Locateur bouge mes effet personnel (Canada)

JpCanadaQC - Modifié le 9 avril 2018 à 12:55
djivi38 Messages postés 51448 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 7 avril 2018 à 17:45
Bonjour,
ca fait depuis juillet de l’année passer que je loue une maison et je travail souvent a l'extérieur de Quebec. Au mois de octobre mon locateur est rentrer dans la maison sans avis et a tout bouger mes affaire. Ce ci c'est reproduit plusieurs fois, et resemant ils est rentrer encore sans avis et a jeter une couple de mes affaire et est parti sans barrée la porte. une chance je suis revenue avant de partir pour la fin de semaine.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51448 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 15 164
7 avril 2018 à 17:45
bonjour,

en France, le locataire a le droit de changer le barillet de la serrure pendant la durée de sa location (barillet qu'il remet en place quand il quitte le logement), ainsi le bailleur ne peut pas rentrer chez lui et se rendre ainsi coupable de violation de domicile (punissable par la loi).
Peut-être la loi canadienne autorise-t-elle la même chose ?
Essayez de poster sur un forum québécois pour obtenir rapidement des réponses appropriées.
Cordialement.
0