Les discussions

Nicky Louer un logement

Dénoncer une sous-location illégale

Bonjour, Je louais un studio de septembre à décembre 2015. Je pense avoir été victime d'une sous-location illégale. Je serais de ce fait un sous-l...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Paris...
squale_74 Louer un logement

Charges locatives abusives ?

Fermé

Bonjour, Nous louons un appartement depuis sept 2008, loyer X Euros +180 E de provision pour charges. Apres avoir reclame les documents justifi...

Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
bw
lbchlu Louer un logement

Locataires injoignables

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et le loue depuis un an à une famille. Ils ont posé leur préavis et sont censés me rendre les clés le...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
djivi38
Priscillia Louer un logement

Probleme etat des lieux sorties

Bonjour, Je me permet de poster ici ayant quelques soucis avec mon ancien propriétaire. Voila j'ai rendu mon ancien appart y'a 2 semaines. L'état d...

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Valenchantée
Loicbaudoit Louer un logement

Augmentation charges locatives

Bonjour, Je loue un logement depuis quelques mois dans un petit immeuble. Je paie un loyer de 640€ + 30€ de charges correspondant à l'électricité ...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
djivi38
Loicbaudoit Louer un logement

Installation point d'eau dans les communs

Résolu

Bonjour, J'ai posté un sujet hier concernant l'augmentation des charges locatives dans l'immeuble où je vis, par rapport au passage d'une société ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Loicbaudoit
nanou Louer un logement

Frais de dossier

Bonjour, je loue un logement par une SARL et celle ci me demande des frais pour [rédaction acte et constitution du dossier. es ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
;;
saxo75011 Louer un logement

Ville zonz tendue

Bonjour, est-ce que la ville d'Othis 77280 est en ville de zone tendue? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
BmV
Lilikolka Louer un logement

Visites appartement loué , pour vente.

Bonjour, Pendant combien de mois , ( d'années ) , le bailleur ,pour vendre son bien , peut imposer au locataire des visites , lorsque aucun préavis...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38
ralph Louer un logement

Réparations dégats logement loué

Résolu

Bonjour, Que faire si le montant des réparations d'un logement dépasse la caution du locataire qui quitte les lieux

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38
Flo05 Louer un logement

Place de parking inaccessible

Bonjour, Je loue depuis début septembre un logement avec place de parking convenu dans le bail. Cependant, cette place n'a jamais été accessible ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100
Lilikolka Louer un logement

Visites appartement loué

Fermé

Bonjour, Merci à BmV et Poisson92100 pour leurs réponses . Ces visites ne durent que depuis 5 mois , mais j'ai le fâcheux sentiment que cela risque...

Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
lelette Louer un logement

Joint dans les toilettes

Bonjour, Mon locataire a une fuite d'eau dans les toilettes elle a fait venir un plombier qui lui dit que le joint est très abimé et qu'il faut chan...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
lekabilien
DURACELL Louer un logement

Taxe d'habitation abusive

Bonjour, Je suis en conflit avec le TRESOR PUBLIC de CANNES.Ma fille en location à CANNES a transmis son préavis en LRAR le 22 Septembre 2014 avec...

Poisson92100
friday25 Louer un logement

Diagnostics plomb

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'avant 1949 avec plusieurs studios après diagnostics plomb, on me demande de re faire la peinture des...

Poisson92100
Isa1212 Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je bénéficie actuellement du RSA et d'APL. Qu'est-ce que je risque si j'heberge quelqu'un à titre gratuit?

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100
thyca Louer un logement

Bail résilié

Résolu

Bonjour, J'ai résilié le bail en juillet de mon appartement dont est fin février (respect des 6 mois de préavis) pour loger mes parents.Mon locat...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Chapska Louer un logement

Revenu minimal mais assurance-vie

Bonjour, À ma mort (il faut penser à tout !) mon épouse ne disposera plus que de ma pension de réversion mais bénéficiera par contre d'une importante...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Chapska
locatairemars Louer un logement

Compteur d'eau chaude non installé

Bonjour, j'occupe depuis 2ans un logement neuf mais le compteur d'eau chaude n'a jamais été installé. j'ai pensé que l'installation serait faite da...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
locatairemars
jeaan13 Louer un logement

Entretien chaudiere nouveau locataire

Bonjour, Je viens vers vous car j'envisage de louer un appartement qui correspond à 100% à mes attentes début novembre. Seul problème : le locatair...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
jeaan13
Arkana0 Louer un logement

Emménagement, loyer au prorata ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt déménager. Je suis censé aller signer le bail Jeudi prochain. Contrairement à ce que je pensais, on me dit que le loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Arkana0
stéphan Louer un logement

Délai de préavis de location

Madame, Monsieur, J'étais entrepreneur (Travailleur non salarié) et j'ai perdu mon activité (dépôts de bilan suite à la liquidation d'un de mes Cli...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Valenchantée
soleil1983 Louer un logement

Trouver un garant

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement et d'un garant Je ne connais personne qui pourrait l être pour moi Je me suis renseigné. Le 1%loge...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100
Heuzemari Louer un logement

Logement avec rsa et cdd temps partiel

Bonsoir, Je suis actuellement au RSA seule sans enfants, je viens d'être embauché dans une agence de garde d'enfants pour un 17h par mois jusqu'à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100
ghighi123 Louer un logement

Modalités de calcul loyer hlm

Bonjour à tous je loue un appartement hlm' 2 pièces, depuis juin 2011. je me suis rendue compte que le montant de mon loyer est supérieur au loye...

ghighi123
Viviane Louer un logement

Location studio meublé quel bail?

Bonjour, Je ne sais quel bail signer pour un studio meublé sur une durée limitée à 7 mois pour un travailleur

Poisson92100
Pucette41 Louer un logement

Chauffage collectif de base

Bonjour. Je loue un logement depuis 1 mois. Lors de la visite, je m'étais étonnée de la présence d un radiateur électrique à convection dans la salle ...

Poisson92100

Location bail étudiant

Bonjour, J'ai rédige un bail étudiant du 15 octobre au 15 juins 9 mois alors que cela fait 8 mois J'ai précisé départ le 15 juin par écrit en claus...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Valenchantée
Oynikok Louer un logement

Cheque. réservation

Bonjour, La residence me demande une cheque de reservation de logement . Maintenant il m'a dit qu'ils ont pas de logement. Comment est ce que je pe...

Misha-d'ok
POPART Louer un logement

Augmentation loyer avec bail anah

Bonjour, j'ai signée un bail anah convention a loyer social Le 1 mai 2007 pour un montant de loyer de 580 euros ma propiétaire ma annoncée l'augement...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Pat

Bail etudiant

Bonjour J'ai rédige un bail meublé de 9 mois à une étudiante Du 15 octobre 2017 au 15 juin 2018 Est ce que les dates correspondent à un bail étudia...

Valenchantée
kromkief Louer un logement

Location à un ascendant

Bonjour, nous avons acheté un bien dans l'ancien que nous avons fait rénover dans le but d'un investissement locatif avec possibilité de deductions ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 45 084