Litige avec agence immobilière

doudouladidon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 4 avril 2018 à 13:22
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 avril 2018 à 13:26
Bonjour,

Ma sœur loue une maison par l'intermédiaire d'une agence.
Ayant subit un dégât des eaux l'expert de son assurance s'est rendu chez elle aujourd'hui.
L'agence a demandé à voir cet expert,(on se demande pourquoi...)
Toujours est-il que lorsque la directrice de l'agence est arrivée avec une jeune collègue, l'expert était déjà parti.
Cette personne s'est permit d'humilier ma sœur en lui disant que sa maison était sale allant jusqu'à prendre un sopalin pour montrer que sa cuisine était grasse!
Ma sœur a 70 ans, elle est souffrante et vit seule.
Je pense que cette personne doit choisir ces cibles, un couple n'aurait certainement pas eu a subir ce "traitement"
Ce que je veux savoir, c'est s'il y a un texte de loi mentionnant qu'un logement lorsqu'il est loué doit être propre à l'état des lieux de sortie et qu'en aucun cas une agence n'a le droit de porter un jugement en cours de location.
De plus, peut on considérer qu'il y a abus de faiblesse dans ce cas.
merci de vos réponses éclairées.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 avril 2018 à 13:26
Bonjour,

Non, il n'y a pas abus de faiblesse. Cette directrice est une imbécile mais, hélas, la c.... rie n'est pas un délit !

Cdlt
0