Non remise du bip parking

Coquerel -  
 Coquerel93 -
Bonjour,

Locataire depuis début avril dun appartement
Nous devions avoir un bip pour accéder a notre place de parking incluse dans notre loyer
Cependant lors de l'état des lieux et la remise des clés, il nous a été indiqué que les anciens propriétaires n'avaient pas remis les bip parkings
Nous avons demandé a les recevoir le plus rapidement possible
Au bout dun mois ils nous ont dit que nous allions les recevoir par le syndicat en RAR
Aujourd'hui toujours rien, et lorsque nous les avons appelés ils nous ont dit que le courrier leur est revenu ( aucun avis de passage dans la boite au lettre et nous recevons normalement notre courrier) et que nous devons maintenant nous deplacer pour venir le chercher
Etant en zone bleu nous prenons des amendes à cause de ce problemes

Que pouvons nous demander comme dédommagement financier et quel tewte de loi pouvons nous invoquer

Bien cordialement

4 réponses

  1. Paris...
     
    Bonjour,

    Un Bip pour accéder aux places de parking, mais n'existe-t-il pas tout simplement un autre moyen pour vous y rendre tel un code ?
    Un copropriétaire qui ne réside pas dans l'immeuble et qui loue son appartement avec un emplacement de parking, peut ne pas avoir souhaité commander de Bip au Syndic si l'entrée a un dispositif avec un Code d'accès !

    Cordialement.
    1
    1. Coquerel93
       
      Bonjour

      Non pas de code
      Mais la situation à ete résolu

      Jai relancer le sujet au vu du retour que le bailleur ma fait
      Mon message est tout en bas

      Cordialement
      0
  2. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 682
     
    bonjour
    Avez vous un autre moyen (clé) d'accéder à votre place de parking ?
    Est ce que l'EDL parle de clé ou de bip de parking et si oui pour dire quoi ?
    0
    1. Coquerel
       
      Bonjour

      Non pas d'autres moyens

      Non, il est mentionné seulement les clés remises et les clés de parking de font pas partie de la liste
      Par contre place de parking bien mentionné sur le bail
      0
      1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 682 > Coquerel
         
        Faite comme RELOU vous indique (récupérer le bip et le RAR sensé être revenu) et demandez en RAr une indemnisation à votre bailleur (mais qui ne pourra pas aller au delà de la date de présentation du RAr du bip)
        0
    2. Coquerel
       
      Sur quoi doit on nous baser pout demander l'indemnisation

      Aussi concernant la date
      Nous recevons normalement notre courrier et le facteur n'a laissé aucune trace de passage concernant RAR
      Pouvons nous contester et demander des indemnités jusqu'à ce jour ?

      Cordialement
      0
      1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 682 > Coquerel
         
        Bien etre conscient que le bailleur n'a aucune obligation d'indemnisation amiable

        "Sur quoi doit on nous baser pout demander l'indemnisation "- impossibilité d'utiliser le parking que vous payez (et soit l'AR envoyé soit le reçu du bip qu'on vous fera signer à l'agence)

        "Aussi concernant la date
        Nous recevons normalement notre courrier et le facteur n'a laissé aucune trace de passage concernant RAR "
        Peut être vrai mais en contentieux c'est le genre d'affirmation dont tous le monde se fou voir qui fait passer pour de mauvaise foi (Les tribunaux sont pleins d'imbéciles qui prétendent ne pas avoir reçu les relances de loyers de leurs bailleur, ne pas avoir vu l'huissier ou autres "conneries" du genre...)

        "Pouvons nous contester et demander des indemnités jusqu'à ce jour ? "
        Demander oui mais personne ne dira oui pour après la date ou on vous a mis à disposition le bip
        0
    3. Coquerel
       
      Pourtant il ne repond pas au service du a savoir donner l'accès a la place de parking pour laquelle on paye
      Pourquoi na t-il aucune obligation ?

      C'est noté merci

      Pour le coup nous n'avons pas été prevenu de la mise à disposition
      Nous avons eu l'info seulement hier apres àvoir relancé une énième fois
      0
  3. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 401
     
    bonjour
    Allez à l'agence récupérer ce bip rapidement et faites vous montrer et remettre le fameux recommandé qui vous a été adressé et qui n'a pas été distribué .
    Pour le dédommagement envoyez une LRAR ou vous réclamez le remboursement du loyer de la place de parking depuis le jour de la remise des clefs jusqu'au jour ou l'on a mis à votre disposition le bip .
    motif: impossibilité d'utiliser le bien loué .
    0
    1. Coquerel
       
      Bonjour

      Il ny a pas de details sur la valeur de la place de parking
      Sur quoi doit on nous baser ?
      Aussi quelle texte de loi pouvons nous invoquer

      Cordialement
      0
  4. Coquerel93
     
    Bonjour

    Nous avons contacté le bailleur par courrier avec RAR
    Il nous répond deux choses
    - Que le fait que l’ancien locataire dispose encore d’un trousseau ne constitue pas une cause d’insécurité
    - L’emplacement parking constitue un lot accessoire dont la valorisation n’est pas déterminé et donc en conséquence aucun remboursement ne peut être demandé

    Pouvez-vous svp me donner vos avis sur leur réponse et sur la marche a suivre

    Cordialement
    0
    1. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 401
       
      réponse non recevable quant à la valorisation non déterminée de la place de parking .
      Le loyer ne serait pas le même s'il n'y avait pas cette place .Vous avez donc subi un préjudice du fait de la non disposition du parking pourtant prévu au bail.
      Le propriétaire n'a pas l'intention de vous dédommager à l'amiable ( le montant mensuel du loyer de cette place peut être déterminé par comparaison avec des places dans le voisinage) .
      Je lui répondrai que sans accord amiable le juge d'instance déterminera l'indemnité qu'il vous doit pour non mise à disposition du bien loué depuis x mois .
      0
    2. Coquerel93
       
      Relou

      Merci beaucoup pour votre reponse

      Concernant la partie sur le logement bon sécurise
      On est daccord sur le fait que leur reponse n'est pas recevable non plus etant donner que l'ancien locataire avait acces a notre place de parking, notre boite au lettre ainsi que notre appartement
      0