Délai de réponse à une résiliation de bail non conforme

Galfarion - 28 juil. 2017 à 12:11
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 juil. 2017 à 14:36
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude d'avoir recours aux forums (ou plutôt d'habitude je trouve toujours ma réponse sur un autre post de votre forum) mais pour cette fois, je suis sans voix.
D'abord un peu de contexte: Nous avons signé un bail à 2 pour une location à un propriétaire privé.
Depuis de plus en plus de désordres sont apparus dans l'appartement (infiltrations, chaudière HS) et en l'absence de réactions de notre propriétaire, nos relations avec ce dernier sont très dégradées.
Nous quittons finalement le logement et c'est là que mon problème intervient:
J'ai envoyé une lettre de résiliation du bail le 30/6, indiquant une fin de bail le 4/8 (nous sommes en zone tendue donc un mois de préavis).
Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier envoyé le 24/7 et présenté le 26/7 à mon domicile m'informant de la non-conformité de ma résiliation car nous n'avions pas mis les deux noms sur la résiliation (oui ok, on est en tort là dessus).
Donc ma question: Est-ce légal de me prévenir trois semaines après la réception de la résiliation pour un préavis de un mois?
Merci par avance pour vos retours (rapides) car je suis complétement perdu (et mal barré avec deux loyers pour août...)
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
Modifié le 28 juil. 2017 à 13:58
Aucune obligation de répondre
donc pas de délai

comment est rédigé votre congé exactement
êtes vous mariés ou pacsé ?
4
Merci de votre réponse. Je mets ci-dessous la lettre:
"Monsieur,
Par la présente, je viens vous donner congé de l'appartement que j'occupe, situé au
XXX.
Prenant en compte le mois de préavis et conformément à la loi en vigueur, je libérerai ce logement le 4 août 2017 au plus tard. Je me permettrai de vous contacter ultérieurement pour que nous établissions un état des lieux et afin que je vous remette les clés en ma possession.
En outre, je vous serai reconnaissant(e) de bien vouloir me restituer la somme de XXX euros constituant le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux - dans un délai de deux mois après mon départ.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Concis (lettre type récupérée sur internet)

Donc c'est bien "je" et non pas "nous". Nous étions déjà en couple à l'époque, n'avons qu'un garant, et sommes pacsés depuis.

Bien vu pour l'absence de réponse. J'ai pourtant l'habitude de mettre un délai dans mes courriers et mail en général, et là rien... pfff.

Merci!
0