Dpe-apl

Amachrees Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 22:38
 marc - 9 avril 2018 à 22:52
Bonjour,
Je dois prendre une location au mois d'août ,cette maison appartient à une personnes que je connais mais la personne ne veux pas faire de dpe ,est ce obligatoire ? Vais-je avoir le droit à l'allocation logement car la maison n'est pas conventionnée ?
C'est la première fois qu'elle loue sa maison
Merci à tous par avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

bonjour, Les allocations logement n'ont rien à voir avec le DPE. Et peu de logements sont conventionnés, mais tous peuvent vous permettre de recevoir les APL si vous y avez droit.

Il faut savoir que l'isolation a commencé en 1975 et qu'elle s'est améliorée par la suite. Donc si elle est d'avant 1975, elle n'a pas d'isolation d'origine.

Demandez lui les factures d'énergie chauffage de cette maison, ça vous donnera une idée plus juste.

Normalement le DPE est obligatoire, mais il est tellement peu fiable que tout le monde ne le fait pas.

Et les maisons avec chauffage électriques sont pénalisées à cause du coefficient d'énergie primaire qui multiplie par 2,58 la conso au compteur de la maison. Cela décale d'une ou deux lettres par rapport à un autre chauffage : gaz ou mazout par exemple.

Rien ne vous oblige à louer cette maison.

Vous pouvez lui proposer de chercher un diagnostiqueur pas trop cher. Et si elle veut vous téléphonez à plusieurs pour savoir le prix. Il pourrait se situer autour de 150 euros, et c'est à la charge du propriétaire. Mais si ça se fait, c'est elle qui doit appeler le diagnostiqueur le plus intéressant, car qui commande paie.
0