Moyen de paiement à distance du dernier mois du loyer + charges
Résolu
Azory
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Modifié le 1 août 2017 à 05:51
Azory Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 2 août 2017 à 06:12
Azory Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 2 août 2017 à 06:12
A voir également:
- Moyen de paiement à distance du dernier mois du loyer + charges
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Echelon bourse par mois - - Etudes
1 réponse
djivi38
Messages postés
52095
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
15 398
1 août 2017 à 15:58
1 août 2017 à 15:58
bonjour,
^^ Le plus simple - et qui laisse une trace - c'est de régler par virement.
^^ Les charges aussi sont au prorata :
(430 + 20) / 31 jours) x 11 = 159,67 €
^^ Si vous avez réellement besoin d'une quittance vous pouvez effectivement la demander, sinon, votre virement est une preuve de paiement. Un "reçu"est réservé au paiement du DG = Dépôt de Garantie OU pour un paiement incomplet (et illégal) de loyer (ce qui n'est pas votre cas).
^^ EDLS identique à EDLE = logement rendu dans le même état que ce qu'il a été donné = pas de dégradations = remise du DG intégral dans LE mois qui suit la remise des clés.
^^ Pour quelles raisons voulez-vous envoyer un courrier R+AR ?
CDT.
^^ Le plus simple - et qui laisse une trace - c'est de régler par virement.
^^ Les charges aussi sont au prorata :
(430 + 20) / 31 jours) x 11 = 159,67 €
^^ Si vous avez réellement besoin d'une quittance vous pouvez effectivement la demander, sinon, votre virement est une preuve de paiement. Un "reçu"est réservé au paiement du DG = Dépôt de Garantie OU pour un paiement incomplet (et illégal) de loyer (ce qui n'est pas votre cas).
^^ EDLS identique à EDLE = logement rendu dans le même état que ce qu'il a été donné = pas de dégradations = remise du DG intégral dans LE mois qui suit la remise des clés.
^^ Pour quelles raisons voulez-vous envoyer un courrier R+AR ?
CDT.
1 août 2017 à 18:28
"^^ Pour quelles raisons voulez-vous envoyer un courrier R+AR ?"
En fait, c'est en cas d'envoi d'un chèque de 159.67 €. (Car ce ne sera pas un chèque en mon nom mais d'un ami qui pourrait m'en faire un car je ne possède pas de chéquier). Ai-je le droit de procéder à l'envoie d'un chèque au nom de mon ami ? Si oui, dois-je le préciser dans un courrier ? Courrier qui doit être obligatoirement envoyer en LRAR ou une simple lettre suffira ?
Ma demande de quittance de loyer pour les 11 jours du mois d'août devra aussi être demandé par LRAR ou non ?
Merci pour l'aide. :-)
Cordialement.
1 août 2017 à 19:07
Faites 1 seul courrier R+AR où vous expliquez tout (vos calculs, le nom sur le chèque...) et demandez ce que vous voulez (quittance...).
Cdt.
1 août 2017 à 19:57
Là, j'ai entré un bénéficiaire (ma propriétaire), pour le moment c'est en statut "Bénéficiaire en cours de validation".
Plus tard pour le virement, en intitulé que devrais-je mettre ? "Loyer mois d'août 2017" ou autre chose ?
Une fois le virement fait, devrais-je envoyer un sms pour demander une quittance de loyer pour le mois d'août payé au prorata ? ou devrais-je faire la demande par courrier ? (en LRAR ?)
Cordialement.
1 août 2017 à 20:34
Mais enfin... vous ne payez pas tout le mois !! vous payez les 11 1ers jours !!!
==> "Loyer du 1° au 11 août 2017"
Vous ne demandez pas une quittance pour le mois d'août, mais seulement pour les 11 1ers jours !!!
sms, mails et coups de fil = .du vent ! sans preuves de rien !
= > courrier simple d'abord, si sans succès R+AR.
2 août 2017 à 06:12
Merci.