Mauvaise utilisation du volet ?

Emi - 5 avril 2018 à 11:03
 Paris... - 5 avril 2018 à 13:35
Bonjour,

Notre locataire a laissé sa fenêtre ouverte en oscillo-battant et le volet à moitié baissé.
Une bourrasque de vent a fait appel d'air et a fait sortir le volet en partie des coulisses.

Qui doit payer les réparations ?

Car ce n'est pas vraiment un cas de force majeure, ça ressemble plutôt à une mauvaise utilisation.

Merci pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 11:51
Bonjour,
Tel que vous le décrivez, le vent a été vraiment très fort ! Une catastrophe naturelle ?
Ou alors le volet était fatigué ! vétusté ?
Pour moi, la réparation incombe au propriétaire.
0
Il y a eu quelques rafales de vent hier, mais c'était loin d'être une tempête ou une catastrophe naturelle.
Les volets sont loin d'être vétustes également.
En cas de vents forts, il me semble que les volets doivent être complètement fermés ou complètement ouverts (?), mais pas à moitié surtout avec une fenêtre en battant...
C'est pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que ce serait à nous de payer. D'autant que le locataire est là depuis 4 jours...
0
Utilisateur anonyme > Emi
5 avril 2018 à 12:05
Le locataire est là depuis 4 jours : aucune importance.
Lui avez vous écrit les consignes d'utilisation du volet ? ce n'est pas une consigne standard, donc il n'est pas sensé savoir.
Essayez auprès de l'assurance "responsabilité civile" ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 avril 2018 à 13:10
Bonjour,

J'ajouterais qu'il n'y a pas de normes en matière d'ouverture de fenêtres ou de volets. Ils ont été utilisés normalement. Appelez tous les deux vos assurances.

Cdlt
0
Bonjour,

Il doit y avoir un problème sur l'écartement du rail qui reçoit le volet pour qu'une bourrasque de vent ait pu le faire sortir de sa coulisse. Dans ce cas, ce ne serait pas de la responsabilité de votre locataire.

Cordialement.
0