Les discussions
Apartement t2
Bonjour, Je suis A La recherche un apartement mes actuellement je travaille pas je voudrais savoir si ya une soulition son fiche de paie
Douche bouchée...
Bonjour, Locataire de mon appartement, ma douche, mon évier de la cuisine et mes toilettes sont bouchés. J'ai essayé les produits du marché et un...
Renouvellement d'un bail étudiant
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si on peut renouveller un bail (étudiant) de location d'un appartement meublé, en sachant que l'ancien bail ...
Mon bailleur voudrait que je parte, de quel délai je dispose?
RésoluBonjour mon bailleur souhaite qu'une famille (plus avantageux pour lui) loue à ma place. Je cherche de quel délai légal je dispose, parce que change...
Définition d'allocataire , concrètement.
Bonsoir, Voici ma situation dans le cas où vous avez besoin de le savoir. J'aimerai faire une demande d'APL sur la caf . Je ne m'y suis jamais insc...
Besoin de logement d'urgence
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation très difficile, je suis une jeune Maman de 22 ans, mon fils à tout juste 3 mois, sa faisait 7 ans q...
Mon père de 70 ans
RésoluBonjour, Mon père a 70 ans et 11 mois il a Subit un triple pontage et un AVC il est très fragiles sa propriétére á plusieurs bien et une très grande...
Dépôt de garantie propriétaire ou agence immoblière
Bonjour, J'ai un logement vide en location géré par une agence immobilière. L'agence immobilière encaisse le dépôt de garantie, est ce normal ? ...
Location saisonnière: obligation de payer malgré mon absence
FerméBonjour, j' ai loué un appartement pour 3 semaines pour des vacances, j'ai versé 250 € sur les 750 € le contrat que j'ai signé stipule, « Il est c...
Resilier bail avant prise d'effet
Bonjour, je viens de signer un bail pour une location de résidence principale avec un bailleur social. Je le regrette car j'ai visité ce logement a...
Récupération bien immobilier
Bonjour, Pour dépanner ma voisine à l'occasion de son divorce le temps qu'elle se retourne je lui ai mis [pour elle et ses enfants] ma maison à di...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, juste pour précision, notre état des lieux de sortie n'a pas été fait par la même agence que celui d'entrée. L'agence qui a fait l'état ...
Logement à titre gratuit
Bonjour, Mon père loue un appartement étudiant à mon concubin depuis 2 ans. Je souhaite m'installer avec lui. Mon père a de ce fait décidé qu'il n...
Depot de garantie de 2 mois
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis octobre 2016. Au moment de signer le bail, ma propriétaire ma demande 2 mois de dépôt de garant...
Résiliation bail
Bonjour, Je suis un peu perdue.. j'ai déposé mon rar préavis d'un mois car mutation mais le propriétaire refusé d'aller chercher ce courrier le prob...
Résiliation d'un bail pour vente
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 36ans dans mon appartement et mon propriétaire vient de me signifier par courrier recommandé qu'il désirait ...
Dépôt de garantie encaissé
Bonjour, nous avons loué un appartement cet été et avons informé le propriétaire lors de l'état des lieux d'arrivée que nous partirions 1 jour avant ...
Quittance de loyer que doit elle comporter
Bonjour, Une quittance de loyer dois elle avoir un tampon du propriétaire
Confirmation accord contractuel de préavis reduit du locataire
Bonjour, J'ai lu sur votre site, qu'un locataire pouvait demander à son propriétaire un accord contractuel de préavis reduit à un mois de départ....
Etat des lieux de sortie et caution
Bonjour, Je viens de quitter un logement en tant que locataire. Mon préavis se termine le 14 Octobre 2017. Mon propriétaire n'a pas souvent été...cor...
Résiliation d'un mandat de gérance
Bonjour, je voudrais résilier mon mandat de gérance signé il y a 2 mois dans une agence, parce qu'ils ne font aucune visite de mon bien à loué. Nous...
J'ai une question sur l'état des lieux j'ai mon appart
Bonjour, Voilà quelques années je subis du tapage nocturne et d'urnes en dessous de chez moi et au-dessus donc 3 plainte a été fait jusqu'au jour j...
Travaux dans la cour, plus de parking.
Bonjour, Nous sommes locataire depuis 3 ans révolus au 28/08/17, l'immeuble a été vendu en janvier 2017, en totalité à un promoteur dont le seul but...
Cheque encaissé sans raison.
Bonjour, Je vous contact car j'ai un gros soucis. J'ai visité plusieurs appartements avant de faire ma rentrée universitaire. Un de ces appartemen...
Loca pass invalidité
RésoluBonjour, Bonjour, je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie néanmoins inscrite en tant que demandeur d'emploi. Je vais rentrer très prochain...
Edl / entrant comparer a / edl sortant es ce possible ?
Bonjour, edl / entrant comparer a / edl sortant es ce possible ?
Je suis separé pas encore divorcer
Bonjour, je suis séparé pas encore divorcer , j'ai quitté le domicile conjugal ma femme devenais verbalement insuportable depus quelques mois je do...
Resiliation de bail par la famille du locataire c'est possible?
Bonjour, Je connais quelqu'un qui est dans le coma depuis peu, et la famille veut blocker le compte couper l'electriciter etc et arreter le bail, es...
Fin de bail / mois entamé
Bonjour, Je loue actuellement un logement vide. J'ai envoyé une lettre de résiliation de bail, lettre reçue aujourd'hui même par le propriétaire. ...
Constat d'état des lieux
Bonjour, Je vais déménager. Mon contrat d'avis se termine le 11/10/2017. Je suis obligé de faire le rdv de constat d'etat des lieux le 09/10/2017? pa...
Location-saisonniere-obligation-de-payer-malgre-mon-absence
Bonjour, mon cas similaire à zezette 102 20 août 2013 à 14:40 - Dernière réponse le 20 août 2013 à 20:31 par babar2. Sauf que dans le contrat que j'ai...
Probleme isolation phonique
Bonjour voilà nous avons emménagé au mois de mars et depuis nous avons à plusieur reprise prévenu l agence immo et proprio de notre problème d'isolati...
Probleme à l'état des lieux de sortie, fissure et usure normal
Bonjour, voila je vous expose le probleme ma belle sœur, a fais un état des lieux de sortie, et le jour de EDL la propriétaire et l'agence immobi...
Appartement
Bonjour, Je suis femme divorcée avec 2enfants et la je suis en explusion j'ai besoin d'un logement urgent je travail pas je touche le RSA 800€ svp a...
Réduire préavis à un mois en ayant un cdd et une perte emploi
Bonjour, Voilà ma question, nous allons prochainement déménager avec mon conjoint et nous aimerions faire un seul mois de préavis suite à la fin d...
Bonjour, Je voudrais avoir un garant je suit intérimaire et je travail tout les jours
Delais de préavis étudiant
Bonjour, Suite à une réponse positive d'admission dans un établissement, de l'enseignement supérieur, est-ce que la durée du préavis peut être de 1 m...
Sortie des locataires
Bonjour, Actuellement en contrat de location avec mes locataires (sœur et frère), il m'annonce aujourd'hui que sa sœur s'en va de la location pour pa...
Besoin d'aide pour récupérer ma maison svp
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui est déjà loué a des locataire depuis presque 5ans. Le bail lui a une durée de 6ans. Une fois le bail arr...
Location maison par agence.
Bonjour, une agence refuse mon dossier car je ne suis pas marié avec mon conjoint ni pacsé est ce normal? Merci
Quelle aide pour rénover entièrement logement destiné à la locat
Bonjour, j'ai une maison en piteux rendu par locataire dans lequel il faut tout refaire que puis je espérern en tant qu'ide ou prie
Fausse déclaration caf des locataires, que risque le bailleur ?
Bonjour à tous, Je loue actuellement un pavillon à un couple de locataire et ai donc signé un bail de LOCATION. J'ai reçu une demande de la CA...
Loyers impayés et départ du logement pour vente en fin de bail
RésoluBonjour, Notre locataire ne paie pas ses loyers. Sa mère qui est caution solidaire les a règlés jusque mai 2017 après 2 CDP par huissier. La fin du...
Préavis pour une personne au chômage
Bonjour, mon mari est au chômage depuis 1 ans je voulais savoir si notre préavis était aussi de 3 mois pour une location non meublé. Merci pour vos r...
Reserver une location
Bonjour, que faut t-il demander a un futur locataire pour la reservation d'une location merci
Contrat entretien chaudière
Bonjour, Le déménagement de mon ancien appartement ne s'étant pas effectué dans de bonnes conditions (avec mes proprios), je souhaiterais connaitr...
Validité d'un bail de location ?
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis un an, dans le bail est spécifié : Le présent bail est consenti : Pour une durée de 18 mois (ar...
Révision de loyer + taxe municipale
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement, dont la gestion locative a été opérée dans un premier temps par la propriétaire, puis repri...
Reprise de la maison par le propriétaire avant la fin du bail
Bonjour, mon propriétaire veut reprendre sa maison en juin 2018 cependant mon bail est reconduit jusqu'en juin 2020 , doit il me trouver un autre loge...
Plaque boite aux lettres
Bonjour, J'ai reçu dans ma boite aux lettres un courrier du syndic m'imposant de mettre une plaque réglementaire sur ma boite aux lettres. Si j...