Les discussions

Préavis d'un mois

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner 1 mois de prévis je suis dans le 76 merci de me donner une réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Litige bailleur/locataire

Bonjour, j'ai hérité de l'appartement de ma grand mère dans une copropriété. Avant de le mettre en location, j'ai refait l'électricité ( mise au norm...

15 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
loufloce

Etat des lieux d'entrée falsifié

Bonjour, Je quitte mon logement meublé début Mai 2017. La caution était, il y a deux ans, de deux fois mon loyer que j'aimerai bien récupérer en ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
djivi38

Mon propriétaire se considère comme un colocataire

Bonjour, En effet, nous vivons dans une maison à 3 chambres. Il a installé un lit au sous-sol, n'a pas divisé le loyer (estimé de son bien) en pr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Valenchantée

Demande d'argent extra en plus que rétention de la caution

Bonjour, Bonjour, EN 2015, j'ai quitte un appartement dont je suis reste un peu pres 1 an. Avant de partir j'ai bouche les trous dans le murs (4 ou...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Indignada__

Fausses factures et preavis

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai réclame une régularisation des charges (cela fait déjà plusieurs fois que je reclamais mais...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Annulation bail après signature

Bonjour, Je viens de signer un bail il y a 5 jours je suis censé prendre l'appartement le 22 avril, nous sommes le 12 avril. Mais voilà je ne souhait...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Chambre à coucher et reglementation

Bonjour, Je suis sur le point de faire une chambre à coucher de 8m2 dans un appartement de 45m2. Il y aura un bureau a côté de la chambre mais san...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Rochat1

Préavis 1 mois rupture conventionnelle + reprise d'emploi

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps après une rupture conventionnelle peut-on demander un préavis d'un mois au lieu de 3 ? Ma rupture conve...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
pix34

Louer un appartement ou il est impossible de cuisiner

Bonjour, J'ai la plaque de cuisson de l'appartement que je loue qui est devenue HS. J'ai fait appel à l'entreprise recommandée par l'agence immos...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Komar

Louer un logement... la semaine mais pas le week-end

Bonjour, Je souhaiterai louer un appartement à un quelqu'un en profession libérale la semaine, mais pas le week-end, afin de limiter les frais pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Concerne un bail signé d'avance

Résolu

Bonsoir, propriétaire d'un studio meublé j'ai signé il y a 15 jours un bail avec un jeune homme qui devrait entrer dans les lieux pour le 1er mai proc...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
fabius

Preavis de départ ramené a un mois...

Bonjour, comme la loi le stipule, le préavis de depart d'un logement loué peut être amené à seulement un mois en cas de perte d'emploi suite à la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
nenette

Refus d'une agence immobilière de me proposé quoi que se soit

Bonjours à tous Je me présente il y a quelques jours dans une agence immobilière afin de trouver un logement en locations. Nous discutons de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Valenchantée

Ne plus être garante

Bonjour Je me suis séparée de mon compagnon. Nous ne vivons plus ensemble. J'ai quitté l'appartement qui loue don je me suis dans je bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
sleepy00

Impaye

Bonjour, ma locataire n envoi pas sa declaration d impot donc la caf ne me verse plus le complement du loyer que puise faire

sleepy00

Charge locative /soupape de sécurité

Bonjour J'ai un locataire qui me demande de changer la soupape du cumulus Mais qui doit payer l'intervention ? Cette soupape a deux ans seulement. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Jeanrobin3994

Que faire si les travaux d'après l'état des lieux traînent?

Madame, Monsieur. Bonsoir, Je souhaite avoir un renseignement sur mes droits, car cela fait près de deux mois que j'ai eu un logement (mon 1er) mais ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Abbaddi

Monsonge de la propriétaire

Bonjour, Je suis une femme enceintes j ai demandé a ma propriétaire que je cherché un f2 et le priave que en a signée 3mois elle ma dis je te donbe ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
gerber1

Pas eu de dpe et edf trop cher!

Bonjour, bonjour voilà que cela fait 3 ans ( bientôt) que je suis dans une maison en location... lors de la signature du bail je n'ai pas eu le dp...

Poisson92100

Préavis donné et loyer impayé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire m'a envoyé son préavis il y a 1 mois et il ne veut pas payer le loyer. Il aura les 3 mois...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
lacouronne

Revenus garants

Bonjour, Etant apprenti je souhaite louer un appartement et certaines agences m'informe qu'il faut que mes garants gagnent 4x le montant du loyer....

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Décés du propriétaire et reprise de bail .

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par huissier le 10 Novembre 2016 une reprise de bail pour loger son petit fils . L'échéance est le 03 Aout 20...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
sleepy00

Location et rsa

Bonjour, comment faire pour louer un logement avec que le RSA svp merci

Poisson92100

Soucis concernant la restitution de la caution

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous avons quitté il y a une semaine. Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire à es...

djivi38

Trouve une aide pour logement

Bonjour, Déjà j'ai parle beaucoup avec une asistente social et rian de tous merci!

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
djivi38

Résiliation

La personne se portant caution pour le locataire peut elle résilier le bail ?

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
djivi38

Comment trouver un appartement rapidement

Bonjour, Je voudrez savoir comment trouver un appartement rapidement car je suis enceinte et il faut que je parte au plus vite car mais parent vont ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
DorisOups

Tiers payant caf

Bonjour, Nous avons décidé de ne pas renouveler le bail de notre locataire car nous souhaitons le louer à mon fils. Le bail arrivant à échéance...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
sleepy00

Non renouvellement de bail

Bonjour, Je ne sais pas à qui m' adresser car je ne trouve pas de réponse à ma question. J 'ai signé un bail de 3 ans pour une location d' appa...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
djivi38

Poursuite juridique possible d' un caution à un locataire

Bonjour, je souhaite connaitre quels sont les moyens juridiques que je dispose en tant que caution d’un locataire qui n’a pas payer ses loyers et dont...

Poisson92100

Loi lionel : loyer minimal (location enfants)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Lionel, y a t il un usage ou un loyer minimal si le logement est occupé par mon enfant ? Puis je avoir un loyer à...

prv1

Reprise de logement

Bonjour, ayant quitter le domicile suite une séparation, j en ai informé le bailleur via courrier .Cependant le bail n'ayant pas été modifié, je me d...

Valenchantée

Demande de préavis

Bonjour je suis en apprentissage et souhaite quitter le logement que j'occupe mon préavis est de 1mois ou 3 mois. Merci d'avance

Poisson92100

Information préavis

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a signifié par lettre d'huissier notre congé pour la location d'une maison meublée avec un délai de préavis de 3 mo...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
milena

Signer bail location en avance

Bonjour, Les locataires de mon logement (non meublé) quittent au 31/05. Je viens de trouver un locataire (08/04) pour prendre la suite au 01/06. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Valenchantée

Charges imputables au locataire : syndic refuse de les donner

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété que je loue en meublé. Le locataire me verse (enfin me versait car il a arrêté de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Saule pleureur malade

Bonjour, Je suis locataire d'une maison en campagne depuis 5 ans. Nous entretenons le terrain de 4000m² a notre charge, taille des haies, élaga...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Piscine hs

Bonjour, Nous avons loué en collocation une magnifique villa. Dans le bail de la collocation il est indiqué que nous avons à disposition une pisci...

djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Comment je dois procéder, mon proprietaire n'a pas retiré la lettre recommandée avec accusé pour lui donner congé de mon appartement , dé...

djivi38

Problème de sous-location

Bonjour, Ma locataire seule sur le bail a quitté son compagnon et elle est partie dans l'EST. Son compagnon est resté dans l'appartement et a fait ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
aureliennes

Mon propriétaire me dit qui vent

Résolu

Bonjour Je viens de louer un appartement le premier Janvier 2017 il est le 4 avril et mon propriétaire me téléphone pour me dire qui vent et que ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
jeanluc3131

Modification et annulation de bail.

Résolu

Bonjour, j'ai une maison que gère une agence immobilière. Le locataire actuel a adresser un préavis à l'agence pour quitter la maison (son préavis pre...

ninamumu

Retenue sur caution en absence d'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Lors de mon départ du logement en mars, mon propriétaire m'a avoué avoir perdu son exemplaire du bail et l'état des lieux entrant (dont i...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

Fin de bail et régularisation charge eau sur 64 mois

Bonjour à toutes et tous , Bien qu'ayant effectuer des recherches quand a mon problème je reste dans le flou total , j'espère avoir auprès du foru...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

Départ du locataire sans état des lieux et dettes de loyers

Bonjour, mon locataire est parti, sans préavis, refusant de faire l'état des lieux, me jetant les clefs avec menace de mort et tentative d'agression...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

Quel bail pour maison d'assistantes maternelles

Bonjour nous sommes assistantes maternelles ayant un projet de création d'une MAM nous rencontrons des difficultés avec les agences pour la constituti...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Valenchantée

Peu t on rajouter un nom sur un bail hlm ?

Bonsoir a tous, Alors voila je vous explique ma situation, mes beaux parents son en logement HLM depuis des années loyer toujours a jours sans auc...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Misha-d'ok

État des lieux : mauvais état d'un mur, rénovation ?

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux entrant dans un appartement. Le mur du salon est plein de traces noires et a des trous de cheville mal r...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

[location] rachat de cuisine

Bonjour à tous! Nous vous écrivons face à un gros dilemme En novembre 2014,nous avons emménagé dans notre F3. La cuisine équipée nous a été ven...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 44 308