Taxe d'habitation sans bail écrit
Bonjour, Je pose cette question pour une amie. Pendant un peu plus de 1an, mon amie a loué un appartement aux grand-parents de son copain de l'épo...
Bonjour, Je pose cette question pour une amie. Pendant un peu plus de 1an, mon amie a loué un appartement aux grand-parents de son copain de l'épo...
Bonjour, Quels sont les avantages et les inconvénients à louer un logement meublés ? Merci
Bonjour et merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Voici notre situation spécifique que je n'ai retrouvée sur aucun forum : Mon compagnon en...
Bonjour jai besoin daide en urgence SVP Jai décroché un cdi à paris donc j'ai du loué et rapidement Jai emménagé le 12 mars 2017 j'ai eu affaire u...
Bonjour, je suis locataire à Paris et je souhaiterais déménager dans le 92 ou ver verssaille,comment ça marche?sachant que c'est un un logement social...
Bonjour, Notre bailleur nous demande de payer des charges annuelles d'entretien robinetterie qui n'est plus effectué depuis 2 ou 3 ans Il précise q...
bonjour je viens de louer un appartement dont le bail ne débute que le 1e mai. Début avril nous allons signer le bail. Le proporiétaire me demande u...
Bonjour, locataire d'un logement comprenant un jardin, m'incombe-t-il d'élaguer le magnolia qui était déjà présent avant mon arrivée ou cela revient...
Bonjour, Merci pour tous vos messages et témoignages ! Moi et mon mari sommes propriétaire d'un Studio sur Lyon, nous l'avons mis en location pour ...
Bonjour, le propiètaire a droit de casser le bail s'en avoir eut ni caution est de loyer d'avance meme si le bail a etait signer d'avance.
Bonjour, Notre cas de refus est assez incompréhensible : la plus grosse part de revenus de mon mari est percue pour un travail de professeur en ense...
Bonjour, j'ai envoyer mon preavis de départ reduit à mon agence, mais celle ci refuse la réduction. J'ai perdue mon emploi le 29 juillet 2016 et je s...
Bonjour, je voudrais evt. louer mon appartement avec un contrat de location saisonnière. Ma question est : faut il un contrat normé qu'on achète ou s...
Bonjour, Je me sépare et quitte prochainement l'appartement pour lequel nos 2 noms sont présents sur le bail avec caution solidaire. 1) mon ex veu...
Bonjour. Moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence im...
Bonjour, J'ai un contrat de location d'un an avec une résidence étudiante gérée par une compagnie de location immobilière, qui se termine dans 4 moi...
Ma locataire m'a dit que son detecteur-de-fumee- avait pris feu mais étant donné qu'elle était présente, il n'y a aucun dégat. Qui doit remplacer ce ...
Bonjour, J'ai louer à un particulier un appartement celui-ci m'a demandé 1200 euro de caution . j'ai rendu les clés en juin 2016 à ce jour le 23 mar...
Bonjour Mon fils envisage de louer en colocation. Il me demande d'être caution, ce à quoi je m'engage. Quelles sont ses et mes obligations? Quels ...
Bonjour, J'ai constitué mon dossier pour louer un bien à une agence immobilière, cependant je ne veux plus ce logement. Vas-t-on me faire payer les...
Bonjour, je vis dans un lotissement comportant plusieurs bâtiments; appartenant à la SIGUY. Aucun locataire ne peut demander l'ouverture d'une ligne...
Bonjour Le bail de l appartement que je loue a été résilié par le proprietaire mais je ne peux pas partir n'ayant pas trouvé d appartement . Je v...
Bonjour, J'occupe un logement avec mon compagnon depuis Octobre. Seul nom sur le bail et en conflit avec mon conjoint, je souhaiterai partir et lu...
Bonjour, Je souhaite acquerir un logement pour le mettre en location. Etant en zone "Duflot" je me pose des questions. L appartement que je souhai...
Bonjour, tout d'abord j'aimerais savoir si un propriétaire a le droit de louer un appartement sans fenêtre dans ce logement il n'y a que la porte fen...
Bonjour, Le propriétaire a t il le droit de demander une régularisation de charges sur un an en ayant un compteur pour 2 appartements?? Pas de sous ...
Bonjour, Hier mon propriétaire est venu cogner a ma porte et a mis son doigt sur l'oei avant que j'ouvre. Je ne sais pas pourquoi y'a faite ça, je m...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancien propriétaire me réclamant plus de 180€ de régularisation de charges plus 1 an après avoir qu...
Bonjour, J'ai résilié le bail avec lettre recommandée et préavis de trois mois, tout ceci a été respecté. Nous voici maintenant à l'état des lieux d...
Bonjour, je suis proprietaire d'une maison a louer que j'ai fait visiter a un couple de jeunes gens lui travaille et elle est étudiante mais ils ont...
Bonjour, je suis locataire , je paye tous les 3 mois les factures qui est au nom du propriétaire. mais il y a eu une fuite dans le tuyau après compt...
Bonjour, Nous voulons annuler un bail qu'on a signé auprès d'une agence le 21/03/17 mais qui débutera qu'au 1er mai 2017. L'agence refuse de l'annu...
Bonjour, J'ai fais l'état des lieux d'un appartement j'ai signer' l'autorisation de prélèvement de loyer Kennedy pas habiter desdans encore les clés...
Bonjour, je viens d acheter une maison avec locataires leurs bail se finit le 31octobre 2019 mon conjoint a 64 ans comment puije reccuperer mon bien...
bonjour, j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait. j'ai loué un studio meublé privé dans le val de marne ( Villeneuve-st-Georges) le 15 Mai 2016...
Bonjour, Mon fiancé et moi avons pris pour location une maison en janvier de cette année, le bailleur a perçu une garantie locative de notre part d...
bonjour Mon époux loue à titre gratuit sa maison pour son garçon ,mais la taxe fonciére arrive chez nous à son non . Etant donner qu il ne vie plus d...
La TVA de 20% s'applique-t-elle en sus des honoraires de location au locataire de 12€/m2 à Paris? (loi Alur)
Bonjour, Je viens vers vous car désirant de quitter mon appartement j'ai envoyé mon préavis à mon agence ("axximo au moment des faits"). J'ai donc e...
Bonjour, A l'état des lieux de sortie il y a un éclat sur le parquet neuf en très bon état. Quel montant puis je retenir au locataire. Sachant que ...
Bonjour, ma mère est décédée le 12 février 2017, et sont propriétaire, nous demande un préavis d'un mois, appartement qu'elle n'a habité que 3 jours...
Bonjour, Bonjour, J'ai un locataire qui n'a pas signé l’état des lieux de rentré et il parti sans signé non plus l’état de lieux de sortie. Le bai...
Bonjour, Jai actuellement le m'aime probleme je ne peut plus rester chez moi. Ma meresenreve contre moi sans arrêt et des fois sans aucune raison....
Bonjour, La location débute au 1er juillet à partir de quand faudra que je paye location en agence
Bonjour, c'est une première fois, donc je me lance... Nous avons loué un appartement pour ma mère âgée de 80 ans en attendant de trouver un logement ...
Bonjour, Je suis en location depuis le 4 janvier dans un appartement non meublé dont les formalités (établissement bail et réalisation edl d'entrée) ...
Bonjour J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière, je suis locataire. Quand je suis rentré, je ne pouvais pas remettre la chaudière en route ça ne...
Bonsoir à tous, Nous avons emménagé dans un nouvel appartement avec ma femme en novembre dernier en passant par une agence. Néanmoins, un problème a...
Bonjour, Voilà je suis sans ressource je voudrais bien loué un T2 pour moi es mon compagnons sur Montpellier lui même sans ressource.
Bonjour, Je loue un appartement non meublé à un particulier, à Saint Laurent du Var (06700). Je souhaiterais prendre congé de cet appartement. Sur m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.