Pour saisir le référé, le greffe me refuse

icedtea Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 15:36
 Paris... - 8 avril 2018 à 18:31
Bonjour, j'ai posé une question il y a environ 3 semaines.
Je suis allé au tribunal où habite le propriétaire pour demander un formulaire, mais le greffe m'a refusé.
On m'a dit de voir un avocat et un conciliateur, j'ai pris 2 rendez-vous et ai vu les deux, ils m'ont dit de saisir le référé sans attendre!!
Je suis allé encore une fois au greffe en disant que j'ai tout fait, et que c'est l'avocat qui m'a dit de faire ça, on insiste de ne pas me donner de formulaire. Elles disent que je dois avoir un avocat qui me représente et m'interdit de saisir le référé moi-même!!! Mais c'est pas du tout ce qu'on m'a dit!!!! Comme c'est urgent, pour le référé, y a pas besoin d'avocat!!

La mairie m'a donné le numéro du défenseur du droit, mais on m'a dit de voir ADIL.
Masi au départ, j'ai déjà vu un monsieur de ADIL et il m'a dit la même chose.

Est-ce que le greffe a le droit de me refuser? Je pense qu'ils n'ont pas le droit!!
Je suis très fâché!!!!
Qu'est-ce que je peux faire? J'ai pas du tout le temps.

Merci d'avance!

1 réponse

Bonjour,

Votre propriétaire réside-t-il dans la même Commune ou Arrondissement que le lieux de votre location ?
<< Je suis allé au tribunal ou habite le propriétaire pour demander un formulaire, ... >>
Quel formulaire ?

Cordialement.
0