une agence mandaté par lui est un interlocuteur valable.
Mais juste un diagnostiqueur qui se pointe ca vous n'avez pas de preuves
0