Les discussions

Changement interphone pas au courant

Bonjour, Cela va faire 2 mois que j'habite ma résidence, ce midi je me rends chez moi et je vois apparaître mon nom, alors je fais un test d'inter...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
C08

J ai signé un bail. j ai pas depose un depot de ga

Bonjour, J ai signé un bail. Je n ai pas donné le depot garanti ni le loyer. Je n ai pas encore les clefs. Puis je me désister ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
maylin27

Edls reçu 48h après / retenue sur dg

Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, l’EDLS ne nous a pas été donné immédiatement : il nous a été envoyé seulement 48h après, à ma dem...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Voisininquiet

Obligation de faire normes pmr ?

Bonjour, J'ai aménagé le mois dernier dans ma maison neuve. Mais je vais sûrement habiter chez mon conjoint. Est ce que je peux louer ma maison san...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Energizor

Preavis reduit perte d'emploi

Bonjour, Je viens de terminer mon emploi de baby-sitter. Mais étant employée par un particulier dans le cadre du CESU, je n'ai pas de contrat de tra...

djivi38

Contestation de dégâts

Bonjour, Lors de notre état des lieux sortant, l’agent immobilier a noté la présence d’un ancien dégât des eaux dans le meuble de sdb (planche arr...

22 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Voisininquiet

Le propriétaire peut-il réclamer des charges

Bonjour, Le propriétaire peut-il réclamer des charges supplémentaires au bout de neuf mois alors que toutes charges comprises sont inscrites dans l...

Valenchantée

Préavis pour vente

Bonjour, Notre propriétaire nous a notifié par écrit qu'il souhaitait vendre mais n'a pas encore envoyé le préavis de vente "en bonne et due forme"q...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
djivi38

Location vacances saisonnières

Bonjour Sur une annonce de locations saisonnières je suis tombée sur une maison dans le sud proposée à 1000 euros pour 5 à 6 occupants puis pour la s...

djivi38

Etat des lieux de sortie - frais de désinfection

Bonjour, Je me permets de vous consulter afin d'avoir un avis sur ma situation. En juillet 2017 j'ai quitté mon logement à Paris. Il a été con...

Utilisateur anonyme

Changement d'emploi

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est obligatoire pour le locataire de prévenir le bailleur en cas de changement d'emploi. Mon propriétaire savait ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Troian

Refus de mon préavis avec certifcat medical

Bonjour, Bonjour, Le 7 juin j'ai donné mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Il y a 3 mois de préavis ! La ville où je vais 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
djivi38

Expulsion d'un colocataire

Bonjour, Je vis en ce moment en colocation depuis 1 an, et aujourd'hui mon colocataire à décidé de m'expulser C'est une colocation de 3 personnes, o...

lujnerv

Problèmes avec portail extérieur

Bonjour, Je suis locataire et j'ai de grave problèmes pour entre et sortir de chez mois car le portail avec la chaleur il se bloque et j'en ai mare ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Xinkas

Délai de prévenance logement

Bonjour, Ya t'il un délai de prévenance entre le moment où l'on retrouve un emploi et le moment où l'on envoi notre préavis..un article de loi sur s...

djivi38

Agence immobilière et fsl

Bonjour, Ma question est simple ;,une agence immobilière à t elle le droit de refuser un dossier fsl ? Cordialement

Utilisateur anonyme

Rompre le bail pour y habiter

Bonjour Suite à une séparation, je viens de vendre la maison commune et je souhaite retourner dans ma maison précédente pour y habiter. Or la maison ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
smcm

Conditions pour louer un appartement

Bonjour, Je cherche actuellement un appartement en urgence, mais je ne reçois que de NON comme réponse pratiquement, ou bien des propositions dans...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
jack

Cloture

Bonjour, Je loue une maison depuis le mois de décembre 2017. La clôture du terrain est assez ancienne et a quelques trous et le grillage est un peu...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congé donné par le bailleur

Bonjour à vous, Je loue un studio meublé dans une résidence étudiante, en tant que résidence principale. La résidence est gérée par une compagnie d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chèque de caution

Bonjour, J 'écris pour avoir un conseil juridique sur le retour des chèques de caution. L'état des lieux de mon appartement a eu lieu le 18 avril 2...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

J'ai resilier mon nom de famille sur le bail

Bonjour, je me suis sépare de mon ex on avais pris une maison en location chez un notaire et j'ai retiré mon nom de famille du bail et je suis partir ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Douchette wc sans aucun perçage

Bonjour, Je suis récemment devenue locataire d’un appartement et j’ai installé une douchette WC pour raisons hygiéniques. Il s’agissait d’une simple ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
mimib13061999

Proposition (canada)

Bonjour, J’ai une proposition de 6000$ avec *** et je veux aller louer un appartement, mais le propriétaire demande un chèque de crêt, est ce qu’il ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Question sur le bail

Bonjour, Je vous écris car cela fait 8mois que nous louons une maison avec mon conjoint et mon fils, et la proprietaite vient de nous appeler pour n...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Hébergement à titre gratuit par un parent

Résolu

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère, locatrice d'une petite maison/appartement. J'ai 35 ans et je suis dans une situation compliq...

Jules

Loyer et caution en cas de péril non imminent sur location

Résolu

Bonjour, Mon cas est un peu compliqué, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer. Je louais jusqu'en septembre dernier un logement meublé. E...

djivi38

Je suis locataire

Bonjour Je suis actuellement locataire et la sœur de mon conjoint veux vendre Étant handicapée à t'elle le droit de vendre Son frère étant en priso...

Fanfan54640

Boite aux lettres

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite ...

18 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Hesse

Location en couple

Bonjour ou bonsoir, Je suis étudiante et avec mon copain nous avions décides de louer un appartement à deux. Ma mère, seule garante souhaite que je ...

feloxe

Restitution depot de garantie - location

Bonsoir, J'ai une question concernant le dépot de garantie et son délai de restitution. Mon contrat de location précise que : "Ce dépôt ne di...

djivi38

Fausse septique

Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas de fausse septique chez moi à la place j'ai un regard où toute mes eaux usées se rassemble. Le soucis étant que sa débord...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Fin de bail étudiant

Bonjour, Avec une amie, nous avons loué un appartement en colocation, via une agence. Le bail était de 9 mois (etudiant), de septembre à mai. En j...

djivi38

Location au noir

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère en programme Erasmus et je voudrais louer une chambre dans un appartement pendant 5 mois. Le propriétaire m...

Itsof

Entrée dans la chambre loué par le bailleur

Bonjour, Je suis un étudiant dans une résidence genevoise. Dans le contrat de bail que j'ai signé, il y a une clause qui permet à la direction de ...

djivi38

Location en noir

Bonjour, j occupe un logement depuis 1ans et demis chaque mois le proprio me demande de lui paie 2 mois en cache c est un logement en noir de puis...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Location meublée saisonnière

Bonjour, J'ai loué en location saisonnière de 1 mois avec caution à l'appui; le tout réglé par le locataire le jour de la signature du bail le 27 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Question sur les frais d'agences

Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation, et j'ai quelque questions concernant les frais d'agences qui nous sont réclamés par l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Valenchantée

Irrégularité dans la signature du contrat

Bonjour, Ma fille a signé aujourd'hui, un contrat de sous location, par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il lui a demandé un mois de loyer,...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Valenchantée

Fin caution solidaire

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé que je loue depuis le 1er juillet 2017 à une personne à faible revenu. La durée du bail à été signé ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
maylin27

On veut me virer

Bonjour, Je suis dans une colocation de 4 personnes actuellement. Je devais déménager d'ici moins d'un mois, j'en ai parlé oralement à mes coloca...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
rigodrole

Présence du garant lors de l'état de lieux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la présence du garant est obligatoire lors d'un état des lieux d'entré, fait avec un huissier ? En effet mon g...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Co

Demande de versement apl direct propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue mon bien en meublé à compté du 1er Août 2018 comment demander le versement direct des APL en sachant que je ne suis pas allocataire...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Valenchantée

Hébergement est il dangereux??

Bonjour, mon cousin me demande de lui faire une attestation d'hébergement à titre gratuit pour faire un projet. À t- il des consecances surr mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jodelariege

Bail et etat des lieux annulé

Bonjour, Nous avons donné notre preavis de notre logement actuel pour loué une maison a des «amis »mais rien a pu etre fait car le 29 juin a 14h30 l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Elmi4

Demande préavis pour rendre son hlm zone tendue

Bonjour madame monsieur Je viens prend des information car. Je veux rejoindre ma compagne dans le département ou elle travaille Ma compagne...

djivi38

Sortie d’un appartement

Bonjour, Mon contrat est logement s’arret à juillet 31 . Est ce que je peix sortir de cette appartement sans écrit une lettre de recommandations...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Pierrecastor

Charges abusives

bonjour J'ai un gros problème Le 15 mai, j’ai signé un bail pour un meublé de 47 m2 environ, dans une maison à Aix en Provence quartier Celony. Je r...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djivi38

Mutation de logment

Bonjour, je vous adresse cette lettre pour demandé un mutation de logement

GrandCaribou

Louer a son enfant qui vit sous mon toit

Résolu

Bonjour, Mon enfant majeur et qui travaille, vit sous mon toit. Est-il possible que je lui fasse un bail locatif meublé pour son hébergement ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
maylin27
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 44 312