Comment chiffrer les reparations

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 avril 2018 à 13:48
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 avril 2018 à 14:17
Salut a tous.

Petite question quant au chiffrage des travaux en fin de location.
J'ai loue (je suis bailleur, et sans passer apr une agence) un appartement en bon (voir tres bon) etat (construction en 2002). L'EDL d'entree a ete fait minutieusement, en notant le nombre de trous dans chaque murs..... Je suis habitué.
Tous les murs sont en toile de verre peint.

La locataire avait un chien, qui a rogne pas mal de bas et coins de murs: peinture et toile de verre arrachee (voire meme un peu de platre).
Impossible de retrouver les meme teintes que celles existantes (les murs etaient tous en couleur pastel, mais pas en blanc).

Des raccords de toile de verre et platre peuvent etre faits discretement pour des couts acceptables, mais pas de possibilite de "raccord de peinture", les patch etant trop importants (le plus grand fera plus d'un metre de long).
Ma locataire ne desire pas faire les reparations et me demande de retenir sur le DG, qui ne s'eleve qu'a 500 euros.
Dois-je facturer le cout de peinture de tous les murs (presque tous les murs sont abimes)?
Si par exemple, dans une piece, seulement 3 murs sont abimes et a reparer, dois-je faire repeindre la piece entiere pour garder les 4 murs de le meme couleur?

Seconde question. Vu que le montant des travaux risque de depasser largement le DG (l'appartemenet fait 60m2, et le salon, les 2 chambres, le couloir et le palier sont a refaire), mais que la locataire ne veut pas assumer le cout au-dela du DG, il ne me restera plus beaucoup d'options avant que l'option juridique. Avez-vous des retours d'experiences de decisions de juge allant dans le sens du proprietaire?

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 13:53
Bonjour,

Faites faire des devis.
0