Les discussions

Snirva Louer un logement

Taxe d'habitation sans bail écrit

Bonjour, Je pose cette question pour une amie. Pendant un peu plus de 1an, mon amie a loué un appartement aux grand-parents de son copain de l'épo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38
laurent0631 Louer un logement

Location nue ou meublée ?

Bonjour, Quels sont les avantages et les inconvénients à louer un logement meublés ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
marc
Jas1516 Louer un logement

Problème de résiliation

Bonjour jai besoin daide en urgence SVP Jai décroché un cdi à paris donc j'ai du loué et rapidement Jai emménagé le 12 mars 2017 j'ai eu affaire u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Valenchantée
Amel Louer un logement

Échange d'appartement

Bonjour, je suis locataire à Paris et je souhaiterais déménager dans le 92 ou ver verssaille,comment ça marche?sachant que c'est un un logement social...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée
Sirène Louer un logement

Litige avec bailleur

Bonjour, Notre bailleur nous demande de payer des charges annuelles d'entretien robinetterie qui n'est plus effectué depuis 2 ou 3 ans Il précise q...

Valenchantée
titine64 Louer un logement

Depot de garantie et charges

Résolu

bonjour je viens de louer un appartement dont le bail ne débute que le 1e mai. Début avril nous allons signer le bail. Le proporiétaire me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38
babeth Louer un logement

Élagage arbre

Bonjour, locataire d'un logement comprenant un jardin, m'incombe-t-il d'élaguer le magnolia qui était déjà présent avant mon arrivée ou cela revient...

djivi38
anais Louer un logement

Renseignement

Bonjour, le propiètaire a droit de casser le bail s'en avoir eut ni caution est de loyer d'avance meme si le bail a etait signer d'avance.

sleepy00
Pops13 Louer un logement

Preavis de départ réduit

Résolu

Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33
leam451 Louer un logement

Location de mon appart, quel type de bail ?

Bonjour, je voudrais evt. louer mon appartement avec un contrat de location saisonnière. Ma question est : faut il un contrat normé qu'on achète ou s...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
leam451
djalal Louer un logement

Possibilité de reprendre le bail ?

Bonjour. Moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
djivi38
Kamaro Louer un logement

Congé donné par le bailleur

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location d'un an avec une résidence étudiante gérée par une compagnie de location immobilière, qui se termine dans 4 moi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Valenchantée
nenele Louer un logement

Entretien

Ma locataire m'a dit que son detecteur-de-fumee- avait pris feu mais étant donné qu'elle était présente, il n'y a aucun dégat. Qui doit remplacer ce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38
Champliau Louer un logement

Causion non restituer

Bonjour, J'ai louer à un particulier un appartement celui-ci m'a demandé 1200 euro de caution . j'ai rendu les clés en juin 2016 à ce jour le 23 mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38
cigale86 Louer un logement

Caution colocation

Fermé

Bonjour Mon fils envisage de louer en colocation. Il me demande d'être caution, ce à quoi je m'engage. Quelles sont ses et mes obligations? Quels ...

Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups
Saaaasaa Louer un logement

Frais d'agence bail non signé

Bonjour, J'ai constitué mon dossier pour louer un bien à une agence immobilière, cependant je ne veux plus ce logement. Vas-t-on me faire payer les...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
relou
locataire fatigué Louer un logement

Ligne téléphonique / martinique

Bonjour, je vis dans un lotissement comportant plusieurs bâtiments; appartenant à la SIGUY. Aucun locataire ne peut demander l'ouverture d'une ligne...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Poisson92100
topemeraude Louer un logement

Bail resilié mais je ne peux pas partir

Fermé

Bonjour Le bail de l appartement que je loue a été résilié par le proprietaire mais je ne peux pas partir n'ayant pas trouvé d appartement . Je v...

Dernière réponse le 23 mars 2017 par
choubaka
Yousty56 Louer un logement

Changement de nom sur le bail

Bonjour, J'occupe un logement avec mon compagnon depuis Octobre. Seul nom sur le bail et en conflit avec mon conjoint, je souhaiterai partir et lu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Yousty56
caramelsmou Louer un logement

Problèmes avec mon ancien propriétaire

Bonjour, tout d'abord j'aimerais savoir si un propriétaire a le droit de louer un appartement sans fenêtre dans ce logement il n'y a que la porte fen...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
maylin27
Charlotte Louer un logement

Rupture de bail et états des lieux de sortie

Bonjour, J'ai résilié le bail avec lettre recommandée et préavis de trois mois, tout ceci a été respecté. Nous voici maintenant à l'état des lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Valenchantée
cricri Louer un logement

Location d'une maison

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison a louer que j'ai fait visiter a un couple de jeunes gens lui travaille et elle est étudiante mais ils ont...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
djivi38
locataire974 Louer un logement

Fuite et facture payé

Bonjour, je suis locataire , je paye tous les 3 mois les factures qui est au nom du propriétaire. mais il y a eu une fuite dans le tuyau après compt...

locataire974
Houari78 Louer un logement

Appartement

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux d'un appartement j'ai signer' l'autorisation de prélèvement de loyer Kennedy pas habiter desdans encore les clés...

djivi38
sandrine fontaine Louer un logement

Reccuperer mon logement

Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison avec locataires leurs bail se finit le 31octobre 2019 mon conjoint a 64 ans comment puije reccuperer mon bien...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
dna.factory
maimaine Louer un logement

Martinique

bonjour Mon époux loue à titre gratuit sa maison pour son garçon ,mais la taxe fonciére arrive chez nous à son non . Etant donner qu il ne vie plus d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100
Menhir Louer un logement

Gros éclat dans parquet flotant neuf

Bonjour, A l'état des lieux de sortie il y a un éclat sur le parquet neuf en très bon état. Quel montant puis je retenir au locataire. Sachant que ...

Misha-d'ok
coq_3000 Louer un logement

État des lieux non etabli

Bonjour, Bonjour, J'ai un locataire qui n'a pas signé l’état des lieux de rentré et il parti sans signé non plus l’état de lieux de sortie. Le bai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
sleepy00
Bibi25190 Louer un logement

Avoir un appartement à 16 ans

Bonjour, Jai actuellement le m'aime probleme je ne peut plus rester chez moi. Ma meresenreve contre moi sans arrêt et des fois sans aucune raison....

doris33
lolo Louer un logement

Conseil

Bonjour, La location débute au 1er juillet à partir de quand faudra que je paye location en agence

DorisOups
noisette Louer un logement

Réparation chaudière

Bonjour J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière, je suis locataire. Quand je suis rentré, je ne pouvais pas remettre la chaudière en route ça ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Misha-d'ok
Tonio77 Louer un logement

Bail non conforme, que faire ?

Bonsoir à tous, Nous avons emménagé dans un nouvel appartement avec ma femme en novembre dernier en passant par une agence. Néanmoins, un problème a...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
LeRenard
Sonia Louer un logement

Bonjour, Voilà je suis sans ressource je voudrais bien loué un T2 pour moi es mon compagnons sur Montpellier lui même sans ressource.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100
nat06140 Louer un logement

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement non meublé à un particulier, à Saint Laurent du Var (06700). Je souhaiterais prendre congé de cet appartement. Sur m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
nat06140
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 45 085