Ma mère refuse de signer le contrat de bail ?

Freen - 25 juil. 2017 à 19:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 juil. 2017 à 14:35
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis, mon père veut me payer un appartement mais ma mère refuse de signer le contrat de bail. Mes parents sont mariés et possèdent un compte commun. Est-ce qu'une signature de mon père peut suffir ? Apparemment non me dit mon père, quels sont mes droits ?

Amicalement
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Normalement, c'est le locataire qui signe le bail s'il est majeur.

Mais il faut au moins un garant suffisamment solvable pour payer le loyer si le locataire ne paie pas. Et si vous êtes étudiant, vous n'avez pas les moyens de payer, donc c'est le garant qui paie dans tous les cas.

De plus, le locataire peut demander l'allocation logement ainsi.

Ce n'est pas très clair cette histoire.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 juil. 2017 à 19:50
Bonjour,

Si je comprends bien, vous n'êtes pas majeur ?

Cdlt
0
Bonsoir, si , je suis majeur depuis deux mois et elle refuse de signer le bail de 3 ans. La signature est censée être demain je suis vraiment stressé
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 juil. 2017 à 20:21
Votre père peut tout à fait signer le bail seul.

Pourquoi votre mère refuse-t-elle de signer ?
0
Freen > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
25 juil. 2017 à 20:23
Ma mère ne s'occupe plus de moi depuis 5 mois, je ne lui parle plus. Elle refuse de s'engager pour embêter le monde comme à son habitude. Même si leur compte est joint il peut le signer seul ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 25 juil. 2017 à 20:27
Tout à fait. Ce qui risque de moins plaire à votre mère, c'est que si votre père arrête de payer les loyers, c'est à elle que le créancier pourra faire appel ! ... enfin, sous réserve que vos parents soient mariés ou pacsés.
0
Utilisateur anonyme > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
25 juil. 2017 à 20:30
Bonjour,
Et ce qui risque de moins vous plaire ainsi qu'à votre père, c'est que devenant elle même locataire puisque mariée avec votre père qui signe le bail, elle va peut-être finalement s'installer elle-même dans l'appartement. En tout cas moi, c'est ce que je ferais si mon mari et mon fils me faisaient un coup pareil.
0
C'est justement pour cela qu'elle ne veut pas signer... Elle ne veut pas se porter garante c'est pour cela et mon père me dit qu'il faut la signature des deux parents vu que le compte est joint.. que dois-je lui dire ?
0