Dépôt d garantie si le locataire part à l'étranger
icedtea
Messages postés
12
Statut
Membre
-
icedtea Messages postés 12 Statut Membre -
icedtea Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour restituer le dépôt de garantie si je part à l'étranger.
Est-ce que le propriétaire est tenu de m'envoyer ses justificatifs à mon domicile à l'étranger si il veut retenir le dépôt de garantie?
Maintenant, il y a un mandataire qui dit qu'il va faire l'état des lieux de sortie, mais je connaît pas son nom complet et son adresse, surtout le propriétaire se cache et refuse le contact avec moi pour fuir sa responsabilité. Il demande au mandataire de me menacer de me mettre dehors.
Si le mandataire refuse de me donner ses coordonnées, qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance!!
Je voudrais savoir comment faire pour restituer le dépôt de garantie si je part à l'étranger.
Est-ce que le propriétaire est tenu de m'envoyer ses justificatifs à mon domicile à l'étranger si il veut retenir le dépôt de garantie?
Maintenant, il y a un mandataire qui dit qu'il va faire l'état des lieux de sortie, mais je connaît pas son nom complet et son adresse, surtout le propriétaire se cache et refuse le contact avec moi pour fuir sa responsabilité. Il demande au mandataire de me menacer de me mettre dehors.
Si le mandataire refuse de me donner ses coordonnées, qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance!!
A voir également:
- Dépôt d garantie si le locataire part à l'étranger
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- En cours etranger ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
"il y a un mandataire qui dit que..."
SVP, arrêtez avec votre mandataire ! Je vous ai déjà répondu à ce sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7768233-un-mandataire-intervient-sans-m-informer#p7768449
"Est-ce que le propriétaire est tenu de..."
Oui, si vous mentionnez bien, comme il se doit, votre nouvelle adresse sur l'EDLS.
« Informer son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire partant depuis la loi Alur » (article 22 de la loi du 6 juillet 1989) »
"Il demande au mandataire de me menacer de me mettre dehors."
Pour quels motifs votre bailleur voudrait vous mettre dehors ?
Cdt.
"il y a un mandataire qui dit que..."
SVP, arrêtez avec votre mandataire ! Je vous ai déjà répondu à ce sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7768233-un-mandataire-intervient-sans-m-informer#p7768449
"Est-ce que le propriétaire est tenu de..."
Oui, si vous mentionnez bien, comme il se doit, votre nouvelle adresse sur l'EDLS.
« Informer son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire partant depuis la loi Alur » (article 22 de la loi du 6 juillet 1989) »
Cdt.
Je paye le loyer régulièrement, mais le propriétaire voulait augmenter le loyer verbalement sans respecter l'indice publié par l'Etat (augmentation de 30 à 100 euros en une seule fois). Mais c'est pas légal, je paie ce que je lui dois, et il demande aux autres de me menacer.