Les discussions

Préavis de résiliation de logement

Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38

Ordures mén agères

Je vais louer un appartement dans maison avec dependance la maison a été séparée en deux logements la dependance seras rénovée et pour le moment res...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Loi : honoraires bailleur et locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans une semaine je vais louer une petite maison. On me demande 700€ d'honoraires entres les frais de dossier, de visite et une part...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Question sur colocation

Bonjour/Bonsoir à tous. Alors je vais vous exposer le problème : Ma copine vit en colocation avec un jeune homme de 27 ans. Ils ont tous les deux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Locataire, mon propriétaire veut vendre.

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un notaire, qui spécule que notre propriétaire veut vendre la maison, que notre bail ne sera pas renouvelé au 11 aoû...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Prévis d un mois

Bonjour, Mon mari travail a temps partiel 80h par mois nous touchons toujours un peu de RSA et il a la prime d activité.est ce que nous avons droit ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djivi38

Logement location

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire un dossier pour une location via une agence. L'appartement en question propose un chauffa...

Rochat1

Un travail d'été annule de la clause premier emploi?

Bonjour, souhaitant quitter mon logement et bénéficier du délai réduit de préavis d'un mois, je voulais savoir si un stage ou un travail d'été m’exclu...

maylin27

Résidence principale, professionnelle ou secondaire

Résolu

Je suis amené professionnellement à louer un appartement sur mon lieu de travail distant de mon domicile de plusieurs centaines de kilomètres. Les ann...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Locataire

Bonjour, le bail étant rive a terme depuis un mois le propriétaire n'a nullement l'intention de faire le renouvellement mon époux a de gros problèmes ...

Valenchantée

A qui cel incombe-t-il ?

Bonjour, Ma locataire me signale que le robinet d'eau chaude n'arrête pas de couler. Je ne sais pas si c'est un pb de joins ou de robinet (elle est ...

Poisson92100

Location appartement à un enfant

Bonjour, Je voudrais louer un studio à mon fils après le départ du locataire. Dois-je faire un contrat en bonne et due forme ? Suis-je obligée de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Poisson92100

Fresiliation bail pour vente

Bonjour, Je me trouve en situation. De surendettement et désiré vendreun bne appartement loue j ai respectée la loi a la lettre mais cela fait un an...

relou

Degats des eaux non réparé

Bonjour, Durant la location mes locataires m'ont informé d'une infiltration d'eau par le toit juste au-dessus. Après avoir pris contact avec toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Franck

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je voudrais prendre chez moi une personne dans le besoin à titre gratuit elle n'à aucun revenu. Pas de rentrée d'argent de quelques nature qu...

Poisson92100

Règlement du loyer selon le bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à l'année. J'ai signé avec mon locataire un bail précisant bien que le loyer doit être p...

Poisson92100

Apartement

Bonjour, bonjour on a plins de champignons lagence veux rien faire

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
jfqld

Litige avec mon propriétaire qui a accès a ma boite aux lettres

Résolu

Bonjour ; Je vous demande conseille car je suis en litige avec le gérant de la nouvelles sci propriétaire de l'immeuble et donc de mon appartement , ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
ormerex

Annuler un bail qui vient d'etre signé

Bonjour, peut on annuler un bail qui vient d’être signé

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Durée de préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 5 ans. Il m'a été loué vide et j'ai signé un bail le 1er août 2012. L'année suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Valenchantée

Préavis réduit

Bonjour, mes deux locataires (époux, épouse) mon donné leur préavis de départ du logement qu'ils me louent. sur la lettre une seule signature (épouse...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nicos 13550

Desistement

Bonjour, je suis dans les règles concernant mon désistement avec mon propriétaire (3 mois de préavis) par contre je pars le 20 du mois de mars comb...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Droit au dispositif dalo ou pas

Bonjour, Je reviens d'un rendez-vous avec une association d'aide au logement et je suis très étonnée des réponses qui m'ont été apportées, j'aurais ...

Ysabe_l

Place de parking alloué au logement

Bonjour, J'ai emmenagé il y a peu de temps dans une petite résidence en tant que locataire. Mon emménagement a été retarder de 2 semaines car les tr...

Poisson92100

Évacuation des toilettes à la main

Bonjour, Chaque semaine je dois vérifier la bonne évacuation des eaux des WC et éventuellement déboucher quand il y en a trop car la canalisation des...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
JohnLilly

Baux locatifs : durée minimale d'occupation

Bonjour à tous, Actuellement en recherche d'appartement (meublé), j'ai remarqué que beaucoup de propriétaires exigent une durée minimum d’occupation...

Poisson92100

Parking monopropriete

Bonjour, Je loue un logement avec un parking mis à disposition des locataires. Ce parking est très mal utilisé par les autres locataires. Et il m'es...

Poisson92100

Caution bancaire bien légale ?

Bonjour, J'ai signé un bail de 1050 euro par mois, sachant que j'étais à plus de 3200 euro net par mois en CDI au moment de la signature. Je n'avais...

djivi38

Puis je rendre les clés seulement à la fin du préavis ?

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Ma propriétaire devrait recevoir la LRAR de résiliation demain ou après-demain, disons le 8 mars pour la sui...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Arkana0

Location pour la création d'une mam

--Bonjour, avec une collègue Assistante Maternelle, nous avons presque 20 ans de carrière derrière nous en tant que nounou. Nous souhaitons passer à...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
alpa33650

Garant et cherche un appartement

Bonjour, Je suis déjà garant pour une personne. Ma question est si je suis déjà garant et que je cherche un appartement pour moi même,est ce qu'il y...

Rochat1

Robinet de la chasse d eau très vétuste qui fuit bcp

Bonjour, Je loue 1 petit appartement qui est vétuste depuis 4 ans. Le robinet de la chasse d eau fuit au point que je dois fermer la vanne d arrivé...

Poisson92100

Chèque de caution et régulation de charges

Bonjour, j'ai loué un appartement de juin 2013 à juillet 2016. Au cours de ces années, je n'ai jamais eu de régulations de charges. 2 mois après m...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
djivi38

Résiliation bail

Bonjour, nous avons loué un logement meublé de 15 m2 pour notre fille pour ses études . malheureusement elle doit arrêter. voici notre contrat : ...

Misha-d'ok

Entretien climatiseur

bonjour, Je rend un appartement en location dans un état irréprochable (état des lieux signé par les deux partis et vierge ). Cependant le propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
djivi38

Propriétaire, je loue une maison, droit de visite annuel.

Propriétaire, je loue une maison depuis plusieurs années, et je souhaiterais faire une visite annuelle comme le précise le bail signé entre les deux p...

kasom

Problème d'apl

Bonjour; Voilà, on conjoint est parti pour 1 an en formation à plusieurs heures de route et il va vivre dans un autre logement. Je me retrouve seule...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Pas de quittances pour un local commercial

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et le propriétaire ne me fourni pas les quittances malgré mon recommandé. Puis-je arrêter de payer ...

Poisson92100

Demande de renseignements

Bonjour, Ai-je le droit, en tant que bailleur, bénéficiant de l'ANAH de louer à mes petits-enfants ? Il paraît que la loi a changé ?

BmV

Rénovation volets

Bonjour, mon propriétaire a décidé de restaurer nos volets qui étaient en sale état. Il est donc venu les chercher mais déjà trois mois ce sont écou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
poupougne13

Charges communes

Bonjour à tous. Aujourd'hui dans notre appartement nous payons chaque mois 30€ de charges pour l’électricité des communs ainsi que l’électricité de n...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
log1239

Moisissure humidité. .

Bonsoir, Je suis actuellement en collocation depuis une semaine avec mon amie. Il n'y avait pas de moisissure pendant la visite mais pas de vmc.. J...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
feloxe

Demande de logement

Bonjour, je suis un jeune de 24 ans. je vais avoir 25 en octobre. je viens juste de commencer un CDD de 3 mois et je n'ai pas de revenu en tant que...

Misha-d'ok

Locataire absent pour l état des lieux

Bonjour, mon locataire devait partir le 4 mars (préavis donné) et là le logement n est pas vide et il n est pas venu pour l état des lieux quels...

Marley

Mon pere va me virer du foyer familiale

bonsoir moi j'ai 17 ans je me suis fait virer de mon cfa car j'avais des substance illicites sur moi donc ma patronne m'a virer du boulot je n'est mêm...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

Reprendre son logement qui a été donné en location

Bonjour, J'ai loué mon logement il y a deux ans, le bail arrive à échéance dans un an. J'aurai souhaité le reprendre. En effet, moyennant une réd...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
djivi38

Erreur date de bail

Bonjour, J'ai actuellement des retards de paiement de loyer. L'agence m'a logiquement envoyer un huissier. Je me suis aperçu que la date de signatu...

maylin27

Désaccord durée préavis

Bonjour, Je loue un logement auprès d'un propriétaire privé depuis Août 2017, je comptais déménagé le mois prochain pour m'installer avec ma petite ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
djivi38

Propriétaire me fais des menaces pour mon chien

Bonjour, Je loue un appartement depuis debut Février et le jour de la signature du bail mon propriétaire a mentionné " interdit aux chiens de premiè...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

A qui est le bois coupé sur une location ?

Bonjour, Je loue une maison avec un terrain arboré. Cette semaine, je ne sais pas quel jour exactement, quelqu'un est venu et a élagué des arbres e...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Paris...
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 44 930