Les discussions

ingrid.74 Louer un logement

Caution locataires

Bonjour, Quand j'ai loué mon appartement en mai de l'année dernière lles ke propriétaire m'a demandé 3 mois de caution car seul mon mari avait un CD...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ingrid.74
julienzz Louer un logement

Charges locatives abusives, avis

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je suis locataire avec ma compagne, dans un appartement de 60 m2, j'ai demander une régularisation des charges c...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
julienzz
Daniel96 Louer un logement

Problème de colocataires

Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouver de solution donc j'espère que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance si ...

Poisson92100
flo38370 Louer un logement

Poubelle restaurant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien, composé de 3 appartements et un restaurant. Le soucis est qu'il n'y a pas de partie commune, po...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
flo38370
mam31 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, j'ai signé un bail de 2 ans pour un loyer mensuel de 310 euros, charges comprises. Le propriétaire m'annonce, sans préavis, une augmentatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
fox362
Anaïs Louer un logement

Location sans bail

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'occupais depuis 4 ans. A notre arrivée dans cette maison, nous n'avons eu ni état des lieux, ni bail,...

Micha1.
claudie Louer un logement

Depart de sa location au bout de 2 jours

Bonjour, Ma fille à louer un meublé à Gueret pour ses études Cet appartement se trouve dans le centre ville. Elle a été agressé et a déménagé En ...

zrf
aude Louer un logement

Delai fin de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, je suis en location de mon appartement depuis le 1 mars 2013 mon bailleur veut mettre un terme mon bail prend fin en 2016 a quel date il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
marmenard
dededudu69 Louer un logement

Caution non-restitué

Bonjour, je vous explique mon cas on a loué un appartement sans avoir réalisé d'état des lieux d'entrée au bout de quelques semaines on c'est vite ren...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dededudu69
Albert26120 Louer un logement

État des lieux après la fin du préavis

Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se terminait le 2 septembre 2015. Il y a 10 jour celui ci me demandait de bien vouloir faire l'état des lieux apr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Albert26120
Ruby39 Louer un logement

Cautionnement pour un logement

Bonjour, Mon fils déménage et me demande de le cautionner, ce que j'ai déjà fait, mais jamais auparavant on m'a demandé de fournir autant de papiers...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Ruby39
Jeanne.. Louer un logement

Location appartement

Bonjour, mon fils a acheté un appartement il y a 1an1/2, avec une partie prêt à taux zéro. Militaire, affecte sur Paris, il vient d'avoir une mutation...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Micha1.
mamounette..83 Louer un logement

Préavis

Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27
elalbe Louer un logement

Location d'un appartement.

Résolu

Bonjour, Je pose cette question à la demande de ma fille, merci pour elle. Elle est au point d'acheter un appartement pour sa fille( ma petite fille...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
kasom
annette Louer un logement

Tarif huissier etat des lieux

Bonjour, Quelques jours après notre entrée dans l'appartement que nous avons loué nous avons demandé au propriétaire de joindre un avenant au cont...

aieman
avonlean Louer un logement

Préavis par fax

Résolu

Bonjour, Mon gardien me propose d'envoyer mon préavis par fax avec envoi de l'original par simple courrier, plutôt que LRAR. Je sais que la respon...

sleepy00
gevais Louer un logement

Facture sur loyer

Bonjour, Je loue pour la 1ére fois par l'intermédiaire d'une agence mon appartement. J'ai donné par téléphone mon accord à l'agence pour payer un...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
gevais
jm Louer un logement

Séparation

Bonjour, ma nièce a pris depuis 3 mois un appartement avec son compagnon et père de son enfant. le bail est établi à leur deux noms, ils se séparent...

Utilisateur anonyme
stf Louer un logement

Préavis de congé pour location

Bonjour, J'ai déposé mon avis de congé de location fin juin 2015, en ARR. la loi Macron me permet depuis le 8 Aout 2015 de réduire ce préavis à un...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27
Jessy80800 Louer un logement

Préavis pour mutation.

Bonjour, Pour un préavis réduit à 1 mois pour mutation professionnel, est-il obligatoire de changer de région? Je m'explique, ma conjointe remplace ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Jessy80800
christine Louer un logement

Proprietaire dcd

Bonjour, mon propriétaire est dcd je ne connait pas ses héritiers ni son l agence qui ma louer l appartement a fermer je payait mes loyer en liquid...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
cccdpt27
Aline150394 Louer un logement

Préavis réduit ?

Bonjour, Je vous contacte car je me demande si je pourrais réduire mon préavis à un mois car mon compagnon qui payer les loyers à quitter le domicil...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
kasom
Poline14 Louer un logement

État des lieux sortant

Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon appartement fin juillet 2015. L'état des lieux sortant a été effectué par un huissier le 27/07/15, je n'ai rien eu à...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
marmenard
lili30900 Louer un logement

Louer une partie de sa maison

bonjour j'ai un ami qui me propose de me louer une partie de sa maison qu'il n'occupe pas a temps complet. je vais donc avoir ma partie privative ...

marmenard
eiluj36 Louer un logement

Préavis location travaux

Bonjour, Nous sommes 7 colocataires à avoir signé au 1er juillet 2015 un bail pour un logement qui est insalubre et non_décent (rats, pas d'électrici...

maylin27
christelle43250 Louer un logement

Résolu

Bonjour,J'ai loué une maison avec mon ami le bail a été signé au deux noms nous nous séparons j'aimerais savoir comment je dois procéder pour partir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
christelle43250
laulau593 Louer un logement

Annuler un contrat de bail

Bonjour Je viens de signer un bail en tant que propriétaire et il semblerait que le futur locataire mai donne des informations erronées sur ses rev...

Micha1.
bail73 Louer un logement

État des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir Mon fils devait faire l'état des lieux de sortie de son studio le 31 aout mais la propriétaire n'a pas eu le temps de venir ce jour. Elle ne ...

bail73
dédé Louer un logement

Locataire sans bail

Bonjour, je viens de quitter un logement ou je suis restée 6 ans, et ma propriétaire ne m'avait pas fait de bail. Maintenant que je suis partie elle...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
dede
Kevin800 Louer un logement

Annulation de bail après signature.

Bonjour a tous, Je vous explique mon problème... J'ai signer un bail avec mes futurs propietaires pour une location d'appartement. Nous devons amen...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Kevin800
Résultats 24051 - 24100 sur un total de 45 084