Les discussions
Changement interphone pas au courant
Bonjour, Cela va faire 2 mois que j'habite ma résidence, ce midi je me rends chez moi et je vois apparaître mon nom, alors je fais un test d'inter...
J ai signé un bail. j ai pas depose un depot de ga
Bonjour, J ai signé un bail. Je n ai pas donné le depot garanti ni le loyer. Je n ai pas encore les clefs. Puis je me désister ?
Edls reçu 48h après / retenue sur dg
Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, l’EDLS ne nous a pas été donné immédiatement : il nous a été envoyé seulement 48h après, à ma dem...
Obligation de faire normes pmr ?
Bonjour, J'ai aménagé le mois dernier dans ma maison neuve. Mais je vais sûrement habiter chez mon conjoint. Est ce que je peux louer ma maison san...
Preavis reduit perte d'emploi
Bonjour, Je viens de terminer mon emploi de baby-sitter. Mais étant employée par un particulier dans le cadre du CESU, je n'ai pas de contrat de tra...
Contestation de dégâts
Bonjour, Lors de notre état des lieux sortant, l’agent immobilier a noté la présence d’un ancien dégât des eaux dans le meuble de sdb (planche arr...
Le propriétaire peut-il réclamer des charges
Bonjour, Le propriétaire peut-il réclamer des charges supplémentaires au bout de neuf mois alors que toutes charges comprises sont inscrites dans l...
Préavis pour vente
Bonjour, Notre propriétaire nous a notifié par écrit qu'il souhaitait vendre mais n'a pas encore envoyé le préavis de vente "en bonne et due forme"q...
Location vacances saisonnières
Bonjour Sur une annonce de locations saisonnières je suis tombée sur une maison dans le sud proposée à 1000 euros pour 5 à 6 occupants puis pour la s...
Etat des lieux de sortie - frais de désinfection
Bonjour, Je me permets de vous consulter afin d'avoir un avis sur ma situation. En juillet 2017 j'ai quitté mon logement à Paris. Il a été con...
Changement d'emploi
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est obligatoire pour le locataire de prévenir le bailleur en cas de changement d'emploi. Mon propriétaire savait ...
Refus de mon préavis avec certifcat medical
Bonjour, Bonjour, Le 7 juin j'ai donné mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Il y a 3 mois de préavis ! La ville où je vais 1 moi...
Expulsion d'un colocataire
Bonjour, Je vis en ce moment en colocation depuis 1 an, et aujourd'hui mon colocataire à décidé de m'expulser C'est une colocation de 3 personnes, o...
Problèmes avec portail extérieur
Bonjour, Je suis locataire et j'ai de grave problèmes pour entre et sortir de chez mois car le portail avec la chaleur il se bloque et j'en ai mare ...
Délai de prévenance logement
Bonjour, Ya t'il un délai de prévenance entre le moment où l'on retrouve un emploi et le moment où l'on envoi notre préavis..un article de loi sur s...
Agence immobilière et fsl
Bonjour, Ma question est simple ;,une agence immobilière à t elle le droit de refuser un dossier fsl ? Cordialement
Rompre le bail pour y habiter
Bonjour Suite à une séparation, je viens de vendre la maison commune et je souhaite retourner dans ma maison précédente pour y habiter. Or la maison ...
Conditions pour louer un appartement
Bonjour, Je cherche actuellement un appartement en urgence, mais je ne reçois que de NON comme réponse pratiquement, ou bien des propositions dans...
Cloture
Bonjour, Je loue une maison depuis le mois de décembre 2017. La clôture du terrain est assez ancienne et a quelques trous et le grillage est un peu...
Congé donné par le bailleur
Bonjour à vous, Je loue un studio meublé dans une résidence étudiante, en tant que résidence principale. La résidence est gérée par une compagnie d...
Chèque de caution
Bonjour, J 'écris pour avoir un conseil juridique sur le retour des chèques de caution. L'état des lieux de mon appartement a eu lieu le 18 avril 2...
J'ai resilier mon nom de famille sur le bail
Bonjour, je me suis sépare de mon ex on avais pris une maison en location chez un notaire et j'ai retiré mon nom de famille du bail et je suis partir ...
Douchette wc sans aucun perçage
Bonjour, Je suis récemment devenue locataire d’un appartement et j’ai installé une douchette WC pour raisons hygiéniques. Il s’agissait d’une simple ...
Proposition (canada)
Bonjour, J’ai une proposition de 6000$ avec *** et je veux aller louer un appartement, mais le propriétaire demande un chèque de crêt, est ce qu’il ...
Question sur le bail
Bonjour, Je vous écris car cela fait 8mois que nous louons une maison avec mon conjoint et mon fils, et la proprietaite vient de nous appeler pour n...
Hébergement à titre gratuit par un parent
RésoluBonjour, Je suis hébergé à titre gratuit par ma mère, locatrice d'une petite maison/appartement. J'ai 35 ans et je suis dans une situation compliq...
Loyer et caution en cas de péril non imminent sur location
RésoluBonjour, Mon cas est un peu compliqué, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer. Je louais jusqu'en septembre dernier un logement meublé. E...
Je suis locataire
Bonjour Je suis actuellement locataire et la sœur de mon conjoint veux vendre Étant handicapée à t'elle le droit de vendre Son frère étant en priso...
Boite aux lettres
RésoluBonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire est obligé de m'installer une boite aux lettres, car pour le moment pour courier passe par sa boite ...
Location en couple
Bonjour ou bonsoir, Je suis étudiante et avec mon copain nous avions décides de louer un appartement à deux. Ma mère, seule garante souhaite que je ...
Restitution depot de garantie - location
Bonsoir, J'ai une question concernant le dépot de garantie et son délai de restitution. Mon contrat de location précise que : "Ce dépôt ne di...
Fausse septique
RésoluBonjour, Voilà je n'ai pas de fausse septique chez moi à la place j'ai un regard où toute mes eaux usées se rassemble. Le soucis étant que sa débord...
Fin de bail étudiant
Bonjour, Avec une amie, nous avons loué un appartement en colocation, via une agence. Le bail était de 9 mois (etudiant), de septembre à mai. En j...
Location au noir
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère en programme Erasmus et je voudrais louer une chambre dans un appartement pendant 5 mois. Le propriétaire m...
Entrée dans la chambre loué par le bailleur
Bonjour, Je suis un étudiant dans une résidence genevoise. Dans le contrat de bail que j'ai signé, il y a une clause qui permet à la direction de ...
Location en noir
Bonjour, j occupe un logement depuis 1ans et demis chaque mois le proprio me demande de lui paie 2 mois en cache c est un logement en noir de puis...
Location meublée saisonnière
Bonjour, J'ai loué en location saisonnière de 1 mois avec caution à l'appui; le tout réglé par le locataire le jour de la signature du bail le 27 ...
Question sur les frais d'agences
Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation, et j'ai quelque questions concernant les frais d'agences qui nous sont réclamés par l'ag...
Irrégularité dans la signature du contrat
Bonjour, Ma fille a signé aujourd'hui, un contrat de sous location, par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il lui a demandé un mois de loyer,...
Fin caution solidaire
Bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé que je loue depuis le 1er juillet 2017 à une personne à faible revenu. La durée du bail à été signé ...
On veut me virer
Bonjour, Je suis dans une colocation de 4 personnes actuellement. Je devais déménager d'ici moins d'un mois, j'en ai parlé oralement à mes coloca...
Présence du garant lors de l'état de lieux
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la présence du garant est obligatoire lors d'un état des lieux d'entré, fait avec un huissier ? En effet mon g...
Demande de versement apl direct propriétaire
RésoluBonjour, Je loue mon bien en meublé à compté du 1er Août 2018 comment demander le versement direct des APL en sachant que je ne suis pas allocataire...
Hébergement est il dangereux??
Bonjour, mon cousin me demande de lui faire une attestation d'hébergement à titre gratuit pour faire un projet. À t- il des consecances surr mes reven...
Bail et etat des lieux annulé
Bonjour, Nous avons donné notre preavis de notre logement actuel pour loué une maison a des «amis »mais rien a pu etre fait car le 29 juin a 14h30 l...
Demande préavis pour rendre son hlm zone tendue
Bonjour madame monsieur Je viens prend des information car. Je veux rejoindre ma compagne dans le département ou elle travaille Ma compagne...
Sortie d’un appartement
Bonjour, Mon contrat est logement s’arret à juillet 31 . Est ce que je peix sortir de cette appartement sans écrit une lettre de recommandations...
Charges abusives
bonjour J'ai un gros problème Le 15 mai, j’ai signé un bail pour un meublé de 47 m2 environ, dans une maison à Aix en Provence quartier Celony. Je r...
Mutation de logment
Bonjour, je vous adresse cette lettre pour demandé un mutation de logement
Louer a son enfant qui vit sous mon toit
RésoluBonjour, Mon enfant majeur et qui travaille, vit sous mon toit. Est-il possible que je lui fasse un bail locatif meublé pour son hébergement ? Mer...