Les discussions

Etat des lieux de sortie louche

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de votre aide. Je vais bientôt quitter mon logement en location, et je dois donc pass...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
djivi38

Remboursement d'un loyer suite à décès

Bonjour, Les descendants de mon locataire, me réclament le remboursement du loyer au prorata des jours non occupé, suite au décès de leur parent. Le...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Valenchantée

Prix location

peut -on renégocier lè prix de location en baisse après l'occupation dé logement à cause de travaux(mal isolé) ou installation électrique précaire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gerber1

Chèque de caution, la personne ne donne pas suite ...

 Résolu

Bonjour, Je cherchais à louer l'appartement de ma mère, le loyer servant à payer sa maison de retraite et la locataire précédente étant décédée. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Valenchantée

Aidez moi s'il vous plaît.

Bonjour, alors voila j'ai 19ans et je voudrais prendre un appartement le plus vite possible. Je vis chez mes parents mais je compte partir sans demand...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
dna.factory

Bail stipulant meuble mais maison non meublé

 Résolu

Bonjour, Je vais louer en colocation une maison "meuble" sur le contrat seulement La maison possède le four et les plaques et 3 bureaux (car 3cham...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
LeRenard

Un propriétaire a t il le droit d'effectuer des travaux?

Bonjour, nous louons depuis 2008. le propriétaire qui n'est autre que le beau-frère de ma compagne a fait venir une entreprise privée afin d'effect...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
ardenois

Préavis chambre meublée

Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement pour étudiant. Elle m'a envoyé par courrier RAR son préavis. Le début du préavis est à pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Valenchantée

Charges au forfait

Dans le bail que j'ai signé pour une chambre d'étudiant pour un de mes enfants, les charges sont un forfait et je ne peux obtenir de la part de l'agen...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
marmen4

Conseils pour premier logement.

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante et vis en colloc, mais je cherche à avoir mon propre appartement. Après avoir fait le tour de plusieurs ann...

21 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Hania-

Colocation meublée clause solidarité avec irrégularités

Bonjour j aurais besoins de quelques renseignements: €"j ai pris en colocation meublée une maison Avec 4 autres personnes. Premièrement le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Valenchantée

Cumulus à l'extérieur ?

Bonjour, Je suis locataire d'un vieille maison de campagne depuis 6ans. Je vais épargner les détails mais j'ai fait beaucoup de travaux dans cette...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Tog

Soucis de cheque de caution

Bonjour J aurais une petite question j ai louer une maison pour une semaine en vacance en octobre cette année mon soucis étant que le c était des ami...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
poupougne13

Régularisation facture d'eau

Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème et bénéficier de vos lumières. J'habite en location un haut de maison depuis 6ans et demi. Cette mai...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
djivi38

Obligation de changer réservoir

 Résolu

Bonjour, Ayant toujours été bien conseillé lors de mes demandes, je reviens vers vous pour un litige qui nous oppose avec notre locataire. Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
MOLIX

Rupture de contrat avec une agnece de gestion

Bonjour, je souhaite rompre un contrat avec une agence de gestion immobilière qui n'a toujours pas trouvé de locataire depuis deux mois et demi. Norma...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Mon état des lieux de sortie

Bonjour, J'envisage changer ma colocation à cause des problèmes avec mes colocs, et aussi à cause des moisissures dans ma chambre, j'ai appelé la pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Ysabe_l

Volet roulant bloqué.qui paye?

 Résolu

Bonjour,pouvez vous me dire qui doit prendre en charge un volet roulant bloqué.le locataire ou propriétaire?Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'explique ma situation: J'ai signé mon bail de location il y a peu ( environ un mois) en stipulant que je voulais un apparte...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jimie0645

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme défini. J'ai peut-être trouvé un CDI à 60 km de chez moi. Je voulais savoir si je peux bénéficie...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Valenchantée

Moment de la mutation professionnelle pour dédit

 Résolu

Bonsoir, J'ai un locataire qui a été muté le 1er juin 2016 et il m'informe le 25 novembre 2016 qu'il quittera l'appartement le 31 décembre 2016. Il s...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Paiment de la teom

Bonjour, Mon bailleur me réclame le paiement de la TEOM , ce mois ci, décembre 2016, alors qu'en principe il le demande en Janvier voire aout ou sep...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
marmen4

Taxe enlèvement ordures ménagères et règlement

Bonjour, J'ai reçu la demande de règlement de la TEOM par l'agence de location. Le propriétaire habitant le même immeuble que moi, est il normal que...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
marmen4

Loueur saisonnier annonce rendre les arrhes

Bonjour, Mon loueur saisonnier (particulier pour un week end dans six mois) m'a annoncé par sms il y a 10 jours me renvoyer mes arrhes . Je n'a...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ensoleillée

Litige avec gardien

Bonjour, Etant locataire dans une résidence avec une cave commune mon gardien d 'immeuble à changer la serrure sans nous donner les clés nous pouvon...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Envoi du préavis 1mois

Bonjour, Suite à une mutation, j'ai mon préavis réduit à 1 mois. Questions: -- Ai je le droit de demander une prise d'effet du préavis plus tard q...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Location d'un appartement avec assurance impayé pour persone han

Bonjour, Je cherche à louer un appartement de 2 pièces pour une amie qui a fait un AVC et est de ce fait handicapée. Elle est sous protection jurid...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Trouver un logement quand on est au rsa ?

Bonjour, Je suis au rsa je suis hrberge chee mon ex violent car je n'ai nul part ou aller comment trouvdr un logement quannd on est au rsa ?? Dema...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Garder l'appartement après la séparation

Bonjour' je besoin de conseils pas ce que avec mon conjoint en vivre ensemble depuis 6 ans en a en enfant de 4 et ont n'est pascés depuis 1ans la en v...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Bouchon dans une évacuation

bonjour. je suis propriétaire et loue une maison divisé en deux logements depuis peu les évacuations sont bouchées mon mari étant plombier il c'est...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Rappel de charges deux fois la même année

Bonjour, Mon bailleur me réclame avec 6 mois d'intervalles un rappel de charges pour l'année 2014 et le deuxième pour l'année 2015. Peut-il cumuler...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Attribution logement social

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus que penser. Voilà nous sommes un couple avec deux enfants qui suite à des coups du sort avons accumulés les dettes. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Question pour lavenir

Bonjour, bonjour, jai 16 ans depuit peut de temp je ne suis pas scolarise je recherche actuellement du travails en se moment jai des probleme famili...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Compteur edf pour la cave

Bonjour, J'habite depuis 1an dans un appartement, aujourd'hui je vais quitter ce logement et je me rend compte qu'il y a un soucis avec le compteur,...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Gestionnaire d'appartement qui refuse de délivrer un bip de port

bonjour,pouvez vous m'éclairer sur un problème que nous rencontrons avec le gestionnaire de l'appartement de ma mère,il y a un mois nous avons visité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
amaok

Bail de logement

Bonjour, mon fils a sont logement depuis le mois d aoute et en faite je l’aider a payer sont loyer mes après il ne recherché plus de travail alors j ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Valenchantée

Chèque de caution envoyé mais non reçu

Bonsoir. Le gestionnaire de mon ancien logement (FJT) me confirme qu'un chèque de 768,50€ a été envoyé en date du 11 octobre à ma nouvelle adresse p...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Modification de bail

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparée en très bon termes de mon ancien compagnon et j'ai gardé l'appartement dans lequel nous vivions. Le bail de location de c...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Signature d'un document autre que le bail pour peintures

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer pour la location d'un studio dont le bail prend fin dans 36 mois. Lors de la signature du bail, son propriétaire l...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Date sur accusé de réception - préavis de départ

 Résolu

Bonjour, je vous contacte pour vous faire part de mon problème : Ma conjointe et moi emménageons dans un nouvel appartement le 27 décembre 2016. N...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Suite deces

Bonjour, Je voudrai récupérer mon appartement suite au décès de mon conjoint, je viens de louer mon appartement depuis le 1er septembre avec un bail...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Taxe ordures menagères

Bonjour, j'habite depuis 2 ans dans un studio chez l'habitant mais avec une entrée privative. A ce titre, je ne paie pas de taxe d'habitation. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Vente de la maison que je loue sans bail

Bonjour, Suite au décès de la propriétaire de la maison que je louer sans bails (c'était un arrangement avec la propriétaire) ses héritiers vendent ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Ysabe_l

Départ locataire avant la fin du préavis meublé

 Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mon locataire pour vente de l'appartement avec un préavis de 3 mois qui se termine le 9 mars 2017 il a décidé de partir...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

Rendue de cotion

 Résolu

bonjour, j'étais locataire d'un studio meublé, j'ai rendu les clés et procédé à l'état des lieux au début du mois de novembre 2016, j'ai bien la copie...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Valenchantée

Location meublée et résiliation

 Résolu

Bonjour à tous, Désolée à l’avance si le sujet a déjà été évoqué mais je ne l’ai pas vu. J’ai une amie qui est propriétaire d’un logement meublé. El...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
vero750101

Preavis location suite à démission

Bonjour, Je vis avec mon compagnon et mes 2 enfants. J'ai démissionné de mon emploi et je souhaite déménager mais je ne suis pas en zone tendue. E...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Lettre recommandée facturé par l'agence

Bonjour, mon agence me facture les frais de la lettre recommandé qu'elle m'envoie , car j'ai 1 jours de retard pour mon loyer. Je souhaiterais savo...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
elimo

Problème humidité et moisissures

J ai emménagé dans un appartement au rdc depuis juin. Le jour d état des lieux d entrée j ai remarqué que le placard de la chambre était rempli de mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, Mon ancien propriétaire ne me rend que 40 euros de mon dépot de garantie de la maison que j'ai loué pen...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
MikaRis
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 44 010