Changement de régie locative en cours de bail

dmyriam -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

notre propriétaire a changé d'agence de gestion locative il y a quelques mois. Nous nous apprêtons à quitter notre logement sous peu, y-a t'il des choses que nous devons savoir ou dont nous arions du nous assurer?
J'ai demande l'EDL d'entrée pour vérifier que nous disposions du même. La gestionnaire m'a demandé de faire une visite avant l'EDL de sortie pour constater les éventuelles dégradations, suis-je contrainte d'accepter ? Est-ce une bonne chose ?

Je suis désolée je suis méfiante car nous avons eu des problèmes par le passé. Nos anciens locataire n'ont pas récupéré leur DG et l'agence leur avait dit que le motif était que l'appartement serait repeint. Or il ne l'a jamais été...

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

Je ne comprends pas : "notre propriétaire ..." et ensuite : " Nos anciens locataire n'ont pas récupéré ..."

Vous êtes locataire ou propriétaire ??

Cdlt
0
dmyriam

Nous sommes locataires, et notre appartement est géré par une agence. Mon clavier a fourché je voulais dire "LES anciens locataires" de l'appartement que nous louons à présent.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Ah d'accord !

Alors le changement d'agence a assez peu d'incidence sur vous, les locataires, sauf que, bien évidemment, il vous faut dès maintenant vous adresser à la nouvelle agence.

Les pré-visites d'état des lieux sont assez courantes, cela vous permet d'être averti sur les petites réparations à faire avant votre départ et vous donne une idée de ce que va donner l'EDL de sortie. Ce n'est pas plus mal, je trouve, même si elles n'ont pas de valeur juridique comme l'EDL.

Les anciens locataires auraient dû venir nous voir ... ;)
0